Logo noir de Bentley Systems
Accueil / Zone verte

Zone verte

La zone verte était gérée par le gouvernement des Émirats arabes unis et était accessible uniquement aux personnes qui se sont inscrites. Elle comprenait des événements, des expositions et des ateliers visant à favoriser les échanges, la prise de conscience, l'éducation et l'engagement en faveur de l'action climatique.
longue ligne verte horizontale

Rencontrez-nous à la COP29 !

Bentley dans la zone verte de la COP28

trait de soulignement vert tracé à la main

Derrière chaque actif d'infrastructure et derrière chaque projet se cachent des données à découvrir, à comprendre et à utiliser. De la mise en relation d'informations et de workflows critiques, à l'exploitation d'innovations basées sur les jumeaux numériques et l'IA, l'intelligence d'infrastructure permet de bâtir un avenir plus durable et résilient.

En tant que partenaire de Microsoft pour la durabilité, nos spécialistes en la matière ont expliqué comment des infrastructures intelligentes utilisant les données comme base et les capacités numériques comme éléments constitutifs peuvent favoriser l'adaptation au réchauffement climatique.

Discussion d'experts

Stand Microsoft (Booth Theatre Area) | Zone verte

Assurer la transition énergétique

5 décembre 2023 | 16 h 15 - 17 h 00

Zone verte, Stand Microsoft Booth Theatre Area

L'un de nos plus grands défis sociétaux et objectifs mondiaux pour atteindre des émissions de GES nulles d'ici le milieu du siècle consiste à accélérer la transition vers des sources d'énergie à faible émission de carbone, à garantir un accès universel à une électricité durable et abordable, et à augmenter considérablement la production d'énergies renouvelables dans le monde entier. Des technologies matures de jumeaux numériques pour la transition vers une énergie propre avec des sources solaires, éoliennes et géothermiques sont déjà disponibles et peuvent constituer une voie efficace pour atteindre rapidement les résultats souhaités, mais aussi réduire les coûts et les risques en accélérant l'innovation vers l'énergie propre. Au cours de cette session, nous verrons comment ces technologies basées sur Azure pour la production d'énergie, le transport et la distribution d'électricité à grande échelle contribuent au passage à la neutralité carbone par le biais de la numérisation.

Intervenant

Décarboner l'infrastructure

6 décembre 2023 | 14 h 00 - 14 h 45

Zone verte, Stand Microsoft Booth Theatre Area

L'infrastructure étant responsable de 79 % des émissions totales de gaz à effet de serre, le monde a besoin d'une transformation rapide et sans précédent pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) et mettre l'infrastructure à l'épreuve du temps. Nous verrons comment les jumeaux numériques basés sur Azure peuvent combiner des technologies telles que l'IA, le cloud computing et l'IdO, soutenir la mise en œuvre de principes essentiels de durabilité et nous aider à évoluer vers l'infrastructure intelligente, accélérant considérablement la décarbonation dès maintenant tout en réduisant les coûts, y compris dans les secteurs les plus polluants et difficiles à atteindre.

Intervenant

Faire face au réchauffement climatique par le biais des ressources en eau

10 décembre 2023 | 11 h 30 - 12 h 30

Zone verte, Stand Microsoft Booth Theatre Area

Les jumeaux numériques pour les infrastructures hydriques basés sur Azure peuvent être utilisés en tant que solutions globales, efficaces et fondées sur les données pour s'adapter au changement et réduire les problèmes de disponibilité d'eau liés au réchauffement climatique, en permettant des processus décisionnels plus éclairés lors des étapes de planification, de conception et d'exploitation. Au cours de cette session, nous découvrirons l'importance des jumeaux numériques et d'autres technologies clés, et nous aborderons le besoin d'équilibre entre l'exploration ou le traitement de nouvelles ressources en eau et la diminution des inefficacités présentes au sein des infrastructures existantes.

Intervenant

  • Thomas D. Krom, directeur industriel du secteur Environnement chez Seequent, The Bentley Subsurface Company

Bentley Systems Logo Black
Home / Green Zone

Green Zone

The Green Zone was managed by the United Arab Emirates government and open to only those who had registered. It included events, exhibitions, workshops and workshops to promote dialogue, awareness, education, and commitment on climate action.
long horizontal green line

See you at cop29!

Bentley in the Green Zone at COP28

green hand drawn underline

Behind every infrastructure asset and behind every project is data waiting to be unlocked, understood, and used. From connecting critical information and workflows, to leveraging digital-twin-powered and AI-driven advancements, infrastructure intelligence is how we will build a more sustainable and resilient future.

As Microsoft’s sustainability partner, our sustainability experts shared insights, on how data as the foundation and digital capabilities as the building blocks, accelerating to infrastructure intelligence can help to adapt to climate change.

Expert Discussion

Microsoft Booth (Theatre Area) | Green Zone  

Powering Energy Transition

December 5, 2023 | 4:15 PM - 5:00 PM

Green Zone, Microsoft Booth Theatre Area

One of our biggest societal challenges and global goals to reach net zero GHG emissions by mid-century is accelerating the transition to low-carbon energy sources, ensuring universal access to sustainable and affordable electricity, and substantially increasing production of renewable energy across the world. Mature digital twin technologies for clean energy transition with solar, wind, and geothermal sources are already available today and can count for an efficient pathway to reach the desired outcomes quickly, and reduce cost and risk by accelerating innovation towards clean energy. In this session, we will discuss how these Azure-based technologies for large-scale energy production, electric transmission and distribution are aiding the shift to net zero through digitization.

SPEAKER

Decarbonizing Infrastructure

December 6, 2023 | 2:00 PM – 2:45 PM

Green Zone, Microsoft Booth Theatre Area

With infrastructure responsible for 79% of total greenhouse gas emissions, the world needs rapid and unprecedented transformation to achieve sustainable development goals (SDGs) and future-proof infrastructure. We will discuss how Azure-based digital twins can combine technologies such as AI, cloud computing, and IoT, support the implementation of essential sustainability principles, and help us move toward infrastructure intelligence, dramatically accelerating decarbonization now while reducing costs, even in hard-to-abate sectors.

SPEAKER

Facing Climate Change through Water Change

December 10, 2023 | 11:30 AM – 12:30 PM

Green Zone, Microsoft Booth Theatre Area

Azure-based water digital twins can be used as holistic, efficient, data-driven solutions to adapt and reduce climate-related water quantity issues with better-informed decisions in planning, designing, and operational stages. During this session, we will explore the importance of digital twins and other key technologies, and we’ll discuss the needed balance between exploring or treating new water resources vs. reducing inefficiencies in existing infrastructure.

SPEAKER

  • Thomas D. Krom, Industry Director, Environment at Seequent, The Bentley Subsurface Company