Accueil / OpenSite Designer

OpenSite Designer

Logo blanc du logiciel OpenSite

OpenSite Designer

Logiciel de conception, d'avant-projet & de conception détaillée

Réduisez la période de conception du projet de 20 %

Lancez les projets, remportez le marché, terminez la mission et fidélisez votre clientèle. Avec OpenSite Designer, vous pouvez répondre aux demandes de plus en plus exigeantes, remporter plus de projets et acquérir une main-d'œuvre qualifiée.

QU'EST-CE QU'OPENSITE DESIGNER ?

OpenSite Designer est une application complète de conception de sites permettant une modélisation et une analyse rapides des projets de conception de sites.

  • Automatisez le travail manuel
    Éliminez les tâches répétitives et fastidieuses pour consacrer plus de temps à la conception et moins de temps au dessin.
  • Véritable logiciel d'ingénierie de sites
    Augmentez votre productivité grâce à des fonctionnalités de conception de sites conçues à cet effet. Plus besoin de batailler pour qu'un logiciel de transport réponde à vos besoins.
  • Passez au BIM, laissez tomber les workflows interrompus
    Intégrez les conditions réelles existantes, travaillez avec une variété de disciplines et de types de données, et collaborez facilement avec des équipes dispersées.
  • Optimisez les travaux de terrassement
  • Civil-OpenSite-Naperville-Mixed-Use-Layout

    Exécutez des milliers d’itérations en fonction des contraintes définies par le concepteur

    OpenSite utilise un moteur d’optimisation des travaux de terrassement qui explore les options possibles en un simple clic. Évaluez différents scénarios de conception, mettez en œuvre les contributions des parties prenantes ou ajoutez des éléments essentiels de nivellement tels que des murs et des poutres pour générer de façon dynamique le coût optimal de la construction.

    Consulter la fiche technique

     
  • Visualisez les conceptions
  • Maquette du logiciel OpenSite

    PROFITEZ DE LA VISUALISATION 3D  

    OpenSite Designer inclut LumenRT. Le but : produire des visualisations attrayantes et faciles à comprendre pour les parties prenantes. Plus besoin d’être un expert en graphisme informatique pour créer des visualisations numériques réalistes.

     
  • Créez des maquettes détaillées
  • Maquette d'écran du logiciel OpenSite montrant un système de drainage

    DÉVELOPPEZ VOS CONCEPTIONS EN UTILISANT UN ENSEMBLE COMPLET DE FONCTIONNALITÉS DE SITE CONÇUES À CET EFFET

    OpenSite Designer n'est pas un outil de CAO comme les autres ; il permet de modéliser les détails les plus fins et comprend tout ce dont vous avez besoin pour faire passer votre projet du stade de la conception à celui de la production de plans. Travailler dans un modèle 3D permet aux ingénieurs de voir les détails de la conception en 2D et en 3D.

     
Civil-OpenSite-Naperville-Mixed-Use-Layout

Exécutez des milliers d’itérations en fonction des contraintes définies par le concepteur

OpenSite utilise un moteur d’optimisation des travaux de terrassement qui explore les options possibles en un simple clic. Évaluez différents scénarios de conception, mettez en œuvre les contributions des parties prenantes ou ajoutez des éléments essentiels de nivellement tels que des murs et des poutres pour générer de façon dynamique le coût optimal de la construction.

Consulter la fiche technique

 

Maquette du logiciel OpenSite

PROFITEZ DE LA VISUALISATION 3D  

OpenSite Designer inclut LumenRT. Le but : produire des visualisations attrayantes et faciles à comprendre pour les parties prenantes. Plus besoin d’être un expert en graphisme informatique pour créer des visualisations numériques réalistes.

 

Maquette d'écran du logiciel OpenSite montrant un système de drainage

DÉVELOPPEZ VOS CONCEPTIONS EN UTILISANT UN ENSEMBLE COMPLET DE FONCTIONNALITÉS DE SITE CONÇUES À CET EFFET

OpenSite Designer n'est pas un outil de CAO comme les autres ; il permet de modéliser les détails les plus fins et comprend tout ce dont vous avez besoin pour faire passer votre projet du stade de la conception à celui de la production de plans. Travailler dans un modèle 3D permet aux ingénieurs de voir les détails de la conception en 2D et en 3D.

 
Un design conceptuel d'une maquette de site dans OpenSite Designer

OpenSite Designer

  • Concevez dans un contexte réel
  • Réutilisez les éléments de conception
  • Modélisez l'intention de conception
  • Intégrez les différentes disciplines

*Les prix peuvent varier selon les régions. Pour plus d'options, veuillez consulter la section Licences et abonnements.

Parole d'utilisateur

« [OpenSite] est un élément qui nous différencie, qui nous permet de nous démarquer de la concurrence. »

— Collin Brock, Market Leader, V3 Companies

TÉMOIGNAGES UTILISATEURS

Ressources logicielles OpenSite

Questions fréquentes

OpenSite Designer est une application conçue pour la conception et l'ingénierie de site. Vous pouvez créer et optimiser plusieurs scénarios de conception en quelques jours, et non en quelques semaines. En utilisant les fonctionnalités de dessin automatique et la modélisation dynamique 3D, conceptualisez et détaillez les blocs de construction, les parkings, les trottoirs, les rues et d'autres fonctionnalités de conception. OpenSite Designer comprend OpenSite SITEOPS.

Le prix d'OpenSite Designer varie selon les régions. Il existe de nombreux types de licences, mais le choix le plus répandu reste la licence utilisateur de 12 mois, disponible sur la boutique en ligne de Bentley. Lorsque vous effectuez un achat sur la boutique en ligne, vous obtenez un abonnement Virtuoso. Cela signifie que vous accédez au logiciel, mais aussi à des « clés » (jetons) pour bénéficier de formations personnalisables, de tutorats et de services de conseil.

Non, OpenSite Designer est une application de modélisation 3D qui vous aide à expérimenter les conceptions en temps réel et vous permet de vous déplacer dans le modèle de site 3D tout en inspectant visuellement la conception pour déceler d'éventuels défauts ou conflits physiques. Vous pouvez visualiser entièrement les caractéristiques du site en QA 3D pour vérifier les problèmes de classification, les conflits de services de distribution et les performances du site. Le logiciel s'intègre parfaitement à Bentley LumenRT pour créer des modèles, des visuels et des animations à fort impact afin de communiquer facilement la conception aux parties prenantes et aux clients pour l'approbation du projet.

Oui, OpenSite Designer offre des fonctionnalités de modélisation 3D qui vous permettent de créer des designs conceptuels, préliminaires et détaillés dans une seule application. Les outils de disposition du site sont basés sur les principes et les normes du génie civil afin de garantir la faisabilité du projet. Le logiciel est une solution tout-en-un qui prend en charge des tâches telles que l'aménagement des stationnements, l'interaction entre les bâtiments, les travaux de terrassement, la conception générale du site, les bassins, la conception des réseaux sanitaires et d'eaux pluviales, les services de distribution souterrains, la création de documents de construction et les rapports de piquetage de construction pour s'assurer que vous disposez des outils nécessaires pour tous les besoins de conception.

Vous pouvez produire une gamme complète d'éléments livrables de conception 2D et 3D à l'aide d'outils de production de dessins automatisés pour créer une documentation de haute qualité. Puisque tous les éléments livrables respectent les normes du projet et sont créés à partir du même modèle, vous pouvez avoir confiance en vos livrables. OpenSite Designer fournit la conception, le volume et l'analyse dans des formats standard du secteur pour l'échange de données et la création de rapports. L'application produit également des formats standard pour Trimble, Topcon et Leica à des fins de classification et de guidage des machines.

OpenSite Designer fournit un environnement de modélisation ouvert vous permettant d'intégrer facilement des données depuis différentes disciplines, afin d'améliorer la collaboration et de garantir que tous les utilisateurs travaillent à partir du modèle le plus récent dans toutes les phases de la conception. Le fait de travailler en direct sur le modèle en utilisant les données de manière interactive réduit les risques, et le fait de travailler avec les équipes chargées de la conception du site, du réseau ferroviaire, des routes, des ponts, du drainage, des services de distribution souterrains, de la géotechnique et autres permet d'identifier les conflits au plus tôt dans le processus et d'éliminer les erreurs et les retards dans la construction.

Oui, OpenSite Designer est une application de conception de site conçue pour un usage spécifique, qui fournit une modélisation 3D pour les concepteurs de sites afin d'améliorer la conception et l'agencement des résidences unifamiliales et d'assurer un workflow pluridisciplinaire intégré et un meilleur retour sur investissement. La technologie de création automatique de parcelles du logiciel aide les concepteurs à créer des dessins détaillés tout en identifiant les points de risque du projet.

Oui, vous pouvez concevoir et analyser des réseaux d'eaux pluviales et sanitaires entièrement intégrés à votre projet de conception de site. Manipulez facilement les réseaux en plan ou en profil, en affichant le modèle de drainage et d'autres services de distribution. OpenSite Designer offre une visibilité sur les performances du projet grâce à des analyses de période de conception pour le drainage, le terrain, le nivellement, la visibilité du site, la sécurité et plus encore, afin d'obtenir des résultats optimaux.

Processeur

Intel Pentium-based or AMD Athlon-based processor 2.0 GHz or greater.

Operating System

Microsoft Windows 10, Windows10 x64, Windows 8, Windows 8 x 64, Windows 7, Windows 7 x64, Note: Windows 7 operating system is supported only with its service pack (SPI) installed.

Memory

8 GB minimum, 16 GB recommended, (more memory typically results in better performance)

Hard Disk

9 GB minimum free disk space (which includes the 5.6 GB install footprint for a complete installation)

Video Graphics Card

Mouse or digitizing tablet (Digitizing tablet requires vendor-supplied WINTAB driver or Bentley’s Digitizer Tablet Interface, the latter included with OpenRoads Designer installation.)

For the most up-to-date system requirements, visit Bentley Communities.

Options de licences et d'abonnements

Choisissez ce qui vous convient le mieux

Licence d'un an avec formation

Abonnement Virtuoso – Un choix populaire pour les petites et moyennes entreprises

Accédez sans plus attendre aux logiciels fournis avec une formation ! Virtuosity, la boutique en ligne de Bentley, offre un moyen pratique de louer une licence Bentley de 12 mois à un faible coût initial. Chaque achat en ligne par le biais de Virtuosity est accompagné d'un abonnement Virtuoso qui comprend une formation et des renouvellements automatiques.

Aucun contrat n'est requis, il est donc facile de démarrer rapidement.

Acheter maintenant

Achat unique avec assistance

Licence permanente avec SELECT

Une licence permanente pour un logiciel Bentley est un achat unique avec un abonnement annuel pour la maintenance, appelé SELECT. Cela inclut une assistance technique 24 h/24 et 7 j/7 tout au long de l'année, des ressources d'apprentissage et la possibilité d'échanger des licences contre d'autres logiciels à raison d'une fois par an. Avec SELECT, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Le regroupement des licences, pour pouvoir accéder à votre logiciel à partir de plusieurs ordinateurs.
  • Un accès à d'autres logiciels Bentley avec des licences temporaires, qui vous permettent de payer pour ce que vous utilisez sans avoir à payer le coût initial d'une licence permanente.

Les devis de renouvellement annuel sont envoyés directement dans votre boîte de réception, et nos représentants expérimentés en matière de renouvellement sont disponibles pour répondre à vos questions et vous guider pour les changements que vous souhaiteriez apporter.

Contactez-nous

Organisations d'entreprise

Nous assurons vos arrières

Pour les grandes organisations ayant des exigences plus élevées, nous proposons des plans pour une tarification mondiale et un accès à notre portefeuille complet de solutions et de services de plans de réussite (Success Plans). Contactez-nous pour savoir comment accéder aux logiciels, aux meilleures pratiques mondiales, aux services de mise en œuvre, aux formations et à l'assistance technique afin d'aider votre organisation à réaliser son plein potentiel tout en répondant à vos besoins uniques.

Contactez-nous

Regardez la démo gratuite pour voir notre produit à l'œuvre

Célébrez l'excellence en matière d'infrastructure et de performance

Year in Infrastructure 2024 et Going Digital Awards

Présentez un projet pour les prix les plus prestigieux en matière d'infrastructure ! La nouvelle date limite d'inscription est le 29 avril.

Home / OpenSite Designer

OpenSite Designer

OpenSite Software Logo White

OpenSite Designer

Conceptual, Preliminary & Detailed Design software

Reduce Project Design Time By 20%

Jumpstart projects, win the bid, finish the job, and secure a return client base. With OpenSite Designer, you can meet increasing demands, attract new business, and acquire a skilled workforce.

WHAT IS OPENSITE DESIGNER?

OpenSite Designer is a comprehensive site design application for rapid modeling and analysis of site design projects.

  • Automate Manual Work
    Eliminate tedious repeatable work to spend more time designing and less time drafting.
  • True Site Engineering Software
    Increase productivity with built for purpose site design capabilities. Stop struggling to make transportation software meet your needs.
  • Use BIM, Not Broken Workflows
    Integrate existing real-world conditions, work with a variety of disciplines and data types, and easily work with distributed teams.
  • Optimize Earthwork
  • Aerial overview of site design draft in OpenSite Designer

    Run Thousands of Iterations Based on Designer-Defined Constraints

    OpenSite employs an earthwork optimization engine that explores alternatives with a click of a button. Evaluate different design scenarios, implement stakeholder input, or add critical grading elements such as walls and beams to dynamically generate the optimal cost of construction.

    Read Data Sheet

     
  • Visualize Designs
  • OpenSite Computer Software Mockup

    TAKE ADVANTAGE OF 3D VISUALIZATION

    OpenSite Designer includes LumenRT to produce attention-grabbing and easily understandable visualizations for stakeholders. You no longer have to be a computer graphics expert to create life-like digital visualizations.
  • Create Detailed Layouts
  • OpenSite Computer Software Screen Mockup Drainage

    DEVELOP CONCEPTS USING A COMPLETE SET OF DETAILED SITE DESIGN CAPABILITIES 

    OpenSite Designer is not just another CAD tool; it’s for modeling the finer details and includes everything you need to take your design from concept to plan production. Working in a 3D model allows engineers to see both 2D and 3D design details.

     

Aerial overview of site design draft in OpenSite Designer

Run Thousands of Iterations Based on Designer-Defined Constraints

OpenSite employs an earthwork optimization engine that explores alternatives with a click of a button. Evaluate different design scenarios, implement stakeholder input, or add critical grading elements such as walls and beams to dynamically generate the optimal cost of construction.

Read Data Sheet

 
OpenSite Computer Software Mockup

TAKE ADVANTAGE OF 3D VISUALIZATION

OpenSite Designer includes LumenRT to produce attention-grabbing and easily understandable visualizations for stakeholders. You no longer have to be a computer graphics expert to create life-like digital visualizations.

OpenSite Computer Software Screen Mockup Drainage

DEVELOP CONCEPTS USING A COMPLETE SET OF DETAILED SITE DESIGN CAPABILITIES 

OpenSite Designer is not just another CAD tool; it’s for modeling the finer details and includes everything you need to take your design from concept to plan production. Working in a 3D model allows engineers to see both 2D and 3D design details.

 
A conceptual design of a site mock up within OpenSite Designer

OpenSite Designer

  • Design in context of reality
  • Reuse design elements
  • Model design intent
  • Integrate across discipline

*Prices vary per region. For more options, see licensing and subscriptions section.

User Quote

"[OpenSite] is something that differentiates us, this is something that sets us apart from the competition."

— Collin Brock, Market Leader, V3 Companies

FEATURED USER STORIES

OpenSite Software Resources

Frequently Asked Questions

OpenSite Designer is an application made for site design and engineering. You can create and optimize multiple design scenarios in days, not weeks. Using auto-drawing capabilities and dynamic 3D modeling, conceptualize and detail building pads, parking lots, sidewalks, streets, and other design features. OpenSite Designer includes OpenSite SITEOPS.

The price of OpenSite Designer varies per region. While there are various types of licensing available, a common choice is the 12-month practitioner license offered through Bentley’s eStore. When you purchase through the eStore, you get a Virtuoso Subscription. This means you get the software and “Keys” (tokens) to redeem for customizable training, mentoring, and consulting services.

No, OpenSite Designer is a 3D modeling application that helps you experience designs in real-time and enables you to move through the 3D site model and visually inspect the design for any deficiencies or physical conflicts. You can fully view site features in 3D QA to check grading issues, utility conflicts, and site performance. The software fully integrates with Bentley LumenRT to create models and high-impact visuals and animations to easily communicate the design to stakeholders and clients for project approval.

Yes, OpenSite Designer provides 3D modeling features that let you create conceptual to preliminary to detailed design in one application. The site layout tools are based on civil engineering principles and standards to ensure project feasibility. The software is an all-in-one solution and handles tasks such as parking lot layout, building interaction, earthwork grading, general site design, ponds, sanitary and stormwater network design, subsurface utilities, construction documentation creation, and construction staking reports to ensure you have the tools needed for all design needs.

You can produce a complete array of 2D and 3D design deliverables with automated drawing production tools to produce high-quality documentation. Since all deliverables adhere to project standards and are created from the same model, you can be confident of your deliverables. OpenSite Designer provides design, volume, and analysis in industry-standard formats for data exchange and reporting. The application also outputs standard formats for Trimble, Topcon, and Leica for machine-controlled grading and machine guidance.

OpenSite Designer provides an open modeling environment allowing you to easily integrate data from different disciplines to improve collaboration and ensure all users are working from the latest model in all phases of the design. Working in the live model using the data interactively reduces risk, and working with site, rail, road, bridge, drainage, subsurface utilities, geotechnical, and other design teams helps identify conflicts earlier in the process and eliminate construction errors and delays.

Yes, OpenSite Designer is a built-for-purpose site design application and provides 3D modeling for site designers to elevate single-family residential design and layout to ensure an integrated multidiscipline workflow and increased return on investment. The software’s auto parcel creation technology helps designers create detailed designs while identifying project risk points.

Yes, you can design and analyze stormwater and sanitary networks that are fully integrated with your site design project. Easily manipulate networks in plan or profile views, displaying the drainage model and other utilities. OpenSite Designer provides visibility into project performance with design-time analytics for drainage, terrain, grading, site visibility, safety, and more to achieve optimal project outcomes.

Processor
Intel Pentium-based or AMD Athlon-based processor 2.0 GHz or greater.

Operating System
Microsoft Windows 10, Windows10 x64, Windows 8, Windows 8 x 64, Windows 7, Windows 7 x64, Note: Windows 7 operating system is supported only with its service pack (SPI) installed.

Memory
8 GB minimum, 16 GB recommended, (more memory typically results in better performance)

Hard Disk
9 GB minimum free disk space (which includes the 5.6 GB install footprint for a complete installation)

Video Graphics Card
Mouse or digitizing tablet (Digitizing tablet requires vendor-supplied WINTAB driver or Bentley’s Digitizer Tablet Interface, the latter included with OpenRoads Designer installation.)

For the most up-to-date system requirements, visit Bentley Communities.

Licensing and Subscription options

Choose What is Right for You

One-year license with training

Virtuoso Subscription – A popular choice for small and medium-sized businesses

Get access to software that comes with training – fast! Bentley’s eStore, Virtuosity, offers a convenient way to lease a 12-month license of Bentley software for a low, upfront cost. Every online purchase through Virtuosity comes as a Virtuoso Subscription that includes training and auto-renewals.

With no contract required, it’s easy to get started quickly.

Shop Now

One-time purchase with support

Perpetual License with SELECT

A perpetual license of Bentley software is a one-time purchase, with a yearly maintenance subscription, called SELECT. This includes 24/7/365 technical support, learning resources, and the ability to exchange licenses for other software once a year. With SELECT, you will benefit from:

  • License pooling, so you can access your software from multiple computers.
  • Access additional Bentley software with Term Licenses, which allow you to pay for what you use without the upfront cost of purchasing a perpetual license.

Annual renewal quotes are delivered directly to your inbox, and our experienced Renewal Representatives are available to answer your questions and guide you through any changes you’d like to make.

Contact Us

Enterprise Organizations

We’ve got your back

For larger organizations with in-depth requirements, we offer plans to provide global pricing and access to our comprehensive portfolio of solutions and success plan services. Contact us about how to get access to software, global best practices, implementation services, training, and technical support to help your organization realize its full potential while addressing your unique needs.

Contact Us

Watch Our Free Product Demo to See It in Action