Accueil / OpenRoads Designer

OpenRoads Designer

Logo blanc du logiciel OpenRoads

OpenRoads Designer

Logiciel de conception de routes

Des fonctionnalités de conception de route détaillées, de bout en bout,
dans une seule application

Qu'il s'agisse d'une rue principale ou d'une autoroute, avec OpenRoads Designer, concevez et réalisez des projets routiers du début à la fin. OpenRoads Designer inclut tout ce dont vous avez besoin pour la documentation des plans et de la construction, l'arpentage, la conception et l'analyse des eaux pluviales, la visualisation, le génie géotechnique, les services de distribution souterrains, et bien plus encore.

Qu'est-ce qu'OpenRoads Designer ?

OpenRoads Designer est une application de conception détaillée complète et entièrement fonctionnelle pour l'arpentage, le drainage, les services de distribution souterrains et la conception de routes, qui rassemble toutes les capacités précédemment fournies par InRoads, GEOPAK, MX et PowerCivil.

  • Vous ne travaillez pas avec des silos, et cela ne devrait pas non plus être le cas de votre logiciel
    De l’intégration des conditions réelles existantes à la collaboration avec d’autres partenaires de projet, l'approche centrée sur le modèle d'OpenRoads facilite le travail avec différents types de données, disciplines et équipes à distance.
  • Tout n'est que détail
    Réduisez le temps de conception des autoroutes grâce à un ensemble complet d'outils pour les levés, le drainage, les services de distribution et la conception détaillée des routes, le tout dans une seule application. Commencez avec des données de la réalité, puis créez des modélisations géo-référencées en 3D, en contexte réel, grâce à l’intégration transparente des données de la réalité et des informations de conception.
  • 2D, 3D et même au-delà
    Que vous deviez produire des éléments livrables 2D traditionnels, passer à la modélisation 3D, encourager la transformation numérique, ou tout cela à la fois, OpenRoads est la solution par excellence pour la conception de routes.
  • Modélisez des terrains
  • Mettez visuellement en relief la structure, l'apparence et la symbologie de la conception dans OpenRoads Designer sur un ordinateur portable

    Modélisez et analysez les terrains

    Créez des modèles intelligents contenant non seulement des données de terrain, mais aussi les caractéristiques des routes et des sites. Faites usage des fonctionnalités pour mettre visuellement en relief la structure, l'apparence et la symbologie de la conception.

  • Créez des alignements
  • Utilisez des fonctionnalités de conception de géométrie et d'alignement de coordonnées orientées objet avec OpenRoads Designer sur un ordinateur portable

    Créez des alignements horizontaux et verticaux

    Utilisez des fonctionnalités de conception de géométrie et d'alignement de coordonnées orientées objet qui fournissent une mise à jour intelligente pendant que vous créez rapidement des alignements horizontaux et verticaux de précision. Utilisez les profils d'élévation pour afficher des informations sur la surface, ainsi que les alignements verticaux associés aux alignements horizontaux.

  • Concevez des systèmes de drainage
  • Créez des modèles à partir d'artefacts 2D et de données externes, en passant par l'hydraulique et l'hydrologie en régime permanent et instable avec OpenRoads Designer sur un ordinateur portable

    CONCEPTION ET MODÉLISATION DU DRAINAGE DES EAUX PLUVIALES

    De la création de modèles à partir d’artefacts 2D et de données externes, en passant par l’hydraulique et l’hydrologie en régime permanent et instable, jusqu’au BIM et à la production de plans, vous réduirez le temps de conception grâce à un ensemble d’outils complet dans une seule application.

  • Créez des coupes transversales
  • Créez des profils et des coupes transversales à partir de n'importe quel point de la conception, sur un ordinateur portable avec OpenRoads Designer

    Créez des profils et des coupes transversales

    Créez des profils et des coupes transversales à partir de n’importe quel point de la conception. Visualisez les mises à jour à la volée au fur et à mesure de la modification de la conception, grâce aux coupes transversales dynamiques. Vous pouvez voir le sol changer pour refléter les modifications de conception. Incluez les caractéristiques de surface, les composants de corridors et les annotations, notamment les limites de construction ou les emplacements.

  • Concevez des corridors
  • Les fonctionnalités de modélisation immersive des corridors d'OpenRoads Designer permettent une modélisation complexe sur un ordinateur portable

    CONCEPTION, MODÉLISATION ET ANALYSE DES CORRIDORS

    Utilisez les fonctionnalités immersives de modélisation des corridors qui prennent en charge les exigences complexes de modélisation et de fédération de fichiers requises pour le BIM à partir du niveau 2. Rationalisez le développement complexe de chaque aspect de la route dans une seule présentation paramétrique. Déplacez-vous rapidement le long d'un corridor à intervalles contrôlés, en visualisant et en concevant de manière dynamique tous les composants de la route en même temps.

Mettez visuellement en relief la structure, l'apparence et la symbologie de la conception dans OpenRoads Designer sur un ordinateur portable

Modélisez et analysez les terrains

Créez des modèles intelligents contenant non seulement des données de terrain, mais aussi les caractéristiques des routes et des sites. Faites usage des fonctionnalités pour mettre visuellement en relief la structure, l'apparence et la symbologie de la conception.

Utilisez des fonctionnalités de conception de géométrie et d'alignement de coordonnées orientées objet avec OpenRoads Designer sur un ordinateur portable

Créez des alignements horizontaux et verticaux

Utilisez des fonctionnalités de conception de géométrie et d'alignement de coordonnées orientées objet qui fournissent une mise à jour intelligente pendant que vous créez rapidement des alignements horizontaux et verticaux de précision. Utilisez les profils d'élévation pour afficher des informations sur la surface, ainsi que les alignements verticaux associés aux alignements horizontaux.

Créez des modèles à partir d'artefacts 2D et de données externes, en passant par l'hydraulique et l'hydrologie en régime permanent et instable avec OpenRoads Designer sur un ordinateur portable

CONCEPTION ET MODÉLISATION DU DRAINAGE DES EAUX PLUVIALES

De la création de modèles à partir d’artefacts 2D et de données externes, en passant par l’hydraulique et l’hydrologie en régime permanent et instable, jusqu’au BIM et à la production de plans, vous réduirez le temps de conception grâce à un ensemble d’outils complet dans une seule application.

Créez des profils et des coupes transversales à partir de n'importe quel point de la conception, sur un ordinateur portable avec OpenRoads Designer

Créez des profils et des coupes transversales

Créez des profils et des coupes transversales à partir de n’importe quel point de la conception. Visualisez les mises à jour à la volée au fur et à mesure de la modification de la conception, grâce aux coupes transversales dynamiques. Vous pouvez voir le sol changer pour refléter les modifications de conception. Incluez les caractéristiques de surface, les composants de corridors et les annotations, notamment les limites de construction ou les emplacements.

Les fonctionnalités de modélisation immersive des corridors d'OpenRoads Designer permettent une modélisation complexe sur un ordinateur portable

CONCEPTION, MODÉLISATION ET ANALYSE DES CORRIDORS

Utilisez les fonctionnalités immersives de modélisation des corridors qui prennent en charge les exigences complexes de modélisation et de fédération de fichiers requises pour le BIM à partir du niveau 2. Rationalisez le développement complexe de chaque aspect de la route dans une seule présentation paramétrique. Déplacez-vous rapidement le long d'un corridor à intervalles contrôlés, en visualisant et en concevant de manière dynamique tous les composants de la route en même temps.

Modélisation 3D avec OpenRoads Designer sur un ordinateur portable

OpenRoads Designer

  • Concevez dans un contexte réel
  • Réutilisez les éléments de conception
  • Modélisez l'intention de conception
  • Intégrez les différentes disciplines

*Les prix peuvent varier selon les régions. Pour plus d'options, veuillez consulter la section Licences et abonnements.

Parole d'utilisateur

« L'ambition de Bentley de repousser les limites technologiques et sa capacité à s'adapter à un environnement changeant ont permis à l'équipe BIM de CCJV de développer un modèle qui encourage une approche collaborative à la fois pour la planification et l'efficacité. »

— Adam Goodall, Construction Manager, CCJV

TÉMOIGNAGES UTILISATEURS

Ressources logicielles OpenRoads

Questions fréquentes

OpenRoads Designer est une application de génie civil hautement polyvalente utilisée pour des projets civils de types et d'ampleurs différents dans le monde entier. Cette application permet d'effectuer une grande variété de tâches complexes telles que la conception d'échangeurs et de ronds-points, les travaux de terrassement, l'arpentage, la conception de réseaux sanitaires et d'eaux pluviales, les services de distribution souterrains et la production de rapports de piquetage pour la construction. OpenRoads Designer fournit les workflows et les ensembles d'outils qui vous aident à modéliser rapidement l'intention de conception, à garantir le respect des normes, à travailler dans toutes les disciplines et à modéliser en continu au fur et à mesure que vous concevez votre projet.

Le prix d'OpenRoads Designer varie selon les régions. Il existe de nombreux types de licences, mais le choix le plus répandu reste la licence utilisateur de 12 mois, disponible sur la boutique en ligne de Bentley. Lorsque vous effectuez un achat sur la boutique en ligne, vous obtenez un abonnement Virtuoso. Cela signifie que vous accédez au logiciel, mais aussi à des « clés » (jetons) pour bénéficier de formations personnalisables, de tutorats et de services de conseil.

Oui, OpenRoads Designer prend en charge le niveau BIM 1 et au-delà avec une utilisation importante de la modélisation 3D facilitant la progression vers le niveau BIM 2 et au-delà. L'application prend en charge l'interopérabilité et la modélisation d'objets en 2D et 3D qui permet d'obtenir directement des artefacts linéaires, des surfaces et des maillages 3D, et de les stocker dans le fichier grâce à la visualisation en temps réel qui surpasse les autres outils de génie civil sur le marché. La mobilité ouverte de l'information est garantie grâce à la collaboration dans les modèles 3D et aux i-modèles qui permettent le partage de données provenant de multiples fournisseurs, disciplines et organisations.

OpenRoads Designer offre également une plus grande flexibilité et un niveau de détail plus élevé au stade de la conception pour favoriser la construction. L'application propose également un moteur de règles géométriques complet pour répondre aux exigences de mise à jour du modèle. Elle permet de fournir l'intention de conception et met automatiquement à jour le modèle pour inclure les modifications.

OpenRoads Designer fournit un environnement de modélisation ouvert pour assurer l'intégration des données entre les disciplines, afin d'améliorer la collaboration et de garantir que tous les utilisateurs travaillent à partir du modèle le plus récent dans toutes les phases de la conception. Le fait de travailler en direct sur le modèle réduit les risques grâce à l'utilisation des données de manière interactive et à la collaboration entre les équipes chargées de la conception du site, du réseau ferroviaire, des routes, des ponts, du drainage, des services de distribution souterrains, de la géotechnique et autres, afin d'identifier les conflits au plus tôt dans le processus et d'éliminer les erreurs et les retards dans la construction.

Oui, OpenRoads Designer est conçue pour aider à gérer les changements au sein de la conception et reflète toutes les modifications et mises à jour afin de garantir des livrables de construction 2D et 3D de haute qualité. Vous pouvez produire des coupes transversales, des plans, des profils, des feuilles de plan et plus encore à partir du modèle 3D. Le modèle est lié de manière dynamique à la production des feuilles de plan, ce qui vous permet d'annoter les plans directement dans le modèle et de vous assurer que toutes les normes du projet sont respectées dans les éléments livrables.  Vous pouvez facilement séparer, extraire et regrouper les données spécifiées pour les sous-traitants tout en veillant à ce que les normes soient appliquées par le biais des espaces de travail et des worksets. L'application produit également des formats standard pour Trimble, Topcon et Leica à des fins de classification et de guidage des machines.

Non, OpenRoads Designer inclut des fonctionnalités de conception et d'analyse des souterrains pour jusqu'à 100 canaux de prise afin de vous permettre de concevoir, de modéliser et d'analyser des réseaux hydrauliques et d'intégrer la conception dans votre projet d'infrastructure civile.

Non, OpenRoads Designer est une application de modélisation 3D qui vous aide à expérimenter les conceptions en temps réel et vous permet de vous déplacer dans le modèle de site 3D tout en inspectant visuellement la conception pour déceler d'éventuels défauts ou conflits physiques. Vous pouvez visualiser entièrement les caractéristiques du site en QA 3D pour vérifier les problèmes de classification, les conflits de services de distribution et les performances du site. Le logiciel s'intègre parfaitement à Bentley LumenRT pour créer des modèles, des visuels et des animations à fort impact afin de communiquer facilement la conception aux parties prenantes et aux clients pour l'approbation du projet.

GEOPAK est un logiciel de génie civil vendu auparavant par Bentley et qui est maintenant intégré dans OpenRoads Designer. OpenRoads Designer remplace toutes les fonctionnalités précédemment fournies par InRoads, GEOPAK, MX et PowerCivil. OpenRoads Designer assure la conception détaillée de l'arpentage, du drainage, des services de distribution souterrains et des routes avec une ingénierie et une analyse axées sur la construction.

MX Design est un logiciel de génie civil vendu auparavant par Bentley et qui est maintenant intégré dans OpenRoads. OpenRoads Designer remplace toutes les fonctionnalités précédemment fournies par InRoads, GEOPAK, MX et PowerCivil.

OpenRoads Designer est un logiciel de conception routière qui fournit un environnement de modélisation complet pour faciliter la conception des autoroutes, du concept à la construction.

Processeur
Processeur Intel Pentium ou AMD Athlon 2.0 GHz ou plus.

Operating System
Microsoft Windows 10, Windows 10 x64, Windows 8, Windows 8 x 64

Mémoire
16 Go minimum (la qualité des performances est en général proportionnelle à la taille de la mémoire)

Espace disque
9 Go minimum d'espace disque libre (ce qui inclut l'empreinte d'installation de 5,6 Go pour une installation complète)

Périphériques d'entrée
Souris ou tablette numérique (la tablette numérique nécessite le pilote WINTAB fourni par le fournisseur ou l'interface de tablette numérique de Bentley, cette dernière étant incluse dans l'installation d'OpenRoads Designer).

Pour connaître la configuration requise la plus récente, rendez-vous sur la page Communautés Bentley.

Options de licences et d'abonnements

Choisissez ce qui vous convient le mieux

Licence d'un an avec formation

Abonnement Virtuoso – Un choix populaire pour les petites et moyennes entreprises

Accédez sans plus attendre aux logiciels fournis avec une formation ! Virtuosity, la boutique en ligne de Bentley, offre un moyen pratique de louer une licence Bentley de 12 mois à un faible coût initial. Chaque achat en ligne par le biais de Virtuosity est accompagné d'un abonnement Virtuoso qui comprend une formation et des renouvellements automatiques.

Aucun contrat n'est requis, il est donc facile de démarrer rapidement.

Acheter maintenant

Achat unique avec assistance

Licence permanente avec SELECT

Une licence permanente pour un logiciel Bentley est un achat unique avec un abonnement annuel pour la maintenance, appelé SELECT. Cela inclut une assistance technique 24 h/24 et 7 j/7 tout au long de l'année, des ressources d'apprentissage et la possibilité d'échanger des licences contre d'autres logiciels à raison d'une fois par an. Avec SELECT, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Le regroupement des licences, pour pouvoir accéder à votre logiciel à partir de plusieurs ordinateurs.
  • Un accès à d'autres logiciels Bentley avec des licences temporaires, qui vous permettent de payer pour ce que vous utilisez sans avoir à payer le coût initial d'une licence permanente.

Les devis de renouvellement annuel sont envoyés directement dans votre boîte de réception, et nos représentants expérimentés en matière de renouvellement sont disponibles pour répondre à vos questions et vous guider pour les changements que vous souhaiteriez apporter.

Contactez-nous

Organisations d'entreprise

Nous assurons vos arrières

Pour les grandes organisations ayant des exigences plus élevées, nous proposons des plans pour une tarification mondiale et un accès à notre portefeuille complet de solutions et de services de plans de réussite (Success Plans). Contactez-nous pour savoir comment accéder aux logiciels, aux meilleures pratiques mondiales, aux services de mise en œuvre, aux formations et à l'assistance technique afin d'aider votre organisation à réaliser son plein potentiel tout en répondant à vos besoins uniques.

Contactez-nous

Essayez par vous-même grâce à notre essai gratuit de 14 jours

Célébrez l'excellence en matière d'infrastructure et de performance

Year in Infrastructure 2024 et Going Digital Awards

Nominate a project for the most prestigious awards in infrastructure! Extended deadline to enter is April 29th.

Home / OpenRoads Designer

OpenRoads Designer

icon cost price discount tag
20% OFF
DEAL ENDS FRIDAY

Get 20% off software sold on Bentley's eStore, Virtuosity. Offer ends May 24.

Shop Now! ❯
OpenRoads Software Logo White

OpenRoads Designer

Roadway design software

End-to-end Detailed Road Design Capabilities in One Application

Main Street or highway, you can design and engineer road projects from start to finish with OpenRoads Designer. It has everything you need for plan and construction documentation, surveying, stormwater design and analysis, visualization, geotechnical, underground utilities, and so much more.

What is OpenRoads Designer?

OpenRoads Designer is a comprehensive and fully functioned detailed design application for surveying, drainage, subsurface utilities, and roadway design that supersedes all capabilities previously delivered through InRoads, GEOPAK, MX, and PowerCivil.

  • You Don’t Work in a Silo and Neither Should Your Software
    From integrating existing conditions to working with other project partners, OpenRoads’ model-centric approach makes it easy to work with different data types, disciplines, and distributed teams.
  • It Is All About the Details
    Reduce highway design time with a complete toolset for survey, drainage, utilities, and roadway detailed design in one application. Start with real data, and create accurate, georeferenced 3D designs with real-world context through the seamless integration of reality data and design information.
  • 2D, 3D, and Beyond
    Whether you need to produce traditional 2D deliverables, advance to 3D modeling, support digital transformation, or all the above, OpenRoads is the choice for road design.
  • Model Terrains
  • Visually distinguish structure, appearance, and symbology in the design in OpenRoads Designer on a laptop

    Model and Analyze Terrains

    Create intelligent models containing not only terrain data, but also roadway or site features. You can use features to visually distinguish structure, appearance, and symbology in the design.

  • Create Alignments
  • Use object-oriented coordinate geometry and alignment design capabilities with OpenRoads Designer on a laptop

    Create Horizontal and Vertical Alignments

    Use object-oriented coordinate geometry and alignment design capabilities that provide intelligent updating as you quickly create precision horizontal and vertical alignments. Use elevation profiles to display surface information, as well as vertical alignments associated with horizontal alignments.

  • Design Drainage
  • Creation of models from 2D artifacts and external data, through steady and unsteady state hydraulics and hydrology with OpenRoads Designer on a laptop

    DESIGN AND MODEL STORMWATER DRAINAGE

    From the creation of models from 2D artifacts and external data, through steady and unsteady state hydraulics and hydrology, to BIM and plans production, you’ll reduce design time with a complete toolset in one application.

  • Create Cross-Sections
  • Create profiles and cross-sections from any point within the design in OpenRoads Designer on a laptop

    Create Profiles and Cross-Sections

    Create profiles and cross-sections from any point within the design. View updates on the fly as the design is modified with dynamic cross sections. You can see the ground changing to reflect design edits. Include surface features, corridor components, and notations, such as construction limits or stationing.

  • Design Corridors
  • OpenRoads Designer uses immersive corridor modeling capabilities that support complex modeling on a laptop

    DESIGN, MODEL AND ANALYZE CORRIDORS

    Use immersive corridor modeling capabilities that support complex modeling and file federation demands required by BIM Level 2 and beyond. Streamline the complex development of every aspect of the roadway in a single, parametric presentation. You can move rapidly along a corridor at controlled intervals, viewing and dynamically designing all roadway components in concert.

Visually distinguish structure, appearance, and symbology in the design in OpenRoads Designer on a laptop

Model and Analyze Terrains

Create intelligent models containing not only terrain data, but also roadway or site features. You can use features to visually distinguish structure, appearance, and symbology in the design.

Use object-oriented coordinate geometry and alignment design capabilities with OpenRoads Designer on a laptop

Create Horizontal and Vertical Alignments

Use object-oriented coordinate geometry and alignment design capabilities that provide intelligent updating as you quickly create precision horizontal and vertical alignments. Use elevation profiles to display surface information, as well as vertical alignments associated with horizontal alignments.

Creation of models from 2D artifacts and external data, through steady and unsteady state hydraulics and hydrology with OpenRoads Designer on a laptop

DESIGN AND MODEL STORMWATER DRAINAGE

From the creation of models from 2D artifacts and external data, through steady and unsteady state hydraulics and hydrology, to BIM and plans production, you’ll reduce design time with a complete toolset in one application.

Create profiles and cross-sections from any point within the design in OpenRoads Designer on a laptop

Create Profiles and Cross-Sections

Create profiles and cross-sections from any point within the design. View updates on the fly as the design is modified with dynamic cross sections. You can see the ground changing to reflect design edits. Include surface features, corridor components, and notations, such as construction limits or stationing.

OpenRoads Designer uses immersive corridor modeling capabilities that support complex modeling on a laptop

DESIGN, MODEL AND ANALYZE CORRIDORS

Use immersive corridor modeling capabilities that support complex modeling and file federation demands required by BIM Level 2 and beyond. Streamline the complex development of every aspect of the roadway in a single, parametric presentation. You can move rapidly along a corridor at controlled intervals, viewing and dynamically designing all roadway components in concert.

3D modeling with OpenRoads Designer on a laptop

OpenRoads Designer

  • Design in context of reality
  • Reuse design elements
  • Model design intent
  • Integrate across disciplines

*Prices vary per region. For more options, see licensing and subscriptions section.

User Quote

“Bentley’s ambition to push technological boundaries and its ability to adapt to a changing environment has enabled the CCJV BIM team to develop a model that encourages a collaborative approach to both planning and efficiency.”

— Adam Goodall, Construction Manager, CCJV

FEATURED USER STORIES

OpenRoads Software Resources

Frequently Asked Questions

OpenRoads Designer is an extremely versatile civil design application that is used for all types and sizes of civil projects around the world. The application addresses a wide variety of complex tasks such as interchange design, roundabout design, earthworks, surveying, sanitary and stormwater network design, subsurface utilities, and production of construction staking reports. OpenRoads Designer provides the workflows and toolsets to help you rapidly model design intent, ensure standards, work in all disciplines, and continuously model as you design your project.

The price of OpenRoads Designer varies per region. While there are various types of licensing available, a common choice is the 12-month practitioner license offered through Bentley’s eStore. When you purchase through the eStore, you get a Virtuoso Subscription. This means you get the software and “Keys” (tokens) to redeem for customizable training, mentoring, and consulting services.

Yes, OpenRoads Designer addresses BIM Level 1 and beyond with great use of the 3D model facilitating advancement into BIM Level 2 and beyond. The application supports interoperability and object modeling with 2D and 3D modeling that produces linear, surfaces, and 3D mesh artifacts directly and stores in the file providing real-time visualization that surpasses other civil design tools in the market. You are assured of open information mobility via the 3D model collaboration and i-models allowing the sharing of data from multiple vendors, disciplines, and organizations.

OpenRoads Designer also provide greater scalability and level of detail in the design stage to support construction. The application also provides a comprehensive geometric rule engine to address model update requirements and delivers design intent and automatically updates the model to encapsulate change.

OpenRoads Designer provides an open modeling environment to ensure you data integration across disciplines to improve collaboration and ensure all users are working from the latest model in all phases of the design. Working in the live model reduces risk by using the data interactively and working among site, rail, road, bridge, drainage, subsurface utilities, geotechnical, and other design teams to help identify conflicts earlier in the process and eliminate construction errors and delays.

Yes, OpenRoads Designer is built to help manage change within the design and reflects all edits and updates to ensure both 2D and 3D high-quality construction deliverables. You can produce cross-sections, plans, profiles, plan sheets, and more from the 3D model. The model is dynamically linked to the production of plan sheets, so you can annotate plans directly in the model and ensure all project standards are reflected in deliverables.  You can easily segregate, extract, and package specified data to contractors while ensuring standards are enforced via workspaces and worksets. The application also outputs standard formats for Trimble, Topcon, and Leica for machine-controlled grading and machine guidance.

No, OpenRoads Designer includes subsurface design and analysis capabilities for up to 100 inlets to ensure you can design, model, and analyze hydraulic networks and integrate the design into your civil infrastructure project.

No, OpenRoads Designer is a 3D modeling application that helps you experience designs in real time and enables you to move through the 3D site model and visually inspect the design for any deficiencies or physical conflicts. You can fully view site features in 3D QA to check grading issues, utility conflicts, and site performance. The software fully integrates with Bentley LumenRT to create models and high-impact visuals and animations to easily communicate the design to stakeholders and clients for project approval.

GEOPAK is a civil design software previously sold by Bentley that is now integrated into OpenRoads Designer. OpenRoads Designer supersedes all capabilities previously delivered through InRoads, GEOPAK, MX, and PowerCivil. OpenRoads Designer performs detailed design for surveying, drainage, subsurface utilities, and roadways with construction-driven engineering and analysis.

MX design is a civil design software previously sold by Bentley that is now integrated into OpenRoads. OpenRoads Designer supersedes all capabilities previously delivered through InRoads, GEOPAK, MX, and PowerCivil.

OpenRoads Designer is a roadway design software that provides a comprehensive modeling environment to support design highway designs from concept through construction.

Processor
Intel Pentium-based or AMD Athlon-based processor 2.0 GHz or greater.

Operating System
Microsoft Windows 10, Windows 10 x64, Windows 8, Windows 8 x 64

Memory
16 GB minimum (more memory typically results in better performance)

Disk Space
9 GB minimum free disk space (which includes the 5.6 GB install footprint for a complete installation)

Input Devices
Mouse or digitizing tablet (Digitizing tablet requires vendor-supplied WINTAB driver or Bentley’s Digitizer Tablet Interface, the latter included with OpenRoads Designer installation.)

For the most up-to-date system requirements, visit Bentley Communities.

Licensing and Subscription options

Choose What is Right for You

One-year license with training

Virtuoso Subscription – A popular choice for small and medium-sized businesses

Get access to software that comes with training – fast! Bentley’s eStore, Virtuosity, offers a convenient way to lease a 12-month license of Bentley software for a low, upfront cost. Every online purchase through Virtuosity comes as a Virtuoso Subscription that includes training and auto-renewals.

With no contract required, it’s easy to get started quickly.

Shop Now

One-time purchase with support

Perpetual License with SELECT

A perpetual license of Bentley software is a one-time purchase, with a yearly maintenance subscription, called SELECT. This includes 24/7/365 technical support, learning resources, and the ability to exchange licenses for other software once a year. With SELECT, you will benefit from:

  • License pooling, so you can access your software from multiple computers.
  • Access additional Bentley software with Term Licenses, which allow you to pay for what you use without the upfront cost of purchasing a perpetual license.

Annual renewal quotes are delivered directly to your inbox, and our experienced Renewal Representatives are available to answer your questions and guide you through any changes you’d like to make.

Contact Us

Enterprise Organizations

We’ve got your back

For larger organizations with in-depth requirements, we offer plans to provide global pricing and access to our comprehensive portfolio of solutions and success plan services. Contact us about how to get access to software, global best practices, implementation services, training, and technical support to help your organization realize its full potential while addressing your unique needs.

Contact Us

Try it for yourself with our 14-day free trial

Celebrate Infrastructure Delivery & Performance Excellence

The 2024 Year in Infrastructure
and Going Digital Awards

Nominate a project for the most prestigious awards in infrastructure! Extended deadline to enter is April 29th.