Accueil / PLAXIS 2D

PLAXIS 2D

PLAXIS Software Logo White

PLAXIS 2D

Logiciel de génie géotechnique 2D

Résolvez les défis géotechniques

Chaque projet contient son lot de complexité. Il ne doit pas nécessairement en être de même pour les analyses géotechniques. PLAXIS 2D permet d’effectuer des calculs rapides. Effectuez des analyses avancées (éléments finis ou équilibre-limite) de la déformation et de la stabilité du sol et de la roche, ainsi que de l’interaction sol-structure, des eaux souterraines et du débit de chaleur.

*Les prix peuvent varier selon les régions. Pour plus d'options, veuillez consulter la section Licences et abonnements.

  • PLAXIS 2D
  • Écran PLAXIS 2D

    Qu'est-ce que PLAXIS 2D ?

    PLAXIS 2D est un logiciel d'analyse par éléments finis (FE) puissant et convivial pour l'analyse 2D de la déformation et de la stabilité en ingénierie géotechnique et en mécanique des sols. PLAXIS est utilisé dans le monde entier par des sociétés d'ingénierie et des institutions de premier plan dans le secteur du génie civil et géotechnique. PLAXIS 2D est idéal pour un éventail d'utilisations allant des excavations, des digues et des fondations à la géomécanique des tunnels, aux mines, au pétrole, au gaz et aux réservoirs.

    PLAXIS 2D comprend tous les éléments essentiels pour effectuer des analyses de déformation et de sécurité pour les sols et les roches qui ne nécessitent pas la prise en compte du fluage, du débit d'eaux souterraines en état stationnaire ou du flux thermique, de l'analyse de consolidation ou de tout effet dépendant du temps.

    Logiciel convivial d'analyse par éléments finis

    Les fonctionnalités de PLAXIS s'associent pour créer un progiciel d'analyse par éléments finis puissant et intuitif pour l'analyse géotechnique des sols, des roches et des structures associées. Réputé pour la puissance de ses calculs, PLAXIS offre une large gamme de modèles de matériaux permettant de modéliser avec précision le comportement de différents types de sols et de roches, ce qui permet une évaluation réaliste des contraintes et des déplacements.

    Une création rapide et efficace de modèles avec la méthode des éléments finis

    PLAXIS guide les utilisateurs à travers plusieurs modes pour créer efficacement des modèles avec un workflow géotechnique logique. PLAXIS 2D modélise la géométrie par le biais de types d'éléments structurels et de chargements prédéfinis en utilisant des fonctionnalités de dessin de type CAO qui permettent de créer rapidement et efficacement des modèles avec la méthodes des éléments finis.

    Pour les solutions de tunnels, un assistant de conception permet de créer rapidement et d'éditer les sections transversales du tunnel, de spécifier les renforts, le revêtement du tunnel et les conditions de chargement. Le mode Maillage (Mesh) présente des raffinements de maillage automatiques et manuels, la création automatique de maillages réguliers et irréguliers, et des fonctionnalités d'inspection de la qualité du maillage.

    Gagnez en efficacité avec des workflows multidisciplinaires

    Créez des workflows numériques géotechniques logiques qui font passer les projets de l'importation du sous-sol à la conception et à l'analyse, jusqu'à obtention des différents résultats.

    Fiche technique

  • PLAXIS 2D Advanced
  • Écran PLAXIS 2D

    Qu'est-ce que PLAXIS 2D Advanced ?

    PLAXIS 2D Advanced comprend tout ce qui est inclus dans PLAXIS 2D, et améliore encore vos capacités de conception géotechnique grâce à des fonctionnalités et à des modèles de matériaux plus avancés. Tenez compte du couplage écoulement-déformation ou fluage pour l'analyse du tassement et l'état stationnaire des eaux souterraines ou du débit de chaleur. De plus, grâce au solveur multicœur, vous résoudrez vos problèmes plus rapidement qu'avec PLAXIS 2D.

    Voir la fiche technique

    Tableau comparatif

     
  • PLAXIS 2D Ultimate
  • Écran PLAXIS 2D

    Qu'est-ce que PLAXIS 2D Ultimate ?

    PLAXIS 2D Ultimate étend les capacités de PLAXIS 2D Advanced, afin que vous puissiez traiter les projets géotechniques les plus difficiles. 

    • Analysez les effets des vibrations dans le sol, comme les tremblements de terre et les charges de trafic
    • Créez des simulations temporelles des variations hydrologiques complexes des niveaux d'eau ou des fonctions d'écoulement aux limites du modèle ou du sol
    • Évaluez l'effet du débit de chaleur d'un transitoire sur le comportement hydraulique et mécanique du sol

    Voir la fiche technique

    Tableau comparatif

  • PLAXIS 2D WorkSuite
  • Écran PLAXIS 2D WorkSuite

    Qu'est-ce que PLAXIS 2D WorkSuite ?

    PLAXIS 2D WorkSuite comprend toutes les fonctionnalités de PLAXIS 2D Ultimate, plus PLAXIS 2D LE. C'est l'option la plus complète pour la 2D.

    Comme PLAXIS 2D LE est inclus, vous pouvez également modéliser et analyser des projets pour la stabilité des pentes avec la méthode d'équilibre limite et effectuer une analyse par éléments finis de l'infiltration des eaux souterraines dans les sols, saturés ou non.

    Voir la fiche technique

    Tableau comparatif

Écran PLAXIS 2D

Qu'est-ce que PLAXIS 2D ?

PLAXIS 2D est un logiciel d'analyse par éléments finis (FE) puissant et convivial pour l'analyse 2D de la déformation et de la stabilité en ingénierie géotechnique et en mécanique des sols. PLAXIS est utilisé dans le monde entier par des sociétés d'ingénierie et des institutions de premier plan dans le secteur du génie civil et géotechnique. PLAXIS 2D est idéal pour un éventail d'utilisations allant des excavations, des digues et des fondations à la géomécanique des tunnels, aux mines, au pétrole, au gaz et aux réservoirs.

PLAXIS 2D comprend tous les éléments essentiels pour effectuer des analyses de déformation et de sécurité pour les sols et les roches qui ne nécessitent pas la prise en compte du fluage, du débit d'eaux souterraines en état stationnaire ou du flux thermique, de l'analyse de consolidation ou de tout effet dépendant du temps.

Logiciel convivial d'analyse par éléments finis

Les fonctionnalités de PLAXIS s'associent pour créer un progiciel d'analyse par éléments finis puissant et intuitif pour l'analyse géotechnique des sols, des roches et des structures associées. Réputé pour la puissance de ses calculs, PLAXIS offre une large gamme de modèles de matériaux permettant de modéliser avec précision le comportement de différents types de sols et de roches, ce qui permet une évaluation réaliste des contraintes et des déplacements.

Une création rapide et efficace de modèles avec la méthode des éléments finis

PLAXIS guide les utilisateurs à travers plusieurs modes pour créer efficacement des modèles avec un workflow géotechnique logique. PLAXIS 2D modélise la géométrie par le biais de types d'éléments structurels et de chargements prédéfinis en utilisant des fonctionnalités de dessin de type CAO qui permettent de créer rapidement et efficacement des modèles avec la méthodes des éléments finis.

Pour les solutions de tunnels, un assistant de conception permet de créer rapidement et d'éditer les sections transversales du tunnel, de spécifier les renforts, le revêtement du tunnel et les conditions de chargement. Le mode Maillage (Mesh) présente des raffinements de maillage automatiques et manuels, la création automatique de maillages réguliers et irréguliers, et des fonctionnalités d'inspection de la qualité du maillage.

Gagnez en efficacité avec des workflows multidisciplinaires

Créez des workflows numériques géotechniques logiques qui font passer les projets de l'importation du sous-sol à la conception et à l'analyse, jusqu'à obtention des différents résultats.

Fiche technique

Écran PLAXIS 2D

Qu'est-ce que PLAXIS 2D Advanced ?

PLAXIS 2D Advanced comprend tout ce qui est inclus dans PLAXIS 2D, et améliore encore vos capacités de conception géotechnique grâce à des fonctionnalités et à des modèles de matériaux plus avancés. Tenez compte du couplage écoulement-déformation ou fluage pour l'analyse du tassement et l'état stationnaire des eaux souterraines ou du débit de chaleur. De plus, grâce au solveur multicœur, vous résoudrez vos problèmes plus rapidement qu'avec PLAXIS 2D.

Voir la fiche technique

Tableau comparatif

 
Écran PLAXIS 2D

Qu'est-ce que PLAXIS 2D Ultimate ?

PLAXIS 2D Ultimate étend les capacités de PLAXIS 2D Advanced, afin que vous puissiez traiter les projets géotechniques les plus difficiles. 

  • Analysez les effets des vibrations dans le sol, comme les tremblements de terre et les charges de trafic
  • Créez des simulations temporelles des variations hydrologiques complexes des niveaux d'eau ou des fonctions d'écoulement aux limites du modèle ou du sol
  • Évaluez l'effet du débit de chaleur d'un transitoire sur le comportement hydraulique et mécanique du sol

Voir la fiche technique

Tableau comparatif

Écran PLAXIS 2D WorkSuite

Qu'est-ce que PLAXIS 2D WorkSuite ?

PLAXIS 2D WorkSuite comprend toutes les fonctionnalités de PLAXIS 2D Ultimate, plus PLAXIS 2D LE. C'est l'option la plus complète pour la 2D.

Comme PLAXIS 2D LE est inclus, vous pouvez également modéliser et analyser des projets pour la stabilité des pentes avec la méthode d'équilibre limite et effectuer une analyse par éléments finis de l'infiltration des eaux souterraines dans les sols, saturés ou non.

Voir la fiche technique

Tableau comparatif

Parole d'utilisateur

« PLAXIS, c'est le pouvoir de collaborer pleinement avec les secteurs de la conception et de la construction et les propriétaires. Lors des réunions, je suis en mesure de répondre rapidement aux demandes des parties prenantes en adaptant la géométrie du projet et en leur partageant de nombreux scénarios possibles. La capacité de modéliser "à la volée" nous permet de gagner du temps, sans avoir à échanger constamment e-mails et coups de fil. »

— Brice Exley, P.E., Haley & Aldrich

TÉMOIGNAGES UTILISATEURS

Ressources logicielles PLAXIS

Questions fréquentes

PLAXIS 2D est une application logicielle d'analyse par éléments finis utilisée pour modéliser et analyser les problèmes géotechniques.

PLAXIS est une application informatique qui effectue des analyses par éléments finis (FEA) dans le domaine du génie géotechnique, en particulier la déformation, la stabilité et les flux d'eau. Le nom PLAXIS est issu des termes PLastic (plastique) et AXISymmetry (symétrie axiale), en référence aux types de géométries traités dans le code original de l'application logicielle.

Si de nombreux didacticiels PLAXIS 2D sont disponibles via les Communautés Bentley, voici quelques ressources d'apprentissage PLAXIS 2D GRATUITES disponibles sur notre boutique en ligne.

En appliquant les éléments de l'interface, les utilisateurs de PLAXIS peuvent simuler les interactions entre une structure et le sol. En l'absence d'interface, aucun mouvement relatif (glissement) n'est possible entre la structure et le sol.

Lorsque l'interface est appliquée, des paires de nœuds sont créées dans l'interface de la structure et du sol. Chaque paire de nœuds est constituée de deux nœuds, l'un appartenant à la structure et l'autre au sol. L'interaction entre ces deux nœuds se fait par le biais de deux ressorts élastiques à plasticité parfaite. Un ressort élastique en plastique parfaitement adapté pour modéliser le déplacement de l'espace et un ressort élastique en plastique parfaitement adapté pour modéliser le mouvement de glissement.

Si vous souhaitez recevoir une formation sur mesure ou assister à un cours sur PLAXIS 2D spécifique aux exigences de votre projet, Bentley propose des services supplémentaires de formation et de mentorat. Vous pouvez choisir entre une formation sur mesure, un apprentissage à la demande, des services de conseil, un mentorat et bien plus encore. En savoir plus sur les services d'experts ici.

Les prix de PLAXIS 2D, PLAXIS 2D Advanced, PLAXIS 2D Ultimate et PLAXIS 2D WorkSuite varient selon les régions. Il existe de nombreux types de licences, mais le choix le plus répandu reste la licence utilisateur de 12 mois, disponible sur la boutique en ligne de Bentley. Lorsque vous effectuez un achat sur la boutique en ligne, vous obtenez un abonnement Virtuoso, ce qui signifie que vous bénéficiez à la fois du logiciel ET de la formation, des services d'experts et du tutorat personnalisé dont vous avez besoin pour vous lancer rapidement.

Seequent, The Bentley Subsurface Company | Seequent est l'éditeur de logiciels pour souterrains de Bentley Systems. Ensemble, nous contribuons à construire un avenir plus résilient en connectant le monde construit au-dessus du sol et le monde caché en sous-sol. Vous pouvez facilement acheter un abonnement Virtuoso sur la boutique en ligne de Bentley, tout en bénéficiant de l'assistance technique des experts en souterrains de Seequent.

 

Operating System
Windows 10, Windows 11

Carte graphique
Requis : Processeur graphique avec 256 Mo OpenGL 3.3.
Bentley recommande vivement d'éviter les simples puces graphiques embarquées au profit d'un processeur graphique discret de la gamme nVidia GeForce ou Quadro avec un bus d'au moins 128 bits et 1 Go de RAM, ou d'une solution équivalente ATI/AMD.

Processeur
Requis : processeur graphique à 2 cœurs. Recommandé : processeur graphique à 4 cœurs.

Mémoire
Recommandé pour la 2D : 4 Go au minimum. Les projets volumineux peuvent avoir des exigences supérieures.

Disque dur
Au moins 2 Go d'espace libre sur la partition où se trouve le répertoire WindowsTEMP et 2 Go d'espace libre sur la partition où sont enregistrés les projets. Les projets volumineux peuvent nécessiter davantage d'espace sur les deux partitions.

Pour des performances optimales, assurez-vous que le répertoire TEMP et le répertoire du projet se trouvent sur la même partition.

Vidéo
Requis : palette de couleurs de 32 bits, 1024 x 768 pixels. Recommandé : palette de couleurs de 32 bits, 1920 x 1080 pixels.

Pour connaître la configuration requise la plus récente, rendez-vous sur la page Communautés Bentley.

Options de licences et d'abonnements

Choisissez ce qui vous convient le mieux

Licence d'un an avec formation

Abonnement Virtuoso – Un choix populaire pour les petites et moyennes entreprises

Accédez sans plus attendre aux logiciels fournis avec une formation ! Virtuosity, la boutique en ligne de Bentley, offre un moyen pratique de louer une licence Bentley de 12 mois à un faible coût initial. Chaque achat en ligne par le biais de Virtuosity est accompagné d'un abonnement Virtuoso qui comprend une formation et des renouvellements automatiques.

Aucun contrat n'est requis, il est donc facile de démarrer rapidement.

Acheter maintenant

Achat unique avec assistance

Licence permanente avec SELECT

Une licence permanente pour un logiciel Bentley est un achat unique avec un abonnement annuel pour la maintenance, appelé SELECT. Cela inclut une assistance technique 24 h/24 et 7 j/7 tout au long de l'année, des ressources d'apprentissage et la possibilité d'échanger des licences contre d'autres logiciels à raison d'une fois par an. Avec SELECT, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Le regroupement des licences, pour pouvoir accéder à votre logiciel à partir de plusieurs ordinateurs.
  • Un accès à d'autres logiciels Bentley avec des licences temporaires, qui vous permettent de payer pour ce que vous utilisez sans avoir à payer le coût initial d'une licence permanente.

Les devis de renouvellement annuel sont envoyés directement dans votre boîte de réception, et nos représentants expérimentés en matière de renouvellement sont disponibles pour répondre à vos questions et vous guider pour les changements que vous souhaiteriez apporter.

Contactez-nous

Organisations d'entreprise

Nous assurons vos arrières

Pour les grandes organisations ayant des exigences plus élevées, nous proposons des plans pour une tarification mondiale et un accès à notre portefeuille complet de solutions et de services de plans de réussite (Success Plans). Contactez-nous pour savoir comment accéder aux logiciels, aux meilleures pratiques mondiales, aux services de mise en œuvre, aux formations et à l'assistance technique afin d'aider votre organisation à réaliser son plein potentiel tout en répondant à vos besoins uniques.

Contactez-nous

Éliminez la complexité. Choisissez PLAXIS.

Célébrez l'excellence en matière d'infrastructure et de performance

Year in Infrastructure 2024 et Going Digital Awards

Présentez un projet pour les prix les plus prestigieux en matière d'infrastructure ! La nouvelle date limite d'inscription est le 29 avril.

Home / PLAXIS 2D

PLAXIS 2D

PLAXIS Software Logo White

PLAXIS 2D

2D Geotechnical Engineering Software

Solve Geotechnical Challenges

Every project is challenging, but the geotechnical analysis doesn’t have to be. PLAXIS 2D provides the power of fast computations. Perform advanced finite element or limit equilibrium analysis of soil and rock deformation and stability, as well as soil structure interaction, groundwater, and heat flow.

*Prices vary per region. For more options, see licensing and subscriptions section.

  • PLAXIS 2D
  • Plaxis 2d screen

    What is PLAXIS 2D?

    PLAXIS 2D is a powerful and user-friendly finite-element (FE) software for 2D analysis of deformation and stability in geotechnical engineering and rock mechanics. PLAXIS is used worldwide by top engineering companies and institutions in the civil and geotechnical engineering industry. PLAXIS 2D is ideal for a range of applications from excavations, embankments, and foundations to tunneling, mining, oil and gas, and reservoir geomechanics.

    PLAXIS 2D includes all the essentials to perform deformation and safety analysis for soil and rock that do not require the consideration of creep, steady state groundwater or thermal flow, consolidation analysis, or any time-dependent effects.

    User-friendly, Finite Element Software

    PLAXIS capabilities work together to build a powerful and intuitive finite element package for geotechnical analysis of soil, rock, and associated structures. Renowned for sound computation, PLAXIS offers a large range of material models to accurately model the behavior of various soils and rock types, which together provide realistic assessment of stresses and displacements.

    Fast and Efficient, Finite Element Model Creation

    PLAXIS guides users across several modes to efficiently create models with a logical geotechnical workflow. PLAXIS 2D models geometry via predefined structural element types and loading types using CAD-like drawing capabilities that lead to fast and efficient finite-element model creation.

    For tunnel solutions, a designer wizard builds off quick creation and can edit tunnel cross-sections, specify reinforcements, tunnel lining, and loading conditions. The Mesh mode features automatic and manual mesh refinements, automatic generation of irregular and regular meshes, and capabilities to inspect the mesh quality.

    Drive efficiency with multidiscipline workflows

    Create logical geotechnical digital workflows that take projects from subsurface imports through design and analysis to various outputs.

    Data Sheet

  • PLAXIS 2D Advanced
  • Plaxis 2d screen

    What is PLAXIS 2D Advanced?

    PLAXIS 2D Advanced includes everything that is included in PLAXIS 2D, plus it further enhances your geotechnical design capabilities with more advanced features and material models. You can consider creep, flow-deformation coupling through consolidation analysis and steady state groundwater or heat flow. It also solves your problems faster than PLAXIS 2D with the multicore solver.

    View Data Sheet

    Comparison Chart

     
  • PLAXIS 2D Ultimate
  • Plaxis 2d screen

    What is PLAXIS 2D Ultimate?

    PLAXIS 2D Ultimate extends the capabilities of PLAXIS 2D Advanced, so you can deal with the most challenging geotechnical projects. 

    • Analyze the effects of vibrations in the soil, such as earthquake and traffic loads
    • Simulate complex hydrological time-dependent variations of water levels, or flow functions on model or soil boundaries
    • Assess the effect of transient heat flow on the hydraulic and mechanical behavior of soil

    View Data Sheet

    Comparison Chart

  • PLAXIS 2D WorkSuite
  • Plaxis 2d worksuite screen

    What is PLAXIS 2D WorkSuite?

    PLAXIS 2D WorkSuite includes everything that you get with PLAXIS 2D Ultimate, plus you get PLAXIS 2D LE. It’s the most comprehensive 2D option.

    Since it includes PLAXIS 2D LE, you can also model and analyze projects for limit equilibrium slope stability analysis and perform finite element analysis of groundwater seepage in both unsaturated and saturated soils.

    View Data Sheet

    Comparison Chart

Plaxis 2d screen

What is PLAXIS 2D?

PLAXIS 2D is a powerful and user-friendly finite-element (FE) software for 2D analysis of deformation and stability in geotechnical engineering and rock mechanics. PLAXIS is used worldwide by top engineering companies and institutions in the civil and geotechnical engineering industry. PLAXIS 2D is ideal for a range of applications from excavations, embankments, and foundations to tunneling, mining, oil and gas, and reservoir geomechanics.

PLAXIS 2D includes all the essentials to perform deformation and safety analysis for soil and rock that do not require the consideration of creep, steady state groundwater or thermal flow, consolidation analysis, or any time-dependent effects.

User-friendly, Finite Element Software

PLAXIS capabilities work together to build a powerful and intuitive finite element package for geotechnical analysis of soil, rock, and associated structures. Renowned for sound computation, PLAXIS offers a large range of material models to accurately model the behavior of various soils and rock types, which together provide realistic assessment of stresses and displacements.

Fast and Efficient, Finite Element Model Creation

PLAXIS guides users across several modes to efficiently create models with a logical geotechnical workflow. PLAXIS 2D models geometry via predefined structural element types and loading types using CAD-like drawing capabilities that lead to fast and efficient finite-element model creation.

For tunnel solutions, a designer wizard builds off quick creation and can edit tunnel cross-sections, specify reinforcements, tunnel lining, and loading conditions. The Mesh mode features automatic and manual mesh refinements, automatic generation of irregular and regular meshes, and capabilities to inspect the mesh quality.

Drive efficiency with multidiscipline workflows

Create logical geotechnical digital workflows that take projects from subsurface imports through design and analysis to various outputs.

Data Sheet

Plaxis 2d screen

What is PLAXIS 2D Advanced?

PLAXIS 2D Advanced includes everything that is included in PLAXIS 2D, plus it further enhances your geotechnical design capabilities with more advanced features and material models. You can consider creep, flow-deformation coupling through consolidation analysis and steady state groundwater or heat flow. It also solves your problems faster than PLAXIS 2D with the multicore solver.

View Data Sheet

Comparison Chart

 
Plaxis 2d screen

What is PLAXIS 2D Ultimate?

PLAXIS 2D Ultimate extends the capabilities of PLAXIS 2D Advanced, so you can deal with the most challenging geotechnical projects. 

  • Analyze the effects of vibrations in the soil, such as earthquake and traffic loads
  • Simulate complex hydrological time-dependent variations of water levels, or flow functions on model or soil boundaries
  • Assess the effect of transient heat flow on the hydraulic and mechanical behavior of soil

View Data Sheet

Comparison Chart

Plaxis 2d worksuite screen

What is PLAXIS 2D WorkSuite?

PLAXIS 2D WorkSuite includes everything that you get with PLAXIS 2D Ultimate, plus you get PLAXIS 2D LE. It’s the most comprehensive 2D option.

Since it includes PLAXIS 2D LE, you can also model and analyze projects for limit equilibrium slope stability analysis and perform finite element analysis of groundwater seepage in both unsaturated and saturated soils.

View Data Sheet

Comparison Chart

User Quote

"The power to collaborate with design, construction, and the owner is where PLAXIS really shines. During meetings, I can quickly respond to stakeholder requests by adjusting geometry and sharing multiple scenarios. Being able to model “on the fly” helps us avoid wasting time going back and forth on emails and phone calls."

— Brice Exley, P.E., Haley & Aldrich

FEATURED USER STORIES

PLAXIS Software Resources

Frequently Asked Questions

PLAXIS 2D is a finite-element software application used to model and analyze geotechnical problems.

PLAXIS is a computer application that performs finite element analyses (FEA) within the realm of geotechnical engineering, including deformation, stability and water flow. The name PLAXIS comes from PLastic and AXISymmetry, indicating the geometric types handled in the original code of the software application.

While a lots of PLAXIS 2D tutorials can be found on Bentley Communities, here are some FREE PLAXIS 2D learning resources available in our eStore.

By applying interface elements PLAXIS users can simulate the interaction between a structure and soil. While without an interface no relative displacement (slipping/gapping) will be possible between structure and soil.

When interface applied, node pairs will be created at the interface of structure and soil. Each node pair consists of two nodes – one belongs to the structure and the other belongs to the soil. The interaction between these two nodes consists of two elastic-perfectly plastic springs. One elastic-perfectly plastic spring to model the gap displacement and one elastic-perfectly plastic spring to model slip displacement.

If you want to receive tailored training or attend a PLAXIS 2D course that is specific to your project requirement, Bentley offers extra training and mentoring services. You can choose from tailor-made training, on-demand learning, consulting services, mentoring and more. Learn more about Expert Services here.

The cost of PLAXIS 2D, PLAXIS 2D Advanced, PLAXIS 2D Ultimate and PLAXIS 2D WorkSuite varies per region. While there are various types of licensing available, a common choice is the 12-month practitioner license offered through Bentley’s eStore. When you purchase through the eStore, you get a Virtuoso Subscription which means you get both the software AND the training, expert services, and custom mentoring you need to get started quickly.

Seequent, The Bentley Subsurface Company | Seequent is the subsurface software company within Bentley Systems. Together, we’re helping build a more resilient future by connecting the built world above ground with the hidden world below it. It’s easy to purchase a Virtuoso Subscription, through Bentley’s eStore, and still get the expert technical support from Seequent’s subsurface experts.

 

Operating System
Windows 10, Windows 11

Graphics Card
Required: GPU with 256 MB OpenGL 3.3
Bentley strongly recommends avoiding simple onboard graphics chips in favor of a discrete GPU from the nVidia GeForce or Quadro range with at least 128-bit bus and 1 GB of RAM, or equivalent solution from ATI/AMD.

Processor
Required: Dual Core CPU, Recommended: Quad Core CPU

Memory
Recommended for 2D: minimum 4 GB. Large projects may require more.

Hard Disk
Minimum 2 GB free space on the partition where the WindowsTEMP directory resides, and 2 GB free space on the partition where projects are saved. Large projects may require significantly more space on both partitions.

For best performance, ensure that the TEMP directory and the project directory reside on the same partition.

Video
Required: 1024 x 768 pixels, 32-bit color palette, Recommended: 1920 x 1080 pixels, 32-bit color palette

For the most up-to-date system requirements, visit Bentley Communities.

Licensing and Subscription options

Choose What is Right for You

One-year license with training

Virtuoso Subscription – A popular choice for small and medium-sized businesses

Get access to software that comes with training – fast! Bentley’s eStore, Virtuosity, offers a convenient way to lease a 12-month license of Bentley software for a low, upfront cost. Every online purchase through Virtuosity comes as a Virtuoso Subscription that includes training and auto-renewals.

With no contract required, it’s easy to get started quickly.

Shop Now

One-time purchase with support

Perpetual License with SELECT

A perpetual license of Bentley software is a one-time purchase, with a yearly maintenance subscription, called SELECT. This includes 24/7/365 technical support, learning resources, and the ability to exchange licenses for other software once a year. With SELECT, you will benefit from:

  • License pooling, so you can access your software from multiple computers.
  • Access additional Bentley software with Term Licenses, which allow you to pay for what you use without the upfront cost of purchasing a perpetual license.

Annual renewal quotes are delivered directly to your inbox, and our experienced Renewal Representatives are available to answer your questions and guide you through any changes you’d like to make.

Contact Us

Enterprise Organizations

We’ve got your back

For larger organizations with in-depth requirements, we offer plans to provide global pricing and access to our comprehensive portfolio of solutions and success plan services. Contact us about how to get access to software, global best practices, implementation services, training, and technical support to help your organization realize its full potential while addressing your unique needs.

Contact Us

Eliminate The Complexity. Choose PLAXIS.