Accueil / PLAXIS Designer

PLAXIS Designer

PLAXIS Software Logo White

PLAXIS Designer

Logiciel de modélisation conceptuelle géotechnique 3D

Réduisez le temps de conception et d'analyse

Réduisez le temps de conception et d'analyse en utilisant le bon logiciel pour le bon projet.
Utilisez des structures terrestres artificielles, ainsi que des données relatives à la construction, à la topologie, aux forages et à l’eau.

Qu'est-ce que PLAXIS Designer ?

PLAXIS Designer est une application facile à utiliser pour créer des modèles conceptuels en 3D avec des visuels stupéfiants.  Dites adieu aux difficultés pour fusionner et analyser les données. Grâce à l'environnement de modélisation ouvert de Bentley, PLAXIS Designer vous aide à visualiser et à ajuster les données géotechniques du site, notamment la topologie, les forages, les piézomètres et les données d'instrumentation sur le terrain, ainsi que la construction et la conception par phases.

De la conception à l'analyse

Les modèles conceptuels peuvent être exportés vers PLAXIS 3D LE, PLAXIS 2D LE et PLAXIS 2D pour l'analyse de la stabilité des pentes, des contraintes, des déformations, du tassement et des eaux souterraines. Vous pouvez également importer des forages à partir d'une base de données gINT ou les créer manuellement.

Séquences de construction et calcul des volumes

Créez des séquences de construction en élaborant des couches de matériaux pour la création de routes, de digues, de barrages en remblai ou de formes définies par l’utilisateur. Calculez les volumes de matériaux pour faciliter la phase de planification.

Intégrez les données de terrain

Extrayez les données de terrain intégrées, telles que les données piézométriques, de plusieurs plateformes cloud pour afficher les sites piézométriques et les niveaux d’eau à l'échelle temporelle.

Capture d'écran de PLAXIS Designer

PLAXIS Designer

  • Gagnez du temps sur la modélisation
  • Créez des séquences de construction
  • Produisez des visuels pour les clients
  • Calculez les volumes de matériaux
  • Représentez des surfaces 3D complexes

*Les prix peuvent varier selon les régions. Pour plus d'options, veuillez consulter la section Licences et abonnements.

Parole d'utilisateur

« PLAXIS Designer est doté de fonctionnalités époustouflantes qui permettent d’élaborer et de modifier rapidement et facilement vos modèles de structures à ciel ouvert en 3D et à la géologie complexe. Mais ce n’est pas tout : vous pouvez utiliser ces modèles 3D pour générer et résoudre automatiquement n’importe quel nombre de modèles d’équilibre limite en 2D, une véritable révolution dans le secteur ! »

— Ken Mercer, PH.D., ingénieur des mines, 3rd Rock Consulting

« Nous avons pu développer rapidement le modèle conceptuel 3D à l'aide de données topographiques, de diagraphies de forage et de coupes transversales géologiques 2D. Une fois le modèle conceptuel construit, nous avons pu analyser les lieux de défaillances potentielles en un temps record. Nous recommandons vivement ce logiciel pour l’analyse de projets de ce type. »

— Scott T. Anderson, ingénieur en géotechnique senior, HDR Engineering

TÉMOIGNAGES UTILISATEURS

Ressources logicielles PLAXIS

Questions fréquentes

PLAXIS Designer est une application facile à utiliser pour la création de modèles conceptuels en 3D qui peuvent vous aider à surmonter les difficultés liées à la fusion et à l'analyse des données. Grâce à l'environnement de modélisation ouvert de Bentley, PLAXIS Designer vous permet de visualiser et d'ajuster les données géotechniques du site, notamment la topologie, les forages, les piézomètres et les données d'instrumentation sur le terrain, ainsi que la construction et la conception par phases. Changements importants apportés à PLAXIS LE et PLAXIS Designer Support. En savoir plus sur les options alternatives et de migration.

De nombreux didacticiels sur PLAXIS Designer sont disponibles dans les Communautés Bentley. De plus, voici quelques ressources d'apprentissage PLAXIS GRATUITES disponibles dans notre boutique en ligne.

Si vous souhaitez bénéficier d'une formation sur mesure ou assister à un cours sur PLAXIS Designer, Bentley propose des services supplémentaires de formation et de tutorat. Vous pouvez choisir entre une formation sur mesure, un apprentissage à la demande, des services de conseil, un mentorat et bien plus encore. Pour en savoir plus sur les services d'experts, cliquez ici.

Le coût de PLAXIS Designer varie selon les régions. Il existe de nombreux types de licences, mais le choix le plus répandu reste la licence utilisateur de 12 mois, disponible sur la boutique en ligne de Bentley. Lorsque vous effectuez un achat sur la boutique en ligne, vous obtenez un abonnement Virtuoso, ce qui signifie que vous bénéficiez à la fois du logiciel ET de la formation, des services d'experts et du tutorat personnalisé dont vous avez besoin pour vous lancer rapidement.

Seequent, The Bentley Subsurface Company | Seequent est l'éditeur de logiciels pour souterrains de Bentley Systems. Ensemble, nous contribuons à construire un avenir plus résilient en connectant le monde construit au-dessus du sol et le monde caché en sous-sol. Vous pouvez facilement acheter un abonnement Virtuoso par le biais de Virtuosity, la boutique en ligne de Bentley, tout en bénéficiant de l'assistance technique des experts en souterrains de Seequent.

Operating System

Windows 10, Windows 11

Processor

Intel Pentium-based or AMD Athlon-based PC or workstation

Memory

4 GB minimum, 8 GB recommended, (more memory typically results in better performance)

Display Resolution

1024 px by 768 px or better

Hard Disk

2 GB free disk space

Video

256 MB VRAM minimum, with full support for OpenGL 3.3

For the most up-to-date system requirements, visit Bentley Communities.

Options de licences et d'abonnements

Choisissez ce qui vous convient le mieux

Licence d'un an avec formation

Abonnement Virtuoso – Un choix populaire pour les petites et moyennes entreprises

Accédez sans plus attendre aux logiciels fournis avec une formation ! Virtuosity, la boutique en ligne de Bentley, offre un moyen pratique de louer une licence Bentley de 12 mois à un faible coût initial. Chaque achat en ligne par le biais de Virtuosity est accompagné d'un abonnement Virtuoso qui comprend une formation et des renouvellements automatiques.

Aucun contrat n'est requis, il est donc facile de démarrer rapidement.

Acheter maintenant

Achat unique avec assistance

Licence permanente avec SELECT

Une licence permanente pour un logiciel Bentley est un achat unique avec un abonnement annuel pour la maintenance, appelé SELECT. Cela inclut une assistance technique 24 h/24 et 7 j/7 tout au long de l'année, des ressources d'apprentissage et la possibilité d'échanger des licences contre d'autres logiciels à raison d'une fois par an. Avec SELECT, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Le regroupement des licences, pour pouvoir accéder à votre logiciel à partir de plusieurs ordinateurs.
  • Un accès à d'autres logiciels Bentley avec des licences temporaires, qui vous permettent de payer pour ce que vous utilisez sans avoir à payer le coût initial d'une licence permanente.

Les devis de renouvellement annuel sont envoyés directement dans votre boîte de réception, et nos représentants expérimentés en matière de renouvellement sont disponibles pour répondre à vos questions et vous guider pour les changements que vous souhaiteriez apporter.

Contactez-nous

Organisations d'entreprise

Nous assurons vos arrières

Pour les grandes organisations ayant des exigences plus élevées, nous proposons des plans pour une tarification mondiale et un accès à notre portefeuille complet de solutions et de services de plans de réussite (Success Plans). Contactez-nous pour savoir comment accéder aux logiciels, aux meilleures pratiques mondiales, aux services de mise en œuvre, aux formations et à l'assistance technique afin d'aider votre organisation à réaliser son plein potentiel tout en répondant à vos besoins uniques.

Contactez-nous

Célébrez l'excellence en matière d'infrastructure et de performance

Year in Infrastructure 2024 et Going Digital Awards

Présentez un projet pour les prix les plus prestigieux en matière d'infrastructure ! La nouvelle date limite d'inscription est le 29 avril.

Home / PLAXIS Designer

PLAXIS Designer

icon cost price discount tag
20% OFF
DEAL ENDS FRIDAY

Get 20% off software sold on Bentley's eStore, Virtuosity. Offer ends May 24.

Shop Now! ❯
PLAXIS Software Logo White

PLAXIS Designer

3D Geotechnical conceptual Model Software

Reduce design and analysis time

Trim design and analysis time by using the right software for the project.
Use engineered earth structures, construction, topology, borehole, and water data.

What is PLAXIS Designer?

PLAXIS Designer is an easy-to-use application for creating 3D conceptual models with stunning visuals.  It eliminates the pain of merging and analyzing data. With Bentley’s open modeling environment, PLAXIS Designer helps you visualize and adjust geotechnical site data including topology, boreholes, piezometers, and field instrumentation data, as well as engineering staged construction and design.

Design to Analysis

Conceptual models can be exported to PLAXIS 3D LE, PLAXIS 2D LE, and PLAXIS 2D, for slope stability, stress, deformation, consolidation, and groundwater analysis. You can also import boreholes from a gINT database or create them manually.

Construction Sequences and Volume Calculations

Generate construction sequences by building layers of material to create roads, embankments, earth dams, or user-defined shapes. Calculate volumes of material to aid in planning.

Integrate field data

Integrated field data, such as piezometer data, can be pulled from various cloud platforms to display piezometer locations and water levels as a function of time.

PLAXIS designer screenshot

PLAXIS Designer

  • Save modeling time
  • Create construction sequences
  • Produce visuals for clients
  • Perform material volume calculations
  • Represent complex 3D surfaces

*Prices vary per region. For more options, see licensing and subscriptions section.

User QuoteS

"PLAXIS Designer has some fantastic features for rapidly and easily building and editing 3D open pit models that have complex geology. Not only that, but these 3D models can be used to automatically generate and solve any number of 2D limit equilibrium models, which is an industry game changer!"

— Ken Mercer, PH.D., Mining Engineer, 3rd Rock Consulting

“We were able to quickly develop the conceptual 3D model using topographic data, borehole logs, and 2D geologic cross-sections. Once the conceptual model was built, we were able to analyze potential failure locations in excellent time. We highly recommend this software for analyzing similar projects.”

— Scott T. Anderson, Sr. Geotechnical Engineer, HDR Engineering

FEATURED USER STORIES

PLAXIS Software Resources

Frequently Asked Questions

PLAXIS Designer is an easy-to-use application for building 3D conceptual models that can help you overcome the challenges of merging and analyzing data. With Bentley’s open modeling environment, PLAXIS Designer enables you to visualize and manipulate geotechnical site data such as topology, boreholes, piezometers, and other field instrumentation data, as well as engineering staged construction and design. Important changes to PLAXIS LE and PLAXIS Designer Support. Learn more about alternative and migration options.

PLAXIS Designer tutorials can be found on Bentley Communities. Additionally, here are some FREE PLAXIS learning resources available at on our eStore.

If you want to receive tailored training or attend PLAXIS Designer course, Bentley offers extra training and mentoring services. You can choose from tailor-made training, on-demand learning, consulting services, mentoring and more. Learn more about Expert Services here.

The cost of PLAXIS Designer varies per region. While there are various types of licensing available, a common choice is the 12-month practitioner license offered through Bentley’s eStore. When you purchase through the eStore, you get a Virtuoso Subscription which means you get both the software AND the training, expert services, and custom mentoring you need to get started quickly.

Seequent, The Bentley Subsurface Company | Seequent is the subsurface software company within Bentley Systems. Together, we’re helping build a more resilient future by connecting the built world above ground with the hidden world below it. It’s easy to purchase a Virtuoso Subscription, through Virtuosity, Bentley’s eStore, and still get the expert technical support from Seequent’s subsurface experts.

Operating System
Windows 10, Windows 11

Processor
Intel Pentium-based or AMD Athlon-based PC or workstation

Memory
4 GB minimum, 8 GB recommended, (more memory typically results in better performance)

Display Resolution
1024 px by 768 px or better

Hard Disk
2 GB free disk space

Video
256 MB VRAM minimum, with full support for OpenGL 3.3

For the most up-to-date system requirements, visit Bentley Communities.

Licensing and Subscription options

Choose What is Right for You

One-year license with training

Virtuoso Subscription – A popular choice for small and medium-sized businesses

Get access to software that comes with training – fast! Bentley’s eStore, Virtuosity, offers a convenient way to lease a 12-month license of Bentley software for a low, upfront cost. Every online purchase through Virtuosity comes as a Virtuoso Subscription that includes training and auto-renewals.

With no contract required, it’s easy to get started quickly.

Shop Now

One-time purchase with support

Perpetual License with SELECT

A perpetual license of Bentley software is a one-time purchase, with a yearly maintenance subscription, called SELECT. This includes 24/7/365 technical support, learning resources, and the ability to exchange licenses for other software once a year. With SELECT, you will benefit from:

  • License pooling, so you can access your software from multiple computers.
  • Access additional Bentley software with Term Licenses, which allow you to pay for what you use without the upfront cost of purchasing a perpetual license.

Annual renewal quotes are delivered directly to your inbox, and our experienced Renewal Representatives are available to answer your questions and guide you through any changes you’d like to make.

Contact Us

Enterprise Organizations

We’ve got your back

For larger organizations with in-depth requirements, we offer plans to provide global pricing and access to our comprehensive portfolio of solutions and success plan services. Contact us about how to get access to software, global best practices, implementation services, training, and technical support to help your organization realize its full potential while addressing your unique needs.

Contact Us

What Are You Waiting For?

Celebrate Infrastructure Delivery & Performance Excellence

The 2024 Year in Infrastructure
and Going Digital Awards

Nominate a project for the most prestigious awards in infrastructure! Extended deadline to enter is April 29th.