Accueil / Code de conduite des fournisseurs

Code de conduite des fournisseurs

Code de conduite des fournisseurs

Date d'adoption de la politique : le 19 octobre 2021

La mission de Bentley est de tirer parti de nos logiciels et services de premier plan pour avoir un effet sur l'infrastructure mondiale en faisant progresser l'économie mondiale et l'environnement, et en améliorant la qualité de vie de tous. Nous nous engageons à mener nos activités avec intégrité et à respecter des normes élevées en matière d'éthique et de responsabilité commerciales. Cet engagement s’étend à nos fournisseurs, vendeurs et autres partenaires commerciaux. Grâce au Code de conduite, Bentley a défini des normes en matière d’éthique et de conformité.  Notre Code de conduite des fournisseurs détaille nos engagements pour des activités responsables tout au long de notre chaîne logistique.

Conformité au Code de conduite des fournisseurs

Tous les fournisseurs et leurs employés ou consultants (fournisseurs) doivent adhérer au présent Code de conduite des fournisseurs lorsqu'ils mènent des affaires avec et/ou au nom de Bentley.  Les fournisseurs doivent s’assurer que les exigences sont communiquées aux employés, et que ceux-ci les comprennent et les suivent.

Pour signaler de potentielles violations du Code de conduite des fournisseurs de Bentley, veuillez :

    • Envoyer un message sur notre ligne prioritaire, via un site Web spécialement dédié à cela, géré en externe, et disponible via l’URL https://www.openboard.info/BSY. Votre anonymat est garanti par le service de site Web tiers, sauf si vous choisissez d'indiquer votre identité.
    • Envoyer une lettre au Comité de Conformité à l’adresse suivante :
      Bentley Systems, Incorporated Compliance Committee 685 Stockton Drive Exton, PA 19341, États-Unis

Bentley peut auditer la conformité avec cette politique. Les violations du présent Code de conduite des fournisseurs peuvent entraîner la résiliation de votre relation avec Bentley.

Conformité légale et réglementaire

Tous les fournisseurs de Bentley doivent se conformer à toutes les lois et réglementations applicables lors de la conduite d'affaires avec et/ou au nom de de Bentley. Cela inclut :

Lutte contre la corruption : Il est interdit à tous les fournisseurs de Bentley d’offrir ou de recevoir un pot-de-vin, une ristourne, une gratification ou tout autre paiement ou service inapproprié afin d’obtenir le résultat commercial souhaité. Les fournisseurs doivent se conformer à la loi FCPA américaine et aux autres lois et réglementations anti-corruption pertinentes.

Antitrust : Il est interdit à tous les fournisseurs de Bentley de se comporter ou d'adopter une conduite dans le but de limiter la concurrence. Les fournisseurs doivent se conformer aux lois et réglementations antitrust pertinentes.

Délits d'initiés : Tous les fournisseurs de Bentley ont l'interdiction de commettre des délits d'initiés et doivent se conformer aux lois et réglementations applicables.

Contrôles commerciaux : Tous les fournisseurs de Bentley doivent se conformer à toutes les réglementations américaines et locales et aux autres contrôles qui régissent le transfert, l'accès, l'exportation, la réexportation des produits, services et technologies Bentley.

Protection des données et de la vie privée

Bentley s’engage à garantir la protection de votre vie privée et la sécurité des données. Tous les fournisseurs Bentley ont pour interdiction de divulguer des informations sur les entreprises ou les clients à des tiers non autorisés et doivent respecter strictement les cas d'utilisation commerciale décrits dans les accords applicables. Les fournisseurs doivent respecter les lois et réglementations applicables en matière de protection de la vie privée et des données.  En cas de doute quant à ce qui peut et ne peut pas être fourni, les fournisseurs doivent contacter le Data Protection Officer à l'adresse [email protected]

Propriété intellectuelle

Tous les fournisseurs de Bentley doivent respecter et protéger les droits de propriété intellectuelle de Bentley, y compris les droits d’auteur, les brevets, les marques commerciales et les secrets commerciaux. Les fournisseurs doivent se conformer aux lois et réglementations pertinentes en matière de propriété intellectuelle.

Droits de l'homme

Bentley s'engage à défendre les droits de tous les travailleurs et à soutenir les cadres internationaux, comme la déclaration de l'ONU sur les droits de l'homme. Tous les fournisseurs de Bentley doivent respecter toutes les lois, réglementations et normes locales en vigueur concernant les heures et les conditions de travail de tous les travailleurs.  Les fournisseurs ne doivent pas recourir à ou permettre le travail forcé, la traite des êtres humains, le travail des enfants, ou commettre d'autres violations des droits humains fondamentaux. Pour plus de détails sur notre engagement envers les droits de l'homme, veuillez consulter la Déclaration de Bentley contre l'esclavage moderne et la traite des êtres humains.

Non-discrimination, diversité et inclusion

Bentley soutient les pratiques équitables sur le lieu de travail qui favorisent la diversité et l'inclusion. Tous les fournisseurs de Bentley doivent promouvoir un personnel et un lieu de travail exempts de harcèlement, de discrimination illégale et de représailles. Les fournisseurs sont censés appliquer les principes d'égalité des chances à l'emploi et ne doivent pas discriminer en fonction de l'âge, de l'origine ethnique, de la couleur de peau, du sexe, de la religion, de l'origine nationale, de l'orientation sexuelle, du handicap, du statut de vétéran protégé ou de tout autre statut protégé par la loi.

Sécurité

Bentley s’engage à maintenir un environnement de travail sûr. Tous les fournisseurs de Bentley doivent respecter les lois et règlements applicables en matière de santé et de sécurité au travail. Les fournisseurs doivent maintenir un environnement de travail sain et sûr, exempt de violence et d'intimidation.

Responsabilité environnementale

Les engagements de Bentley envers la gérance de l'environnement sont décrits dans notre Politique environnementale. Tous les fournisseurs de Bentley doivent respecter les dispositions détaillées dans notre Politique environnementale.

Supplier Code of Conduct

Supplier Code of Conduct

Policy Adopted: October 19, 2021

Bentley’s mission is to leverage our leading software and services to drive impact through the world’s infrastructure – advancing both the global economy and the environment for improved quality of life. We are committed to conducting business with integrity and upholding high standards for business ethics and responsibility. This commitment extends to our suppliers, vendors, and other business partners. Through our Code of Conduct, Bentley has defined standards for ethics and compliance.  Our Supplier Code of Conduct details our commitments to responsible business throughout our supply chain.

Compliance with the Supplier Code of Conduct

All suppliers and their employees or consultants (suppliers) must adhere to this Supplier Code of Conduct while conducting business with and/or on behalf of Bentley.  Suppliers should ensure that the requirements are communicated, understood, and followed by their employees.

To report potential violations of Bentley’s Supplier Code of Conduct, please:

    • Send a message to our Whistleblower Hotline via a dedicated, externally managed website available at the URL https://www.openboard.info/BSY. Anonymity is assured by the third-party website service, unless you choose to state your identity.
    • Send a letter to the Compliance Committee at the following address: Bentley Systems, Incorporated Compliance Committee, 685 Stockton Drive, Exton, PA 19341 USA

Bentley may audit compliance with this policy.   Violations of this Supplier Code of Conduct may result in termination of your Supplier relationship with Bentley.

Legal & Regulatory Compliance

All Bentley suppliers must comply with all applicable laws and regulations while conducting business with and/or on behalf of Bentley. This includes:

Anti-Bribery: All Bentley suppliers are prohibited from offering or receiving a bribe, kickback, gratuity, or other improper payment or service in order to achieve a desired business result. Suppliers must comply with US FCPA and other relevant anti-corruption laws and regulations.

Antitrust: All Bentley suppliers are prohibited from conduct or behavior aimed at limiting competition. Suppliers must comply with relevant anti-trust laws and regulations.

Insider Trading: All Bentley suppliers are prohibited from insider trading and must comply with relevant laws and regulations.

Trade Controls:  All Bentley suppliers must comply with all U.S. and local regulations and other controls that govern the transfer, access, export, re-export of Bentley products, services, and technology.

Data & Privacy Protection

Bentley is committed to ensuring the privacy and security of data. All Bentley suppliers are prohibited from disclosing company or customer information to unauthorized third parties and must adhere strictly to the business use cases outlined in applicable agreements. Suppliers must adhere to relevant privacy and data laws and regulations.  If there is any doubt at all as to what can and cannot be provided, suppliers should contact Bentley’s Data Protection Officer at [email protected]

Intellectual Property

All Bentley suppliers must respect and protect Bentley’s intellectual property rights, including copyrights, patents, trademarks, and trade secrets. Suppliers must comply with relevant intellectual property laws and regulations.

Human Rights

Bentley is committed to defending the rights of all workers and supporting international frameworks, such as the UN Declaration on Human Rights. All Bentley suppliers must follow all applicable local laws, regulations, and standards concerning working hours and conditions for all workers.  Suppliers must not use or permit forced labor, human trafficking, child labor, or other infringements on fundamental human rights. For additional details about our commitment to human rights, please reference Bentley’s Statement Against Modern Slavery and Human Trafficking.

Non-Discrimination, Diversity and Inclusion

Bentley supports workplace fair practices that promote diversity and inclusion. All Bentley suppliers are expected to promote a workforce and workplace free of harassment, unlawful discrimination, and retaliation. Suppliers are expected to provide equal opportunity employment and must not discriminate on the basis of age, race, color, sex, religion, national origin, sexual orientation, disability, covered veteran status, or any other status protected by law.

Safety

Bentley is committed to maintaining a safe working environment. All Bentley suppliers must comply with applicable occupational health and safety laws and regulations. Suppliers must maintain a healthy and safe work environment, free of violence and intimidation.

Environmental Responsibility

Bentley’s commitments to environmental stewardship are outlined in our Environmental Policy. All Bentley suppliers must adhere to the provisions detailed in our Environmental Policy.