Accueil / SACS Offshore Structure

SACS Offshore Structure

Logo blanc du logiciel SACS Offshore Structure

SACS Offshore Structure

Logiciel d'analyse et de conception de structures offshores

Il n'y a rien de plus fort pour la mer

Grâce à SACS, améliorez la conception, l'analyse, la sécurité et la fiabilité de vos structures offshores.

*Les prix peuvent varier selon les régions. Pour plus d'options, veuillez consulter la section Licences et abonnements.

  • SACS Offshore Structure
  • Qu'est-ce que SACS Offshore Structure ?

    SACS Offshore Structure Advanced est un logiciel d'analyse structurelle offshore qui vous aide à optimiser la conception pour assurer la conformité, comprendre le comportement et prédire avec précision les performances de tous les types de structures offshores.

    Analysez les structures offshores

    Effectuez des analyses complètes, y compris des effets non linéaires, dynamiques et d'impact, pour prédire le comportement de votre plateforme ou de votre structure topside dans de nombreuses conditions. Modélisez les interactions entre les pieux et le sol, appliquez des charges dues au vent, aux vagues, aux séismes, à l'impact des navires, aux chutes d'éléments et aux explosions, et obtenez ainsi une gamme complète d'événements potentiels.

    Automatisez vos workflows

    Les templates personnalisables d'un modèle structurel commun facilitent la gestion de plusieurs analyses. Transférez automatiquement les données d'une étape d'analyse à une autre en utilisant les méthodologies standards de votre secteur. Les workflows automatisés simplifient la gestion des modèles complexes et volumineux, ce qui encourage les équipes à explorer plus d'options de conception.

    Assurez la conformité avec les codes en vigueur

    La vérification intégrée garantit que vos conceptions sont conformes avec les normes internationales du domaine offshore, notamment celles de l'API, de DNV, les codes AISC, EC, et les normes ISO et Norsok. Le logiciel vous permet de configurer un filtre de conditions critiques et de fournir des documents de conformité.

    Voir la fiche technique

  • SACS Offshore Structure Advanced
  • Qu'est-ce que SACS Offshore Structure Advanced ?

    SACS Offshore Structure Advanced étend les capacités du logiciel de base SACS Offshore Structure avec des capacités supplémentaires d'analyse de la charge du vent. Cela permet de produire des topsides plus optimisés et de meilleure qualité pour les structures offshores fixes et flottantes.

    Modules complémentaires add-ons

    Vous pouvez également tirer parti des modules complémentaires add-ons pour obtenir encore plus de fonctionnalités.

    Voir la fiche technique

  • SACS Offshore Structure Ultimate
  • Qu'est-ce que SACS Offshore Structure Ultimate ?

    SACS Offshore Structure Ultimate est le logiciel le plus complet pour l'analyse structurelle offshore. Il comprend tout ce qui est dans SACS Offshore Structure Advanced, plus des fonctionnalités de chargement des vagues pour l'analyse statique structurelle et de topsides. Cela vous permet de créer facilement des jackets, des quais, des structures de ducs-d'Albe et bien plus, le tout adapté à vos besoins.

    Modules complémentaires add-ons

    Les modules suivants sont également disponibles pour compléter le package SACS Offshore Structure Ultimate :

    • Pile Structure Design : Pour l'analyse de l'interaction entre le sol, les pieux et la structure.
    • Collapse and Collapse Advanced : Analyse plastique non linéaire avancée
    • Fatigue Ultimate : analyse des systèmes linéaires statiques et dynamiques soumis à des charges de vent, de vagues et sismiques pour les dégâts dus à la fatigue et les vérifications du code structurel.
    • OpenWindPower Fixed Foundation : Package complet contenant Offshore Structure Ultimate, Pile Structure Design, Collapse et Fatigue Ultimate

    Voir la fiche technique

Qu'est-ce que SACS Offshore Structure ?

SACS Offshore Structure Advanced est un logiciel d'analyse structurelle offshore qui vous aide à optimiser la conception pour assurer la conformité, comprendre le comportement et prédire avec précision les performances de tous les types de structures offshores.

Analysez les structures offshores

Effectuez des analyses complètes, y compris des effets non linéaires, dynamiques et d'impact, pour prédire le comportement de votre plateforme ou de votre structure topside dans de nombreuses conditions. Modélisez les interactions entre les pieux et le sol, appliquez des charges dues au vent, aux vagues, aux séismes, à l'impact des navires, aux chutes d'éléments et aux explosions, et obtenez ainsi une gamme complète d'événements potentiels.

Automatisez vos workflows

Les templates personnalisables d'un modèle structurel commun facilitent la gestion de plusieurs analyses. Transférez automatiquement les données d'une étape d'analyse à une autre en utilisant les méthodologies standards de votre secteur. Les workflows automatisés simplifient la gestion des modèles complexes et volumineux, ce qui encourage les équipes à explorer plus d'options de conception.

Assurez la conformité avec les codes en vigueur

La vérification intégrée garantit que vos conceptions sont conformes avec les normes internationales du domaine offshore, notamment celles de l'API, de DNV, les codes AISC, EC, et les normes ISO et Norsok. Le logiciel vous permet de configurer un filtre de conditions critiques et de fournir des documents de conformité.

Voir la fiche technique

Qu'est-ce que SACS Offshore Structure Advanced ?

SACS Offshore Structure Advanced étend les capacités du logiciel de base SACS Offshore Structure avec des capacités supplémentaires d'analyse de la charge du vent. Cela permet de produire des topsides plus optimisés et de meilleure qualité pour les structures offshores fixes et flottantes.

Modules complémentaires add-ons

Vous pouvez également tirer parti des modules complémentaires add-ons pour obtenir encore plus de fonctionnalités.

Voir la fiche technique

Qu'est-ce que SACS Offshore Structure Ultimate ?

SACS Offshore Structure Ultimate est le logiciel le plus complet pour l'analyse structurelle offshore. Il comprend tout ce qui est dans SACS Offshore Structure Advanced, plus des fonctionnalités de chargement des vagues pour l'analyse statique structurelle et de topsides. Cela vous permet de créer facilement des jackets, des quais, des structures de ducs-d'Albe et bien plus, le tout adapté à vos besoins.

Modules complémentaires add-ons

Les modules suivants sont également disponibles pour compléter le package SACS Offshore Structure Ultimate :

  • Pile Structure Design : Pour l'analyse de l'interaction entre le sol, les pieux et la structure.
  • Collapse and Collapse Advanced : Analyse plastique non linéaire avancée
  • Fatigue Ultimate : analyse des systèmes linéaires statiques et dynamiques soumis à des charges de vent, de vagues et sismiques pour les dégâts dus à la fatigue et les vérifications du code structurel.
  • OpenWindPower Fixed Foundation : Package complet contenant Offshore Structure Ultimate, Pile Structure Design, Collapse et Fatigue Ultimate

Voir la fiche technique

Lancer la vidéo

Parole d'utilisateur

« Le logiciel SACS et ses améliorations sur mesure constituent un outil très utile pour les ingénieurs en intégrité structurelle lorsqu'une solution rapide et exploitable est requise dans les plus brefs délais. »

— Wilson John, ingénieur Structural Integrity, Zakum Development Company

TÉMOIGNAGES UTILISATEURS

Ressources logicielles

Questions fréquentes

SACS Offshore Structure est un lot d'applications intégrées d'analyse structurelle par éléments finis qui facilitent la conception de tous les types de structures offshore : plateformes pétrolières et gazières, parcs éoliens, topsides de FPSO et plateformes flottantes.

Les modules SACS de Bentley suivants peuvent être combinés avec Offshore Structure Ultimate pour des capacités offshore complètes : Pile Structure Design, Collapse, Collapse Advanced, Fatigue Advanced – Dynamic Response, Fatigue Advanced – Wave Response, Fatigue Ultimate, Wind. Vous pouvez acheter les produits pertinents ici.

De nombreux didacticiels sur le logiciel SACS sont disponibles via les Communautés Bentley, ainsi que sur YouTube. Cependant, voici quelques webinaires SACS GRATUITS disponibles dans notre boutique en ligne.

Si vous souhaitez bénéficier d'une formation sur mesure ou assister à un cours sur SACS Offshore Structure, Bentley propose des services supplémentaires de formation et de tutorat. Vous pouvez choisir entre une formation sur mesure, un apprentissage à la demande, des services de conseil, un mentorat et bien plus encore. En savoir plus sur les services d'experts ici.

Le prix de SACS Offshore Structure, SACS Offshore Structure Advanced et SACS Offshore Structure Ultimate varie selon les régions. Il existe de nombreux types de licences, mais le choix le plus répandu reste la licence utilisateur de 12 mois, disponible sur la boutique en ligne de Bentley. Lorsque vous effectuez un achat sur la boutique en ligne, vous obtenez un abonnement Virtuoso, ce qui signifie que vous bénéficiez à la fois du logiciel ET de la formation, des services d'experts et du tutorat personnalisé dont vous avez besoin pour vous lancer rapidement.

Processeur
Processeur : Pentium 4 ou supérieur

Operating System
Windows 7, 8/8.1, 10

Mémoire
RAM : Minimum 512 Mo Les performances de SACS dépendent de la taille du modèle et des ressources disponibles

Disque dur
Partition de 800 Mo minimum pour l'installation SACS

Affichage
Carte graphique prenant en charge OpenGL 128 Mo de RAM ou plus Carte vidéo avec résolution 1280×1024 ou plus élevée

Network
Une connexion réseau est requise. Ethernet de réseau local 100 Base-T ou plus Le protocole réseau TCP/IP est pris en charge
Pour connaître la configuration requise la plus récente, rendez-vous sur la page Communautés Bentley.

Options de licences et d'abonnements

Choisissez ce qui vous convient le mieux

Licence d'un an avec formation

Abonnement Virtuoso – Un choix populaire pour les petites et moyennes entreprises

Accédez sans plus attendre aux logiciels fournis avec une formation ! Virtuosity, la boutique en ligne de Bentley, offre un moyen pratique de louer une licence Bentley de 12 mois à un faible coût initial. Chaque achat en ligne par le biais de Virtuosity est accompagné d'un abonnement Virtuoso qui comprend une formation et des renouvellements automatiques.

Aucun contrat n'est requis, il est donc facile de démarrer rapidement.

Acheter maintenant

Achat unique avec assistance

Licence permanente avec SELECT

Une licence permanente pour un logiciel Bentley est un achat unique avec un abonnement annuel pour la maintenance, appelé SELECT. Cela inclut une assistance technique 24 h/24 et 7 j/7 tout au long de l'année, des ressources d'apprentissage et la possibilité d'échanger des licences contre d'autres logiciels à raison d'une fois par an. Avec SELECT, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Le regroupement des licences, pour pouvoir accéder à votre logiciel à partir de plusieurs ordinateurs.
  • Un accès à d'autres logiciels Bentley avec des licences temporaires, qui vous permettent de payer pour ce que vous utilisez sans avoir à payer le coût initial d'une licence permanente.

Les devis de renouvellement annuel sont envoyés directement dans votre boîte de réception, et nos représentants expérimentés en matière de renouvellement sont disponibles pour répondre à vos questions et vous guider pour les changements que vous souhaiteriez apporter.

Contactez-nous

Organisations d'entreprise

Nous assurons vos arrières

Pour les grandes organisations ayant des exigences plus élevées, nous proposons des plans pour une tarification mondiale et un accès à notre portefeuille complet de solutions et de services de plans de réussite (Success Plans). Contactez-nous pour savoir comment accéder aux logiciels, aux meilleures pratiques mondiales, aux services de mise en œuvre, aux formations et à l'assistance technique afin d'aider votre organisation à réaliser son plein potentiel tout en répondant à vos besoins uniques.

Contactez-nous

SACS : Il n'y a rien de plus fort pour la mer

SACS Offshore Structure

SACS Offshore Structure Software Logo White

SACS Offshore Structure

Offshore Structural analysis and design Software

There is nothing stronger at sea

Improve the design, analysis, safety, and reliability of offshore structures using SACS.

*Prices vary per region. For more options, see licensing and subscriptions section.

  • SACS Offshore Structure
  • What is SACS Offshore Structure?

    SACS Offshore Structure Advanced is offshore structural analysis software that helps you optimize design to ensure compliance, understand behavior, and accurately predict performance of all types of offshore structures.

    Analyze Offshore Structures

    Conduct comprehensive analyses – including full nonlinear, dynamic, and impact effects – to predict how your platform or topside structure will behave under a host of conditions. Model pile-soil interactions and apply wind, wave, seismic, ship impact, dropped object, and blast loads for a full range of likely effects.

    Automate Your Workflows

    Customizable templates within a common structural model make it easier to manage multiple analyses. Automatically pass data from one analysis step to another using industry-standard methodologies. Automated workflows simplify the management of large and complex models, which encourages your team to explore more design options.

    Ensure Code Compliance

    Built-in checking provides assurance that your designs comply with offshore international codes, including API, AISC, EC, ISO, DNV, and Norsok. The software enables you to filter for critical conditions and provide compliance documentation.

    View Data Sheet

  • SACS Offshore Structure Advanced
  • What is SACS Offshore Structure Advanced?

    SACS Offshore Structure Advanced extends the basic SACS Offshore Structure software with additional wind loading analysis capabilities. This helps produce more optimized, high-quality topsides for fixed and floating offshore structures.

    Add-on Modules

    You can also take advantage of additional add-on modules to get even more functionality.

    View Data Sheet

  • SACS Offshore Structure Ultimate
  • What is SACS Offshore Structure Advanced?

    SACS Offshore Structure Ultimate is the most comprehensive software for offshore structural analysis. It includes everything that is in SACS Offshore Structure Advanced plus wave-loading capabilities for static structural and topside analysis. This allows you to easily create fit-for-purpose jackets, wharfs, dolphin structures, and more.

    Add-on Modules

    The following modules are also available to add on to the SACS Offshore Structure Ultimate package:

    • Pile Structure Design: For analysis of soil, pile, and structure interaction
    • Collapse and Collapse Advanced: Advanced plastic nonlinear analysis
    • Fatigue Advanced—Dynamic Response: For determining wind fatigue damage of dynamic systems
    • Fatigue Advanced—Wave Response: For analyzing fatigue damage on dynamic systems subject to wave loads
    • Fatigue Enterprise: Package containing Dynamic Response and Wave Response
    • OpenWindPower Fixed Foundation: Complete package containing Offshore Structure Ultimate, Pile Structure Design, Collapse, and Fatigue Ultimate

    View Data Sheet

What is SACS Offshore Structure?

SACS Offshore Structure Advanced is offshore structural analysis software that helps you optimize design to ensure compliance, understand behavior, and accurately predict performance of all types of offshore structures.

Analyze Offshore Structures

Conduct comprehensive analyses – including full nonlinear, dynamic, and impact effects – to predict how your platform or topside structure will behave under a host of conditions. Model pile-soil interactions and apply wind, wave, seismic, ship impact, dropped object, and blast loads for a full range of likely effects.

Automate Your Workflows

Customizable templates within a common structural model make it easier to manage multiple analyses. Automatically pass data from one analysis step to another using industry-standard methodologies. Automated workflows simplify the management of large and complex models, which encourages your team to explore more design options.

Ensure Code Compliance

Built-in checking provides assurance that your designs comply with offshore international codes, including API, AISC, EC, ISO, DNV, and Norsok. The software enables you to filter for critical conditions and provide compliance documentation.

View Data Sheet

What is SACS Offshore Structure Advanced?

SACS Offshore Structure Advanced extends the basic SACS Offshore Structure software with additional wind loading analysis capabilities. This helps produce more optimized, high-quality topsides for fixed and floating offshore structures.

Add-on Modules

You can also take advantage of additional add-on modules to get even more functionality.

View Data Sheet

What is SACS Offshore Structure Advanced?

SACS Offshore Structure Ultimate is the most comprehensive software for offshore structural analysis. It includes everything that is in SACS Offshore Structure Advanced plus wave-loading capabilities for static structural and topside analysis. This allows you to easily create fit-for-purpose jackets, wharfs, dolphin structures, and more.

Add-on Modules

The following modules are also available to add on to the SACS Offshore Structure Ultimate package:

  • Pile Structure Design: For analysis of soil, pile, and structure interaction
  • Collapse and Collapse Advanced: Advanced plastic nonlinear analysis
  • Fatigue Advanced—Dynamic Response: For determining wind fatigue damage of dynamic systems
  • Fatigue Advanced—Wave Response: For analyzing fatigue damage on dynamic systems subject to wave loads
  • Fatigue Enterprise: Package containing Dynamic Response and Wave Response
  • OpenWindPower Fixed Foundation: Complete package containing Offshore Structure Ultimate, Pile Structure Design, Collapse, and Fatigue Ultimate

View Data Sheet

User Quote

“SACS software and its tailor-made enhancements is a very useful tool for structural integrity engineers where a quick workable solution is required in the shortest possible time.”

— Wilson John, Structural Integrity Engineer, Zakum Development Company

FEATURED USER STORIES

Software Resources

choose what is right for you

Licensing and Subscription options

One-year license with training

Virtuoso Subscription – A popular choice for small and medium-sized businesses

Get access to software that comes with training – fast! Bentley’s eStore, Virtuosity, offers a convenient way to lease a 12-month license of Bentley software for a low, upfront cost. Every online purchase through Virtuosity comes as a Virtuoso Subscription that includes training and auto-renewals. 

With no contract required, it’s easy to get started quickly.

Shop Now

One-time purchase with support

Perpetual License with SELECT

A perpetual license of Bentley software is a one-time purchase, with a yearly maintenance subscription, called SELECT. This includes 24/7/365 technical support, learning resources, and the ability to exchange licenses for other software once a year. With SELECT, you will benefit from:

  • License pooling, so you can access your software from multiple computers.
  • Access additional Bentley software with Term Licenses, which allow you to pay for what you use without the upfront cost of purchasing a perpetual license.

Annual renewal quotes are delivered directly to your inbox, and our experienced Renewal Representatives are available to answer your questions and guide you through any changes you’d like to make.

Contact Us

Enterprise Organizations

We’ve got your back

For larger organizations with in-depth requirements, we offer plans to provide global pricing and access to our comprehensive portfolio of solutions and success plan services. Contact us about how to get access to software, global best practices, implementation services, training, and technical support to help your organization realize its full potential while addressing your unique needs.

Contact Us

SACS: There's nothing stronger at sea