Accueil / OpenRail ConceptStation

OpenRail ConceptStation

Logo blanc du logiciel OpenRoads

OpenRail ConceptStation

Logiciel de conception de réseaux ferroviaires

Des designs conceptuels rapidement

Dynamisez vos projets ferroviaires en créant rapidement des designs conceptuels et en améliorant le processus de prise de décision.

Qu'est-ce qu'OpenRail ConceptStation ?

OpenRail ConceptStation vous offre des fonctionnalités pour la conception ferroviaire, l'électrification, les tunnels et les ponts pour vous aider à créer des modèles intelligents en contexte. Évaluez les options de design conceptuel à l'aide de données du monde réel et d'analyses des coûts afin de déterminer rapidement les conceptions optimales. Combinez l'acquisition de données, la modélisation de l'existant et le design conceptuel pour vous aider à identifier les coûts et les risques lors des étapes préliminaires de conception et de planification de vos projets d'infrastructure ferroviaire. Avec OpenRail ConceptStation, vous pourrez :

  • Localiser et télécharger rapidement des données contextuelles en ligne à partir d'une variété de sources, telles que des nuages de points, des maillages de la réalité 3D, des données de terrain, des images et des informations géospatiales pour inclure des paramètres du monde réel dans votre projet ferroviaire
  • Utiliser la modélisation 3D avec des fonctionnalités de dessins d'ingénierie faciles à utiliser pour conceptualiser rapidement les réseaux ferroviaires, l'électrification, les tunnels et les ponts
  • Créer rapidement de nombreux scénarios de conception, afficher les coûts associés au projet, et les partager avec les équipes de projet et les parties prenantes afin de choisir la meilleure option
  • Partager des visualisations réalistes avec le public et les parties prenantes afin de recueillir des commentaires, d'améliorer la participation du public et d'accélérer l'approbation des projets
  • Évaluez les alternatives viables pour les voies ferrées
  • Évaluation des alternatives avec OpenRail ConceptStation

    Évaluez les alternatives viables pour les voies ferrées

    Créez de multiples scénarios de conception avec les coûts associés pour une meilleure prise de décision. Évaluez rapidement les conceptions pour optimiser les conceptions ferroviaires, d'électrification, de tunnels et de ponts afin de répondre à des critères tels que les espaces libres et l'évaluation des coûts pour chaque concept. Intégrez votre propre modèle financier historique afin de garantir des informations réalistes sur les coûts lorsque vous déterminez la meilleure solution pour passer au concept détaillé.

  • Ajoutez un contexte numérique
  • Intégration des informations contextuelles dans OpenRail ConceptStation

    Ajoutez un contexte numérique et fournissez des livrables époustouflants

    Lancez votre processus de design conceptuel en localisant et en téléchargeant des informations contextuelles riches en données pour un lieu donné, ou utilisez des données 3D de ContextCapture pour modéliser dans un cadre similaire au monde réel. Encodez les données dont vous disposez déjà, comme les données SIG et DGN, pour ajouter plus de détails à vos modèles 3D.

    Vous pouvez créer des visualisations photoréalistes étonnantes en quelques secondes à l'aide d'une plateforme dynamique de moteur de visualisation immersive qui fournit des lumières et des ombres naturelles, un éclairage global en temps réel, des points et des projecteurs de l'IES, des lumières diffuses et des matériaux lumineux. Réglez de manière interactive l'heure du jour, ajoutez des lumières diffuses et appliquez une profondeur de champ tout en bénéficiant de réflexions, d'un anticrénelage et d'un flou de mouvement extrêmement précis.

  • Créez des designs conceptuels de systèmes d'électrification
  • Écran OpenRail ConceptStation montrant la conception d'une voie électrique

    Créez des designs conceptuels de systèmes d'électrification

    Améliorez vos designs conceptuels de voies ferrées avec des systèmes d'électrification de lignes aériennes provenant de bibliothèques de mâts et de portiques et permettant des cantilevers simples et doubles et des parcours de fils avec décalage et chevauchement, le tout en respectant les normes de conception.

Évaluation des alternatives avec OpenRail ConceptStation

Évaluez les alternatives viables pour les voies ferrées

Créez de multiples scénarios de conception avec les coûts associés pour une meilleure prise de décision. Évaluez rapidement les conceptions pour optimiser les conceptions ferroviaires, d'électrification, de tunnels et de ponts afin de répondre à des critères tels que les espaces libres et l'évaluation des coûts pour chaque concept. Intégrez votre propre modèle financier historique afin de garantir des informations réalistes sur les coûts lorsque vous déterminez la meilleure solution pour passer au concept détaillé.

Intégration des informations contextuelles dans OpenRail ConceptStation

Ajoutez un contexte numérique et fournissez des livrables époustouflants

Lancez votre processus de design conceptuel en localisant et en téléchargeant des informations contextuelles riches en données pour un lieu donné, ou utilisez des données 3D de ContextCapture pour modéliser dans un cadre similaire au monde réel. Encodez les données dont vous disposez déjà, comme les données SIG et DGN, pour ajouter plus de détails à vos modèles 3D.

Vous pouvez créer des visualisations photoréalistes étonnantes en quelques secondes à l'aide d'une plateforme dynamique de moteur de visualisation immersive qui fournit des lumières et des ombres naturelles, un éclairage global en temps réel, des points et des projecteurs de l'IES, des lumières diffuses et des matériaux lumineux. Réglez de manière interactive l'heure du jour, ajoutez des lumières diffuses et appliquez une profondeur de champ tout en bénéficiant de réflexions, d'un anticrénelage et d'un flou de mouvement extrêmement précis.

Écran OpenRail ConceptStation montrant la conception d'une voie électrique

Créez des designs conceptuels de systèmes d'électrification

Améliorez vos designs conceptuels de voies ferrées avec des systèmes d'électrification de lignes aériennes provenant de bibliothèques de mâts et de portiques et permettant des cantilevers simples et doubles et des parcours de fils avec décalage et chevauchement, le tout en respectant les normes de conception.

Disposition de tracé conceptuel de voies ferrées dans OpenRail ConceptStation

OpenRail ConceptStation

  • Démarrez rapidement vos projets ferroviaires grâce à la création rapide de designs conceptuels
  • Mettez en page des designs conceptuels de voies ferrées
  • Créez des designs conceptuels de systèmes d'électrification
  • Fournissez une visualisation en temps réel du contenu de la conception sans avoir besoin d'un spécialiste de la visualisation

*Les prix peuvent varier selon les régions. Pour plus d'options, veuillez consulter la section Licences et abonnements.

Parole d'utilisateur

« Les applications de Bentley se traduisent par une efficacité indéniable dans la phase de conception, ainsi que par des gains de temps importants pour l’examen et la coordination entre les disciplines. »

— Daniela Aprea, BIM Manager, Italferr S.p.A.

TÉMOIGNAGES UTILISATEURS

Ressources logicielles OpenRail

Questions fréquentes

OpenRail ConceptStation est un logiciel de design conceptuel de réseau ferroviaire. Il vous permet de créer rapidement des designs conceptuels pendant les phases de conception préliminaire et de planification de vos projets de réseau ferroviaire. Le logiciel vous permet de démarrer rapidement votre projet, d'améliorer le processus de prise de décision et d'éliminer les éléments coûteux et à haut risque. Grâce aux fonctionnalités de conception de rails, d'électrification, de tunnels et de ponts, vous pouvez créer des modèles intelligents en contexte et évaluer vos options de design conceptuel à l'aide de données réelles et d'analyses de coûts afin de déterminer rapidement les conceptions optimales.

Le prix d'OpenRail ConceptStation varie selon les régions. Il existe de nombreux types de licences, mais le choix le plus répandu reste la licence utilisateur de 12 mois, disponible sur la boutique en ligne de Bentley. Lorsque vous effectuez un achat sur la boutique en ligne, vous obtenez un abonnement Virtuoso. Cela signifie que vous accédez au logiciel, mais aussi à des « clés » (jetons) pour bénéficier de formations personnalisables, de tutorats et de services de conseil.

Processeur
Processeur Intel Pentium ou AMD Athlon 2.0 GHz ou plus.

Operating System
Microsoft Windows 10, Windows 10 x64, Windows 8, Windows 8 x 64

Mémoire
16 Go minimum (la qualité des performances est en général proportionnelle à la taille de la mémoire)

Espace disque
9 Go minimum d'espace disque libre (ce qui inclut l'empreinte d'installation de 5,6 Go pour une installation complète)

Périphériques d'entrée
Souris ou tablette numérique (la tablette numérique nécessite le pilote WINTAB fourni par le fournisseur ou l'interface de tablette numérique de Bentley, cette dernière étant incluse dans l'installation d'OpenRoads Designer).

Pour connaître la configuration requise la plus récente, rendez-vous sur la page Communautés Bentley.

Options de licences et d'abonnements

Choisissez ce qui vous convient le mieux

Licence d'un an avec formation

Abonnement Virtuoso – Un choix populaire pour les petites et moyennes entreprises

Accédez sans plus attendre aux logiciels fournis avec une formation ! Virtuosity, la boutique en ligne de Bentley, offre un moyen pratique de louer une licence Bentley de 12 mois à un faible coût initial. Chaque achat en ligne par le biais de Virtuosity est accompagné d'un abonnement Virtuoso qui comprend une formation et des renouvellements automatiques.

Aucun contrat n'est requis, il est donc facile de démarrer rapidement.

Acheter maintenant

Achat unique avec assistance

Licence permanente avec SELECT

Une licence permanente pour un logiciel Bentley est un achat unique avec un abonnement annuel pour la maintenance, appelé SELECT. Cela inclut une assistance technique 24 h/24 et 7 j/7 tout au long de l'année, des ressources d'apprentissage et la possibilité d'échanger des licences contre d'autres logiciels à raison d'une fois par an. Avec SELECT, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Le regroupement des licences, pour pouvoir accéder à votre logiciel à partir de plusieurs ordinateurs.
  • Un accès à d'autres logiciels Bentley avec des licences temporaires, qui vous permettent de payer pour ce que vous utilisez sans avoir à payer le coût initial d'une licence permanente.

Les devis de renouvellement annuel sont envoyés directement dans votre boîte de réception, et nos représentants expérimentés en matière de renouvellement sont disponibles pour répondre à vos questions et vous guider pour les changements que vous souhaiteriez apporter.

Contactez-nous

Organisations d'entreprise

Nous assurons vos arrières

Pour les grandes organisations ayant des exigences plus élevées, nous proposons des plans pour une tarification mondiale et un accès à notre portefeuille complet de solutions et de services de plans de réussite (Success Plans). Contactez-nous pour savoir comment accéder aux logiciels, aux meilleures pratiques mondiales, aux services de mise en œuvre, aux formations et à l'assistance technique afin d'aider votre organisation à réaliser son plein potentiel tout en répondant à vos besoins uniques.

Contactez-nous

Améliorez vos conceptions de voies ferrées

Celebrate Infrastructure Delivery & Performance Excellence

Year in Infrastructure 2024 et Going Digital Awards

Nominate a project for the most prestigious awards in infrastructure! Extended deadline to enter is April 29th.

Home / OpenRail ConceptStation

OpenRail ConceptStation

OpenRoads Software Logo White

OpenRail ConceptStation

Conceptual Rail Design Software

Rapid conceptual designs

Quick-start rail projects by rapidly creating conceptual designs and improving the decision-making process.

What is OpenRail ConceptStation?

OpenRail ConceptStation gives you rail, electrification, tunnel, and bridge conceptual design capabilities to help you create intelligent models in context. Evaluate conceptual design options with real-world data and cost analysis to rapidly determine optimal designs. Utilize data acquisition, reality modeling, and conceptual design to eliminate high-cost and high-risk items in the preliminary and planning design stages of your rail network projects. Using OpenRail ConceptStation, you can:

  • Locate and download online, data-rich context from a variety of sources, such as point clouds, 3D reality meshes, terrain data, images, and geospatial information to bring real-world settings to your rail project.
  • Use 3D modeling with easy-to-use engineering sketching capabilities to quickly conceptualize rail, electrification, tunnel, and bridge designs.
  • Rapidly generate multiple design scenarios with associated project costs, and share with project teams and stakeholders to choose the best option.
  • Share realistic visualizations with the public and stakeholders to gather feedback, improve public engagements, and speed project approvals.
  • Evaluate Viable Track Alternatives
  • OpenRail ConceptStation screen evaluating alternatives

    Evaluate viable track alternatives

    Generate multiple design scenarios with associated costs for better decision making. Quickly evaluate designs to optimize rail, electrification, tunnel, and bridge designs to address criteria such as clearances and cost assessment for each concept. Input your own historical financial model to ensure realistic cost information as you determine the best alternative to move forward into detailed design.

  • Add Digital Context
  • OpenRail ConceptStation screen displaying contextual design

    Add digital context and provide stunning deliverables

    Jump-start the conceptual design process by locating and downloading data-rich context information for a given location or use 3D output from ContextCapture to model in a real-world setting. Add data you already have such as GIS and DGN to get more detail in your 3D models.

    You can create stunning photo-realistic visualizations in seconds using dynamic immersive visualization engine platform providing natural looking light and shadows, real-time global illumination, IES point and spotlights, lens flares, and luminous materials. Interactively adjust time of day, add lens flares, and apply depth of field while benefiting from highly accurate reflections, anti-aliasing, and motion blur.

  • Design Conceptual Electrification Systems
  • OpenRail ConceptStation screen showing electric track design

    Design conceptual electrification systems

    Enhance your conceptual track designs with overhead line electrification systems from libraries of masts and portals catering for single and double cantilevers and wire runs with stagger and overlaps, all while adhering to design standards.

OpenRail ConceptStation screen evaluating alternatives

Evaluate viable track alternatives

Generate multiple design scenarios with associated costs for better decision making. Quickly evaluate designs to optimize rail, electrification, tunnel, and bridge designs to address criteria such as clearances and cost assessment for each concept. Input your own historical financial model to ensure realistic cost information as you determine the best alternative to move forward into detailed design.

OpenRail ConceptStation screen displaying contextual design

Add digital context and provide stunning deliverables

Jump-start the conceptual design process by locating and downloading data-rich context information for a given location or use 3D output from ContextCapture to model in a real-world setting. Add data you already have such as GIS and DGN to get more detail in your 3D models.

You can create stunning photo-realistic visualizations in seconds using dynamic immersive visualization engine platform providing natural looking light and shadows, real-time global illumination, IES point and spotlights, lens flares, and luminous materials. Interactively adjust time of day, add lens flares, and apply depth of field while benefiting from highly accurate reflections, anti-aliasing, and motion blur.

OpenRail ConceptStation screen showing electric track design

Design conceptual electrification systems

Enhance your conceptual track designs with overhead line electrification systems from libraries of masts and portals catering for single and double cantilevers and wire runs with stagger and overlaps, all while adhering to design standards.

OpenRail ConceptStation screen showing conceptual track layout

OpenRail ConceptStation

  • Quick-start rail projects by rapidly creating conceptual designs
  • Layout conceptual track designs
  • Design conceptual electrification systems
  • Deliver real-time visualization of actual design content without the need for a dedicated visualization specialist

*Prices vary per region. For more options, see licensing and subscriptions section.

User Quote

“Bentley’s applications translate into inevitable efficiency in the design phase, as well as significant savings in time for review and coordination between disciplines.”

— Daniela Aprea, BIM Manager, Italferr S.p.A.

FEATURED USER STORIES

OpenRail Software Resources

choose what is right for you

Licensing and Subscription options

One-year license with training

Virtuoso Subscription – A popular choice for small and medium-sized businesses

Get access to software that comes with training – fast! Bentley’s eStore, Virtuosity, offers a convenient way to lease a 12-month license of Bentley software for a low, upfront cost. Every online purchase through Virtuosity comes as a Virtuoso Subscription that includes training and auto-renewals. 

With no contract required, it’s easy to get started quickly.

Shop Now

One-time purchase with support

Perpetual License with SELECT

A perpetual license of Bentley software is a one-time purchase, with a yearly maintenance subscription, called SELECT. This includes 24/7/365 technical support, learning resources, and the ability to exchange licenses for other software once a year. With SELECT, you will benefit from:

  • License pooling, so you can access your software from multiple computers.
  • Access additional Bentley software with Term Licenses, which allow you to pay for what you use without the upfront cost of purchasing a perpetual license.

Annual renewal quotes are delivered directly to your inbox, and our experienced Renewal Representatives are available to answer your questions and guide you through any changes you’d like to make.

Contact Us

Enterprise Organizations

We’ve got your back

For larger organizations with in-depth requirements, we offer plans to provide global pricing and access to our comprehensive portfolio of solutions and success plan services. Contact us about how to get access to software, global best practices, implementation services, training, and technical support to help your organization realize its full potential while addressing your unique needs.

Contact Us

Enhance your conceptual track designs