Accueil / OpenWindPower

OpenWindPower

Logo blanc du logiciel OpenWindPower

OpenWindPower

Logiciel d'analyse et de conception de structures offshores

Logiciel d'analyse structurelle d'éoliennes offshores

Explorez toutes les options de conception, prédisez les performances de vos structures et livrez des structures éoliennes offshores sûres et rentables, avec OpenWindPower.

*Les prix peuvent varier selon les régions. Pour plus d'options, veuillez consulter la section Licences et abonnements.

  • OpenWindPower Fixed Foundation
  • Qu'est-ce qu'OpenWindPower Fixed Foundation ?

    OpenWindPower Fixed Foundation facilite la prédiction de la fatigue et des charges extrêmes pour la sous-structure et la fondation non linéaire, en proie aux vagues, au vent et aux charges mécaniques.

    Analysez la charge des vagues et du vent

    Le profil de surface des vagues peut être déterminé à partir d'une fonction de densité spectrale de la hauteur des vagues en utilisant de multiples modèles aléatoires. La charge du vent peut être encodée en tant qu'historique temporel ou en tant que charge aléatoire développée à partir de divers spectres.

    Effectuez des analyses couplée ou non couplées

    L'interface est connectée aux logiciels Bladed et FAST v7.1 et prend en compte le couplage complet entre les vagues, le vent et les charges mécaniques induites par le vent, pour une analyse de réponse multimodale.

    Prévoyez les cycles de contraintes avec l'analyse de résistance à la fatigue

    La méthode d'analyse de résistance à la fatigue d'OpenWindPower Fixed Foundation utilise le comptage Rainflow pour prédire les cycles de contraintes résultant d'une analyse de l'historique de temps – y compris la possibilité de cumuler séquentiellement les dommages provenant de multiples simulations d'analyse pour de nombreuses vitesses de vent et états de la mer.

    Voir la fiche technique

  • OpenWindPower Floating Platform
  • Qu'est-ce qu'OpenWindPower Floating Platform ?

    Déterminez les charges hydrodynamiques, aérodynamiques et structurelles. Analysez les conditions environnementales et les configurations d'amarrage dans une gamme définie de conditions de service.

    Modélisez vos plateformes flottantes

    Tirez parti de fonctionnalités flexibles d'importation de données, de modélisation de maillages et de l'ajustement automatisé des courbes et des surfaces, et générez rapidement des modèles pour l'analyse de vos plateformes, nouvelles ou existantes. Explorez systématiquement toutes les options de conception en apportant des modifications mesurées aux modèles, à l'aide de fonctionnalités faciles à utiliser. Appliquez des transformations pour augmenter la productivité de votre processus initial de conception.

    Analysez les systèmes flottants

    Automatisez les analyses à l'aide du langage de simulation MOSES pour définir les conditions environnementales, spécifier les configurations d'amarrage et exécuter les solveurs intégrés dans un environnement unifié. Assurez-vous que la réponse du système respecte les limites définies sur base d'une série de conditions de fonctionnement.

    Assurez la conformité avec les codes de conception offshore

    Garantissez la conformité de vos structures à l'aide d'une vérification intégrée, et filtrez les résultats pour les conditions critiques. Optimisez la conception et la configuration pour vous conformer à de nombreux codes internationaux, récents ou moins récents.

    Voir la fiche technique

  • Services de cloud OpenWindPower
  • Services de cloud OpenWindPower : de quoi s'agit-il ?

    Les services de cloud d'OpenWindPower permettent de diviser par 10 (voire plus) le temps nécessaire pour votre analyse, grâce à la puissance de cloud computing des services Azure.

    Analysez rapidement de nombreux scénarios

    Obtenez une conformité totale aux codes de conception en examinant tous les scénarios de charges possibles, bien plus rapidement que sur votre desktop. Avec Scenario Services pour OpenWindPower, des centaines de cas de charge peuvent être simulés en parallèle sur le cloud. Divisez au moins par 10 le temps de travail nécessaire, grâce à la puissance de calcul illimitée du cloud.

    L'application mobile dans votre poche

    Grâce à l'application mobile Structural Navigator, créer des demandes d'informations, y répondre, et traiter les problèmes subséquents à la construction n'a jamais été aussi simple. Vos modèles de conception et vos données sont disponibles quand vous en avez besoin, sur votre téléphone ou votre tablette, et sur toutes les grandes plateformes. L'intégration directe avec ProjectWise Projects vous permet d'accéder facilement au contenu et aux problèmes de votre projet. Avec Structural Navigator, affichez, modifiez, consultez et annotez facilement vos conceptions 3D. Restez connecté où que vous soyez.

    Une conception au-delà du desktop

    Analysez des modèles volumineux et gourmands en calculs sur la dernière version du cloud avec du matériel haut de gamme, sans consommer la bande passante de votre ordinateur. Téléchargez des ensembles complets de résultats d'analyse et de conception issus de vos analyses sur le cloud, pour un post-traitement détaillé sur votre desktop.

Qu'est-ce qu'OpenWindPower Fixed Foundation ?

OpenWindPower Fixed Foundation facilite la prédiction de la fatigue et des charges extrêmes pour la sous-structure et la fondation non linéaire, en proie aux vagues, au vent et aux charges mécaniques.

Analysez la charge des vagues et du vent

Le profil de surface des vagues peut être déterminé à partir d'une fonction de densité spectrale de la hauteur des vagues en utilisant de multiples modèles aléatoires. La charge du vent peut être encodée en tant qu'historique temporel ou en tant que charge aléatoire développée à partir de divers spectres.

Effectuez des analyses couplée ou non couplées

L'interface est connectée aux logiciels Bladed et FAST v7.1 et prend en compte le couplage complet entre les vagues, le vent et les charges mécaniques induites par le vent, pour une analyse de réponse multimodale.

Prévoyez les cycles de contraintes avec l'analyse de résistance à la fatigue

La méthode d'analyse de résistance à la fatigue d'OpenWindPower Fixed Foundation utilise le comptage Rainflow pour prédire les cycles de contraintes résultant d'une analyse de l'historique de temps – y compris la possibilité de cumuler séquentiellement les dommages provenant de multiples simulations d'analyse pour de nombreuses vitesses de vent et états de la mer.

Voir la fiche technique

Qu'est-ce qu'OpenWindPower Floating Platform ?

Déterminez les charges hydrodynamiques, aérodynamiques et structurelles. Analysez les conditions environnementales et les configurations d'amarrage dans une gamme définie de conditions de service.

Modélisez vos plateformes flottantes

Tirez parti de fonctionnalités flexibles d'importation de données, de modélisation de maillages et de l'ajustement automatisé des courbes et des surfaces, et générez rapidement des modèles pour l'analyse de vos plateformes, nouvelles ou existantes. Explorez systématiquement toutes les options de conception en apportant des modifications mesurées aux modèles, à l'aide de fonctionnalités faciles à utiliser. Appliquez des transformations pour augmenter la productivité de votre processus initial de conception.

Analysez les systèmes flottants

Automatisez les analyses à l'aide du langage de simulation MOSES pour définir les conditions environnementales, spécifier les configurations d'amarrage et exécuter les solveurs intégrés dans un environnement unifié. Assurez-vous que la réponse du système respecte les limites définies sur base d'une série de conditions de fonctionnement.

Assurez la conformité avec les codes de conception offshore

Garantissez la conformité de vos structures à l'aide d'une vérification intégrée, et filtrez les résultats pour les conditions critiques. Optimisez la conception et la configuration pour vous conformer à de nombreux codes internationaux, récents ou moins récents.

Voir la fiche technique

Services de cloud OpenWindPower : de quoi s'agit-il ?

Les services de cloud d'OpenWindPower permettent de diviser par 10 (voire plus) le temps nécessaire pour votre analyse, grâce à la puissance de cloud computing des services Azure.

Analysez rapidement de nombreux scénarios

Obtenez une conformité totale aux codes de conception en examinant tous les scénarios de charges possibles, bien plus rapidement que sur votre desktop. Avec Scenario Services pour OpenWindPower, des centaines de cas de charge peuvent être simulés en parallèle sur le cloud. Divisez au moins par 10 le temps de travail nécessaire, grâce à la puissance de calcul illimitée du cloud.

L'application mobile dans votre poche

Grâce à l'application mobile Structural Navigator, créer des demandes d'informations, y répondre, et traiter les problèmes subséquents à la construction n'a jamais été aussi simple. Vos modèles de conception et vos données sont disponibles quand vous en avez besoin, sur votre téléphone ou votre tablette, et sur toutes les grandes plateformes. L'intégration directe avec ProjectWise Projects vous permet d'accéder facilement au contenu et aux problèmes de votre projet. Avec Structural Navigator, affichez, modifiez, consultez et annotez facilement vos conceptions 3D. Restez connecté où que vous soyez.

Une conception au-delà du desktop

Analysez des modèles volumineux et gourmands en calculs sur la dernière version du cloud avec du matériel haut de gamme, sans consommer la bande passante de votre ordinateur. Téléchargez des ensembles complets de résultats d'analyse et de conception issus de vos analyses sur le cloud, pour un post-traitement détaillé sur votre desktop.

Parole d'utilisateur

« Avec OpenWindPower, l’équipe de conception a redessiné les plans afin de déterminer la meilleure façon de protéger de la glace les fondations de la tour. Les travaux ont abouti à la création de cônes anti-glace, qui s’évasent à l’endroit où la tour et l’eau rentrent en contact. La conception [...] protège les fondations de la tour grâce à une surface beaucoup plus épaisse qui dévie la glace flottante plus efficacement qu’une surface plus étroite. »

— Fei Jin, BIM Manager, Shanghai Investigation, Design & Research Institute Co., Ltd.

TÉMOIGNAGES UTILISATEURS

Ressources logicielles

Questions fréquentes

OpenWindPower est un logiciel d'analyse des éoliennes offshore qui prend en charge les projets d'éoliennes offshore sur fondations fixes ou sur plateformes flottantes. Vous pouvez effectuer des options de conception, anticipez les performances et livrez des structures de parc éolien offshore sûres et rentables.

OpenWindPower Fixed Foundation vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour la conception et l'analyse des structures d'éoliennes offshore.

Si vous souhaitez bénéficier d'une formation sur mesure ou assister à un cours sur OpenWindPower, Bentley propose des services supplémentaires de formation et de tutorat. Vous pouvez choisir entre une formation sur mesure, un apprentissage à la demande, des services de conseil, un mentorat et bien plus encore. En savoir plus sur les services d'experts ici.

OpenWindPower offre :

  • Une application spécialement conçue pour les éoliennes offshore
  • Un modèle 3D unifié et un workflow de projet intégré pour faciliter la gestion de grands modèles complexes et être largement accepté dans le secteur
  • Large couverture du code de conception
  • Conception interactive de la fatigue et de la résistance pour des itérations de conception rapides
  • Interopérabilité complète avec les logiciels Bentley et les produits tiers

OpenWindPower regroupe toutes les fonctionnalités des produits SACS pour la conception, l'effondrement et la fatigue des structures de pieux.

Optimisez la conception et la configuration pour vous conformer à de nombreux codes internationaux actuels et passés, notamment API, AISC, EC3, ISO, DNV et Norsok.

Le prix d'OpenWindPower Fixed Foundation et d'OpenWindPower Floating Platform varie selon les régions. Il existe de nombreux types de licences, mais le choix le plus répandu reste la licence utilisateur de 12 mois, disponible sur la boutique en ligne de Bentley. Lorsque vous effectuez un achat sur la boutique en ligne, vous obtenez un abonnement Virtuoso, ce qui signifie que vous bénéficiez à la fois du logiciel et de la formation, des services d'experts et du tutorat personnalisé dont vous avez besoin pour vous lancer rapidement.

Processeur

CPU: Pentium 4 or higher

Operating System

Windows 8/8.1, 10, 11

Memory

RAM: Minimum 2 GB–SACS performance is dependent on model size and resources available

Hard Disk

Minimum 10 GB partition for SACS installation recommended

Display

Graphics card with a chipset that supports Open GL

Network

A network connection is required. 100 Base-T or greater local area ethernet network TCP/IP network protocol is supported

For the most up-to-date system requirements, visit Bentley Communities.

Options de licences et d'abonnements

Choisissez ce qui vous convient le mieux

Licence d'un an avec formation

Abonnement Virtuoso – Un choix populaire pour les petites et moyennes entreprises

Accédez sans plus attendre aux logiciels fournis avec une formation ! Virtuosity, la boutique en ligne de Bentley, offre un moyen pratique de louer une licence Bentley de 12 mois à un faible coût initial. Chaque achat en ligne par le biais de Virtuosity est accompagné d'un abonnement Virtuoso qui comprend une formation et des renouvellements automatiques.

Aucun contrat n'est requis, il est donc facile de démarrer rapidement.

Acheter maintenant

Achat unique avec assistance

Licence permanente avec SELECT

Une licence permanente pour un logiciel Bentley est un achat unique avec un abonnement annuel pour la maintenance, appelé SELECT. Cela inclut une assistance technique 24 h/24 et 7 j/7 tout au long de l'année, des ressources d'apprentissage et la possibilité d'échanger des licences contre d'autres logiciels à raison d'une fois par an. Avec SELECT, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Le regroupement des licences, pour pouvoir accéder à votre logiciel à partir de plusieurs ordinateurs.
  • Un accès à d'autres logiciels Bentley avec des licences temporaires, qui vous permettent de payer pour ce que vous utilisez sans avoir à payer le coût initial d'une licence permanente.

Les devis de renouvellement annuel sont envoyés directement dans votre boîte de réception, et nos représentants expérimentés en matière de renouvellement sont disponibles pour répondre à vos questions et vous guider pour les changements que vous souhaiteriez apporter.

Contactez-nous

Organisations d'entreprise

Nous assurons vos arrières

Pour les grandes organisations ayant des exigences plus élevées, nous proposons des plans pour une tarification mondiale et un accès à notre portefeuille complet de solutions et de services de plans de réussite (Success Plans). Contactez-nous pour savoir comment accéder aux logiciels, aux meilleures pratiques mondiales, aux services de mise en œuvre, aux formations et à l'assistance technique afin d'aider votre organisation à réaliser son plein potentiel tout en répondant à vos besoins uniques.

Contactez-nous

OpenWindPower : la force de fournir des énergies renouvelables

Célébrez l'excellence en matière d'infrastructure et de performance

Year in Infrastructure 2024 et Going Digital Awards

Présentez un projet pour les prix les plus prestigieux en matière d'infrastructure ! La nouvelle date limite d'inscription est le 29 avril.

OpenWindPower

OpenWindPower Software Logo White

OpenWindPower

Offshore wind analysis and design Software

Offshore wind Turbine Structural Analysis Software

Explore design alternatives, predict performance, and deliver safe, cost-effective offshore wind farm structures with OpenWindPower.

*Prices vary per region. For more options, see licensing and subscriptions section.

  • OpenWindPower Fixed Foundation
  • What is OpenWindPower Fixed Foundation?

    OpenWindPower Fixed Foundation makes it easy to predict fatigue and extreme loads for the substructure and nonlinear foundation, subject to wave, wind, and mechanical loading.

    Analyze Wave and Wind Loading

    A wave surface profile may be determined from a wave height spectral density function using multiple random seeds. Wind loading can be input as time history or as a random loading developed from various spectra.

    Perform Coupled or Uncoupled Analysis

    Interface to the Bladed and FAST v7.1 software and account for the full coupling between wave, wind, and the wind-induced mechanical loading for a multimodal response analysis.

    Predict Stress Cycles with Fatigue Analysis

    The OpenWindPower Fixed Foundation fatigue analysis method uses the Rainflow counting approach to predict the stress cycles resulting from a time history analysis – including the ability to sequentially accumulate the damage from multiple analysis simulations for numerous wind speeds and seastates.

    View Data Sheet

  • OpenWindPower Floating Platform
  • What is OpenWindPower Floating Platform?

    Determine hydrodynamic, aerodynamic, and structural loading. Analyze environmental conditions and mooring configurations under a defined range of operating conditions.

    Model Floating Platforms

    Take advantage of flexible data import, mesh modeling, and automated curve and surface fitting capabilities to quickly generate models for the analysis of new or existing platforms. Systematically explore design alternatives by making measured changes to models with easy-to-use features. Apply transformations to increase the productivity of your initial design process.

    Analyze Floating Systems

    Automate analyses using the MOSES simulation language to define environmental conditions, specify mooring configurations, and run the integrated solvers in a unified environment. Ensure system response is within defined limits over a range of operating conditions.

    Ensure Compliance to Offshore Design Codes

    Ensure structural compliance using built-in checking, and filter results for critical conditions. Optimize design and configuration for compliance to numerous current and past international codes.

    View Data Sheet

  • OpenWindPower Cloud Services
  • What is OpenWindPower Cloud Services?

    OpenWindPower Cloud Services can significantly reduce your analysis time by 10 times or more with the power of Azure cloud computing services.

    Quickly Analyze Scenarios

    Achieve full design code compliance by considering all possible load scenarios in a fraction of the time it would take on your desktop. Using Scenario Services for OpenWindPower, hundreds of load cases can be executed in parallel on the cloud. You could see 10x or more time savings by leveraging the virtually unlimited computing power of the cloud.

    Take the Mobile App on the Go

    Creating, responding, and addressing RFIs and construction-related issues just got easier with Structural Navigator Mobile App. Your design models and data are available when and how you need them, on your phone or tablet and on all major platforms. Direct integration with ProjectWise Projects enables easy access to your managed project content and issues. Use Structural Navigator to easily view, edit, interrogate, and mark up your 3D designs. Stay connected wherever you go.

    Design Beyond the Desktop

    Analyze large and computing-intensive models on the latest version of the cloud using high-end hardware without consuming your desktop’s bandwidth. Full sets of analysis and design outputs from your cloud analysis can be downloaded for detailed post-processing on the desktop.

What is OpenWindPower Fixed Foundation?

OpenWindPower Fixed Foundation makes it easy to predict fatigue and extreme loads for the substructure and nonlinear foundation, subject to wave, wind, and mechanical loading.

Analyze Wave and Wind Loading

A wave surface profile may be determined from a wave height spectral density function using multiple random seeds. Wind loading can be input as time history or as a random loading developed from various spectra.

Perform Coupled or Uncoupled Analysis

Interface to the Bladed and FAST v7.1 software and account for the full coupling between wave, wind, and the wind-induced mechanical loading for a multimodal response analysis.

Predict Stress Cycles with Fatigue Analysis

The OpenWindPower Fixed Foundation fatigue analysis method uses the Rainflow counting approach to predict the stress cycles resulting from a time history analysis – including the ability to sequentially accumulate the damage from multiple analysis simulations for numerous wind speeds and seastates.

View Data Sheet

What is OpenWindPower Floating Platform?

Determine hydrodynamic, aerodynamic, and structural loading. Analyze environmental conditions and mooring configurations under a defined range of operating conditions.

Model Floating Platforms

Take advantage of flexible data import, mesh modeling, and automated curve and surface fitting capabilities to quickly generate models for the analysis of new or existing platforms. Systematically explore design alternatives by making measured changes to models with easy-to-use features. Apply transformations to increase the productivity of your initial design process.

Analyze Floating Systems

Automate analyses using the MOSES simulation language to define environmental conditions, specify mooring configurations, and run the integrated solvers in a unified environment. Ensure system response is within defined limits over a range of operating conditions.

Ensure Compliance to Offshore Design Codes

Ensure structural compliance using built-in checking, and filter results for critical conditions. Optimize design and configuration for compliance to numerous current and past international codes.

View Data Sheet

What is OpenWindPower Cloud Services?

OpenWindPower Cloud Services can significantly reduce your analysis time by 10 times or more with the power of Azure cloud computing services.

Quickly Analyze Scenarios

Achieve full design code compliance by considering all possible load scenarios in a fraction of the time it would take on your desktop. Using Scenario Services for OpenWindPower, hundreds of load cases can be executed in parallel on the cloud. You could see 10x or more time savings by leveraging the virtually unlimited computing power of the cloud.

Take the Mobile App on the Go

Creating, responding, and addressing RFIs and construction-related issues just got easier with Structural Navigator Mobile App. Your design models and data are available when and how you need them, on your phone or tablet and on all major platforms. Direct integration with ProjectWise Projects enables easy access to your managed project content and issues. Use Structural Navigator to easily view, edit, interrogate, and mark up your 3D designs. Stay connected wherever you go.

Design Beyond the Desktop

Analyze large and computing-intensive models on the latest version of the cloud using high-end hardware without consuming your desktop’s bandwidth. Full sets of analysis and design outputs from your cloud analysis can be downloaded for detailed post-processing on the desktop.

User Quote

“With OpenWindPower, the design team iterated designs to determine the best way to protect the tower foundations from ice damage. Their work resulted in anti-ice cones, which flare out where the tower meets the water. The design … protects the tower foundation by providing a much thicker surface area that deflects floating ice more effectively than a narrower surface.”

— Fei Jin, BIM Manager, Shanghai Investigation, Design & Research Institute Co., Ltd.

FEATURED USER STORIES

Software Resources

choose what is right for you

Licensing and Subscription options

One-year license with training

Virtuoso Subscription – A popular choice for small and medium-sized businesses

Get access to software that comes with training – fast! Bentley’s eStore, Virtuosity, offers a convenient way to lease a 12-month license of Bentley software for a low, upfront cost. Every online purchase through Virtuosity comes as a Virtuoso Subscription that includes training and auto-renewals. 

With no contract required, it’s easy to get started quickly.

Shop Now

One-time purchase with support

Perpetual License with SELECT

A perpetual license of Bentley software is a one-time purchase, with a yearly maintenance subscription, called SELECT. This includes 24/7/365 technical support, learning resources, and the ability to exchange licenses for other software once a year. With SELECT, you will benefit from:

  • License pooling, so you can access your software from multiple computers.
  • Access additional Bentley software with Term Licenses, which allow you to pay for what you use without the upfront cost of purchasing a perpetual license.

Annual renewal quotes are delivered directly to your inbox, and our experienced Renewal Representatives are available to answer your questions and guide you through any changes you’d like to make.

Contact Us

Enterprise Organizations

We’ve got your back

For larger organizations with in-depth requirements, we offer plans to provide global pricing and access to our comprehensive portfolio of solutions and success plan services. Contact us about how to get access to software, global best practices, implementation services, training, and technical support to help your organization realize its full potential while addressing your unique needs.

Contact Us

OpenWindPower: The Strength to Deliver Renewable Energy