Bentley Systems Logo White
Accueil / Ressources terrestres et hydriques
Retour

Principal défi de durabilité

Ressources terrestres et hydriques

L'adoption de principes circulaires dans la gestion des ressources bénéficie à notre planète par la diminution des déchets et de la pollution. Elle encourage également la réutilisation de produits et matériaux à haute valeur, tout en contribuant à la régénération de la nature. Parmi les exemples clés, citons l'adoption de stratégies circulaires pour l'utilisation des sols, comme l'exploitation minière responsable, ainsi que pour la gestion des ressources en eau, par le biais d'une gestion du cycle de l'eau hautement efficace.

Le défi à relever ? Réduire la dégradation des sols et les émissions et prévenir la pollution et la perte de l'environnement.

La gestion durable de l'eau présente une multitude de défis complexes. Ceux-ci incluent la nécessité de combler le fossé croissant entre la demande et l'offre, d'assurer un approvisionnement adéquat pour la production alimentaire, de parvenir à un équilibre entre les utilisations concurrentes, de répondre à la demande croissante des métropoles, de traiter efficacement les eaux usées et de partager équitablement les ressources en eau avec les pays voisins.

Nous sommes conscients que la menace croissante du réchauffement climatique exige de notre part à tous des transformations rapides et sans précédent. Faire en sorte que notre infrastructure soit à l'épreuve du temps jouera un rôle clé dans la protection de l'environnement.

Chez Bentley, notre vision est influencée par la transformation sans précédent qui devra se produire dans les années à venir pour atteindre les objectifs de développement durable et pérenniser les infrastructures mondiales. Les solutions de jumeaux numériques d'infrastructure seront un catalyseur et un accélérateur essentiel dans ce parcours. Les solutions de jumeaux numériques d'infrastructure et le développement durable vont de pair. Nous continuerons à façonner nos solutions ES(D)G et à améliorer notre empreinte environnementale pour aider à relever ces défis critiques.

Celebrate Infrastructure Delivery & Performance Excellence

Year in Infrastructure 2024 et Going Digital Awards

Nominate a project for the most prestigious awards in infrastructure! Extended deadline to enter is April 29th.

Bentley Systems Logo White
Home / Land and Water Resources
Back

KEY Sustainability Challenge

Land and Water Resources

Embracing circular principles in resource management benefits the planet by reducing waste and pollution, promoting the highest value circulation of products and materials, and regenerating nature. Key examples include adopting circular strategies for land, such as responsible mining, and for water resources through efficient water cycle management.

What's the Challenge? To reduce land degradation and emissions and to prevent further pollution and loss of environment.

Sustainable water management poses numerous challenges: bridging the increasing gap between demand and supply, providing enough water for production of food, balancing the uses between competing demands, meeting the growing demands of big cities, treatment of wastewater, sharing of water with the neighbouring countries.

We recognize that the growing threat of climate change requires rapid, unprecedented transformation. Creating future-proofed infrastructure will play a key role in protecting the environment.

At Bentley, our vision is influenced by the unprecedented transformation that will need to happen in the upcoming years to achieve sustainable development goals and future-proof the world’s infrastructure. Infrastructure digital twin solutions will be an essential enabler and accelerator in this journey. Infrastructure digital twin solutions and sustainable development go hand in hand. We will continue to shape our ES(D)G solutions and enhance our environmental handprint to help address this critical challenge.