Logo noir de Bentley Systems
Accueil / Équipe Bentley

Équipe Bentley

longue ligne verte horizontale

Rencontrez-nous à la COP29 !

En savoir plus sur notre équipe

trait de soulignement vert tracé à la main
Portrait de Rodrigo Fernandes

Rodrigo Fernandes

Directeur ES(D)G (Empowering Sustainable Development Goals, renforcement des objectifs de développement durable), Bentley Systems

LinkedIn

Rodrigo Fernandes dirige la stratégie et les initiatives commerciales de Bentley Systems en matière de durabilité. La mission de Rodrigo consiste à renforcer les objectifs de développement durable grâce aux logiciels et services Bentley, à réduire l'empreinte écologique de Bentley et à défendre une culture de la durabilité.

Auparavant, chez Bentley, Rodrigo a travaillé en tant que consultant principal et chef de projet au sein de l'équipe Infrastructure hydraulique, puis en tant qu'expert en développement d'entreprise et en environnement au sein des équipes Accélération et Villes numériques.

Ayant travaillé de nombreuses années dans le secteur de l'ingénierie environnementale, en R&D et dans le secteur privé, il est également intervenu en tant qu'expert externe auprès du ministère portugais de la Mer (DGPM) et de la Commission européenne, où il a aussi joué le rôle d'ambassadeur du Pacte européen pour le climat.

Il est titulaire d'un doctorat en génie écologique et a élaboré et géré plus de 20 projets d'innovation européens sur la modélisation des ressources hydriques et des problématiques de sécurité environnementale. Enfin, il est l'auteur de plus de 30 publications évaluées par des pairs.

Portrait de Thomas D Krom

Dr Thomas D. Krom

Directeur industriel du secteur Environnement chez Seequent, The Bentley Subsurface Company 

LinkedIn
Seequent à la COP28

Le Dr Thomas D. Krom est directeur industriel du secteur Environnement chez Seequent, The Bentley Subsurface Company. Thomas a travaillé comme hydrogéologue spécialisé dans la décontamination et la cartographie des réserves d'eau potable pendant plus de 25 ans avant de se consacrer à la création de puissants outils faciles à utiliser à l'intention des scientifiques. Il réalisa ceci en tant que fondateur produit de Leapfrog Hydro.

Depuis 2018, il se consacre à l'orientation stratégique de Seequent dans les domaines de l'environnement et de la durabilité. Convaincu que la technologie peut aider ceux qui en ont le plus besoin, il œuvre dans ce sens. Il défend avec passion, éloquence et leadership une utilisation plus responsable des ressources naturelles grâce à une meilleure compréhension du sous-sol de la Terre.

Thomas est diplômé en sciences des fluides et de la thermique, en ingénierie géologique et en génie civil .

Portrait de Mark Coates

Mark Coates

Mark Coates, directeur international principal de l'équipe Infrastructure Policy Advancement, Bentley Systems

LinkedIn

Mark Coates est le directeur international principal de l'équipe Infrastructure Policy Advancement de Bentley, où il contribue à informer et à guider le gouvernement, les décideurs politiques, les chefs d'entreprise et les décideurs à l'échelle mondiale sur les avantages de la transformation numérique.

Ancien métreur fort d'une expérience considérable en matière de réalisation de projets mondiaux, Mark a fait ses débuts dans le secteur de la construction il y a 33 ans. Il a travaillé avec Thames Water, United Utilities, ICI, Highways England, The Olympic Delivery Authority et Crossrail.

Depuis 10 ans, Mark travaille dans le domaine des avancées numériques et a constaté l'ampleur des progrès réalisés dans les secteurs suite à l'adoption de méthodes de travail numériques. Il a collaboré à de nombreux projets d'infrastructure, guidant les propriétaires d'actifs et leurs conseillers dans l'adoption de technologies permettant d'optimiser les résultats tout en prenant en compte les délais, les coûts et la qualité.

Mark est membre de la Chartered Institution of Highways and Transportation et a récemment occupé les fonctions de vice-président et de président du British Water Forum ces deux dernières années. Mark siège également au conseil stratégique du Digital Twin Hub du Royaume-Uni et est membre du conseil consultatif de l'Institute of Government and Public Policy.

Portrait de Richard J. Vestner

Richard J. Vestner

Vice-président de l'unité Solutions sectorielles et Développement produit, Bentley Systems

LinkedIn

Richard J. Vestner est vice-président de l'unité Solutions sectorielles et Développement produit de Bentley Systems. Il est responsable des solutions de jumeaux numériques urbaines de Bentley couvrant les villes et les campus.

Basé à Munich, en Allemagne, Richard est titulaire d'un diplôme d'ingénieur et d'un doctorat en génie civil. Après sa carrière militaire, Richard est devenu consultant dans sa propre entreprise. Il a ensuite rejoint un cabinet de conseil en gestion immobilière publique et d'entreprise.

Au cours des huit années suivantes, il a occupé la fonction de directeur général d'entreprises nationales et internationales au sein d'un groupe allemand d'ingénierie des infrastructures.

Avant de rejoindre Bentley en 2020, Richard a été membre du conseil d'administration du groupe responsable des activités dans la région EMEA et directeur du Numérique d'une entreprise technologique danoise.

Portrait de Debabrata Chakraborty

Debabrata Chakraborty

Directeur régional principal, MEA et Türkiye, Bentley Systems

LinkedIn

Debabrata (Debu) Chakraborty est directeur régional principal MEA chez Bentley Systems. Il dirige l'équipe chargée du développement des comptes, dont le rôle est d'établir et de maintenir des relations solides et durables avec les propriétaires-exploitants d'infrastructures dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l'électricité, de l'eau, des transports et des administrations publiques.

Avant de rejoindre Bentley Systems, Debu a occupé diverses fonctions, techniques mais également commerciales, auprès de plusieurs entreprises de conseil en ingénierie, de sous-traitance et de gestion de projet.

Debu se passionne pour le BIM depuis le début des années 2000, lorsqu'il s'est associé à un cabinet de conseil en gestion de projet proposant des services basés sur la technologie BIM.

Il est ingénieur civil et titulaire d'un diplôme d'études supérieures en gestion d'entreprise.

Bentley Systems Logo Black
Home / Bentley Team

Bentley Team

long horizontal green line

See You At Cop29!

Learn About Our Team

green hand drawn underline
Rodrigo Fernades headshot

Rodrigo Fernandes

Director of ES(D)G (Empowering Sustainable Development Goals), Bentley Systems

LinkedIn

Rodrigo Fernandes leads Bentley System’s sustainability business strategy and initiatives. Rodrigo’s charter is to empower sustainable development goals through Bentley software and services, evangelize Bentley’s handprint, and advocate for a sustainability culture.

In his previous role at Bentley, he worked as a senior consultant and project manager on the water infrastructure team and then as a business development/environmental industry expert for acceleration team and digital cities.

Working many years in the environmental engineering industry in R&D and the private sector, he also served as an external expert for the Portuguese Ministry of the Sea and for the European Commission, where he was also a European Climate Pact Ambassador.

He has a Ph.D. in environmental engineering and has designed and managed over 20 European innovation projects on modeling water resources and environmental safety issues, authoring 30+ peer-reviewed papers.

Thomas D Krom headshot

Dr. Thomas D. Krom

Industry Director, Environment at Seequent, The Bentley Subsurface Company 

LinkedIn
Seequent at COP28

Dr Thomas D. Krom is Industry Director, Environment at Seequent, The Bentley Subsurface Company. Thomas worked as a hydrogeologist focusing on cleaning up contamination and mapping potable water supplies for more than 25 years before changing focus on building easy-to-use tools that can empower scientists. This was as product founder for Leapfrog Hydro.

Starting in 2018, he has focused on guiding the strategic direction of Seequent in the environmental and sustainability areas. He believes strongly in and works for ensuring technology can help those that need it the most. He is a passionate, eloquent, and leading advocate for a more responsible utilization of natural resources through a better understanding of the Earth’s subsurface.

Thomas holds academic qualifications in fluid and thermal sciences, geological engineering, and civil engineering.

Mark Coates headshot

Mark Coates

Mark Coates, Senior International Director of Infrastructure Policy Advancement, Bentley Systems

LinkedIn

Mark Coates is Bentley’s Senior International Director of Infrastructure Policy Advancement, where he helps to inform and guide government, policymakers, business leaders, and decision makers globally on the benefits of digital transformation.

A former quantity surveyor with an extensive background in global project delivery, Mark first began working in the construction sector 33 years ago. He has worked with Thames Water, United Utilities, ICI, Highways England, The Olympic Delivery Authority, and Crossrail.

For the past 10 years, Mark has been working in digital advancement and has seen the great strides made in sectors by adopting digital ways of working. He has worked on numerous infrastructure projects, consulting asset owners and their advisors on technology adoption to attain better project results while being conscious of time, cost, and quality.

Mark is a Fellow of the Chartered Institution of Highways and Transportation and recently served as vice-chairman and chairman of the British Water Forum for the past two years. Mark also serves on the Strategic Board of the UK’s Digital Twin Hub and is a member of the Institute of Government and Public Policy’s advisory board.

Richard J. Vestner Headhshot

Richard J. Vestner

Vice President Industry Solutions Product Advancement, Bentley Systems

LinkedIn

Richard J. Vestner is Vice President in the Industry Solutions Product Advancement Unit of Bentley Systems. He is responsible for Bentley’s urban digital twin solutions covering cities and campuses.

Based in Munich, Germany, Richard holds a Dipl.-Ing. and a Dr.-Ing. degree in civil engineering. After his military career, Richard started his professional career as a consultant with his own company. Then he joined a business consultancy for public and corporate real estate management.

During the following eight years he led national and international companies within a German infrastructure engineering group as managing director.

Before joining Bentley in 2020, Richard served as Group Executive Board Member responsible for the EMEA business and Chief Digital Officer for a Danish tech company.

Debabrata Chakraborty Headshot

Debabrata Chakraborty

Senior Regional Director, MEA & Turkey, Bentley Systems

LinkedIn

Debabrata (Debu) Chakraborty is Sr. Regional Director, MEA at Bentley Systems. He leads the account advancement team, which is responsible for building and maintaining strong, long-lasting relationships with infrastructure owner owner-operators in oil and gas, power, water, transportation, and government sectors.

Prior to joining Bentley Systems, Debu worked in various roles ranging from technical to business engaging with multiple engineering consulting, contracting, and project management companies.

BIM has been a passion for Debu since the early 2000s, when he associated with a project management consultancy delivering services based on BIM technology.

Debu is a civil engineer and holds a post graduate diploma in business management.