Accueil / OpenBridge Designer

OpenBridge Designer

Logo blanc du logiciel OpenBridge

OpenBridge Designer

Logiciel de modélisation, d'analyse et de conception de ponts

Faites progresser vos workflows de conception de ponts jusqu'à 40 %

Créez un véritable modèle BIM au début d'un projet de pont pour améliorer la qualité, la constructibilité et la collaboration de conception.

Qu'est-ce qu'OpenBridge Designer ?

OpenBridge Designer est une application entièrement intégrée qui produit des éléments livrables directement issus des modèles de ponts. Utilisez un produit unique pour créer des modèles physiques et analytiques tout au long du cycle de vie de tous les types de ponts.

Un logiciel sur mesure

Créez des objets et des informations spécifiques pour les projets de ponts dans une application complète et spécifique à l'infrastructure avec des outils de modélisation et d'analyse automatisés. Plus besoin de scripts, de solutions de contournement, d'applications multiples ou de spécialistes.

Collaboration multidisciplinaire

Coordonnez-vous avec des équipes pluridisciplinaires pour éviter les conflits dès le début de la phase de conception. Plus de transferts de fichiers ni de délais de communication ni de dépassement des coûts. Améliorez l'efficacité, la qualité et les délais coûteux avec des données toujours à jour.

Documentation et constructibilité

Automatisez un ensemble complet d'éléments livrables et continuez à fournir des plans 2D obtenus à partir des modèles 3D, pour une plus grande productivité. Fournissez des plans, des données de conception 3D, des travaux de terrassement, des rapports, des visualisations, des éléments livrables BIM et des données de construction pour répondre aux exigences du projet.

  • Accélérez l'efficacité des ponts grâce aux modèles BIM
  • Accélérez l'efficacité des ponts grâce aux modèles BIM

    Combinez la modélisation, l'analyse et la conception afin d'évaluer plusieurs options de pont pour une qualité, une constructibilité et une collaboration de conception améliorées. Liez et améliorez les processus de workflow pour la documentation, la maintenance et les opérations de récolement. Exploitez toute l'analyse 4D sans limitation : géométrie, limites, matériaux, charges, modèles de torons de précontrainte, armature de cisaillement, cadres transversaux, diaphragmes et raidisseurs, chargement et combinaisons, étapes de construction, analyse dynamique et comportement non-linéaire des matériaux. Rationalisez vos projets mondiaux en choisissant parmi plus de 20 codes de conception internationaux.

     
  • Améliorez l'efficacité parmi les parties prenantes du projet
  • Améliorez l'efficacité parmi les parties prenantes du projet

    Exploitez la géométrie d'autres logiciels Bentley Civil pour lire directement l'alignement, le profil et la surélévation définis par les ingénieurs de routes, de tunnels et de réseaux ferroviaires. Aucun échange de format n'est nécessaire. La géométrie est toujours actuelle et se met à jour de manière dynamique entre les différentes parties prenantes du projet au fur et à mesure des modifications.

     
  • Des éléments livrables automatisés
  • Des éléments livrables automatisés

    Boostez l'efficacité de la modélisation des ponts de 40 % et économisez jusqu'à 20 % du budget de construction en continuant à fournir des plans 2D obtenus à partir des modèles 3D. Fournissez des plans, des données de conception 3D, des travaux de terrassement, des rapports, des visualisations, des éléments livrables BIM et des données de construction pour répondre aux exigences du projet. Utilisez l'interopérabilité d'OpenBridge avec ProStructures pour le détaillage du béton afin d'augmenter la productivité et la rentabilité.

     

Accélérez l'efficacité des ponts grâce aux modèles BIM

Combinez la modélisation, l'analyse et la conception afin d'évaluer plusieurs options de pont pour une qualité, une constructibilité et une collaboration de conception améliorées. Liez et améliorez les processus de workflow pour la documentation, la maintenance et les opérations de récolement. Exploitez toute l'analyse 4D sans limitation : géométrie, limites, matériaux, charges, modèles de torons de précontrainte, armature de cisaillement, cadres transversaux, diaphragmes et raidisseurs, chargement et combinaisons, étapes de construction, analyse dynamique et comportement non-linéaire des matériaux. Rationalisez vos projets mondiaux en choisissant parmi plus de 20 codes de conception internationaux.

 

Améliorez l'efficacité parmi les parties prenantes du projet

Exploitez la géométrie d'autres logiciels Bentley Civil pour lire directement l'alignement, le profil et la surélévation définis par les ingénieurs de routes, de tunnels et de réseaux ferroviaires. Aucun échange de format n'est nécessaire. La géométrie est toujours actuelle et se met à jour de manière dynamique entre les différentes parties prenantes du projet au fur et à mesure des modifications.

 

Des éléments livrables automatisés

Boostez l'efficacité de la modélisation des ponts de 40 % et économisez jusqu'à 20 % du budget de construction en continuant à fournir des plans 2D obtenus à partir des modèles 3D. Fournissez des plans, des données de conception 3D, des travaux de terrassement, des rapports, des visualisations, des éléments livrables BIM et des données de construction pour répondre aux exigences du projet. Utilisez l'interopérabilité d'OpenBridge avec ProStructures pour le détaillage du béton afin d'augmenter la productivité et la rentabilité.

 

*Les prix peuvent varier selon les régions. Pour plus d'options, veuillez consulter la section Licences et abonnements.

Parole d'utilisateur

« Les logiciels Bentley garantissent d'excellentes performances structurelles pour l'exploitation et réduisent les ajustements imprévus pendant la construction, ce qui est particulièrement pertinent en raison de la complexité géométrique des ponts à voussoirs. »

— Rui Afonso Tavares, LCW Consult, S.A.

TÉMOIGNAGES UTILISATEURS

Ressources logicielles OpenBridge

Questions fréquentes

OpenBridge offre les dernières technologies et fonctionnalités pour modéliser, concevoir et produire efficacement des livrables de projet dans un environnement dynamique, interactif et paramétrique. Cette application unique prend en charge tous les aspects de la conception détaillée d'un pont, y compris le terrain, les routes, les rampes d'accès et les autres actifs d'infrastructure connexes. Grâce à la méthodologie centrée sur le modèle d'OpenBridge Designer, les utilisateurs seront efficaces et fiables lors de la gestion des modifications des documents de construction, telles que la détection des collisions, la géométrie de routes et la géométrie de ponts. Répondez aux demandes du projet dans les délais impartis, à chaque fois.

OpenBridge Designer fournit les workflows, les outils et la flexibilité nécessaires pour gérer les scénarios de conception de la vie réelle. L'application s'adapte à la quasi-totalité des workflows de conception et de maintenance des ponts et s'adapte à toutes les résistances, volumes et poids de béton, à toutes les classifications d'acier de construction et à tous les types de poutres. Utilisez un seul produit pour créer un modèle physique et analytique interopérable pour les ponts en acier et en béton, modèle qui peut ensuite être utilisé tout au long du cycle de vie du pont.

Le prix d'OpenBridge Designer varie selon les régions. Il existe de nombreux types de licences, mais le choix le plus répandu reste la licence utilisateur de 12 mois, disponible sur la boutique en ligne de Bentley. Lorsque vous effectuez un achat sur la boutique en ligne, vous obtenez un abonnement Virtuoso. Cela signifie que vous accédez au logiciel, mais aussi à des « clés » (jetons) pour bénéficier de formations personnalisables, de tutorats et de services de conseil.

Non, OpenBridge Designer consolide OpenBridge Modeler, avec LEAP Bridge Concrete, LEAP Bridge Steel, RM Bridge RM Bridge Advanced et RM Bridge Enterprise en une seule application complète de modélisation, de conception et d'analyse de ponts.

Oui, OpenBridge Designer produit une large gamme d'éléments livrables, tels que des élévations du tablier, des élévations des poutres et des sièges, des quantités de matériaux, des estimations de coûts et des diagrammes de contreflèche. Le logiciel comprend également un rapport d'entrée Echo pour faciliter l'évaluation de plusieurs alternatives de ponts, des séquences de construction, des rapports sur les coûts et des rapports d'analyse et de conception bien organisés.

OpenBridge Designer offre un environnement de données unique qui permet aux membres de l'équipe de projet d'échanger des informations sur le projet et de partager, réutiliser et recycler les données tout au long du cycle de vie du projet afin de réduire le risque d'erreurs de conception et de construction. Vous pouvez concevoir tous les aspects du projet dans un seul modèle composite et intégrer les données essentielles du projet provenant de toutes les disciplines, telles que la géotechnique, le drainage, les services de distribution, les bâtiments, etc. Vous pouvez utiliser des outils de détection des collisions pour identifier les erreurs d'un modèle à l'autre et d'un élément à l'autre, afin d'éliminer les éventuels problèmes avant la construction.

Processeur
Processeur Intel® Pentium® ou AMD Athlon® 2,0 GHz ou supérieur

Operating System
Windows 10 (64 bits), Windows 8 (64 bits)

Mémoire
8 Go minimum, 32 Go recommandés

Vidéo
1 Go de RAM vidéo ou plus recommandé

Espace disque
10 Go minimum d'espace disque libre

Pour connaître la configuration requise la plus récente, rendez-vous sur la page Communautés Bentley.

Options de licences et d'abonnements

Choisissez ce qui vous convient le mieux

Licence d'un an avec formation

Abonnement Virtuoso – Un choix populaire pour les petites et moyennes entreprises

Accédez sans plus attendre aux logiciels fournis avec une formation ! Virtuosity, la boutique en ligne de Bentley, offre un moyen pratique de louer une licence Bentley de 12 mois à un faible coût initial. Chaque achat en ligne par le biais de Virtuosity est accompagné d'un abonnement Virtuoso qui comprend une formation et des renouvellements automatiques.

Aucun contrat n'est requis, il est donc facile de démarrer rapidement.

Acheter maintenant

Achat unique avec assistance

Licence permanente avec SELECT

Une licence permanente pour un logiciel Bentley est un achat unique avec un abonnement annuel pour la maintenance, appelé SELECT. Cela inclut une assistance technique 24 h/24 et 7 j/7 tout au long de l'année, des ressources d'apprentissage et la possibilité d'échanger des licences contre d'autres logiciels à raison d'une fois par an. Avec SELECT, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Le regroupement des licences, pour pouvoir accéder à votre logiciel à partir de plusieurs ordinateurs.
  • Un accès à d'autres logiciels Bentley avec des licences temporaires, qui vous permettent de payer pour ce que vous utilisez sans avoir à payer le coût initial d'une licence permanente.

Les devis de renouvellement annuel sont envoyés directement dans votre boîte de réception, et nos représentants expérimentés en matière de renouvellement sont disponibles pour répondre à vos questions et vous guider pour les changements que vous souhaiteriez apporter.

Contactez-nous

Organisations d'entreprise

Nous assurons vos arrières

Pour les grandes organisations ayant des exigences plus élevées, nous proposons des plans pour une tarification mondiale et un accès à notre portefeuille complet de solutions et de services de plans de réussite (Success Plans). Contactez-nous pour savoir comment accéder aux logiciels, aux meilleures pratiques mondiales, aux services de mise en œuvre, aux formations et à l'assistance technique afin d'aider votre organisation à réaliser son plein potentiel tout en répondant à vos besoins uniques.

Contactez-nous

OpenBridge Designer - La seule solution pour les ponts entièrement intégrée

Celebrate Infrastructure Delivery & Performance Excellence

Year in Infrastructure 2024 et Going Digital Awards

Nominate a project for the most prestigious awards in infrastructure! Extended deadline to enter is April 29th.

Home / OpenBridge Designer

OpenBridge Designer

OpenBridge Software Logo White

OpenBridge Designer

Modeling, analysis, and bridge design software

Advance Your Bridge Design Workflows Up To 40%

Create a true BIM model at the beginning of a bridge project to improve design quality, constructability, and collaboration.

What is OpenBridge Designer?

OpenBridge Designer is a fully integrated application that produces deliverables derived directly from the bridge models. Use one product to create physical and analytical models throughout the lifecycle of all bridge types.

Tailor-Made Software

Create specific objects and information for bridge projects in one comprehensive, infrastructure specific application with automated modeling and analysis tools. No more scripting, workarounds, multiple applications, or specialists required.

Multi-Discipline Collaboration

Coordinate with multi-discipline teams to prevent conflicts early in the design phase. No more data transfers, no more communication lags, and no more cost overruns. Improve efficiency, quality, and costly delays with always up-to-date data.

Documentation And Constructability

Automate a comprehensive set of deliverables and continue to deliver 2D plans obtained from the 3D models, achieving greater productivity. Deliver plans, 3D design data, earthworks, reports, visualizations, BIM deliverables, and construction data to meet project requirements.

  • Accelerate Bridge Efficiency with BIM Models
  • SYNCHRO Perform computer software screen display

    Accelerate Bridge Efficiency with BIM Models

    Combine modeling, analysis, and design to evaluate multiple bridge options for improved design quality, constructability, and collaboration. Connect and enhance workflow processes for as built documentation, maintenance, and operations. Leverage full 4D analysis with no limitations: geometry, boundaries, materials, loads, pre-stressing strand patterns, shear reinforcement, cross-frames, diaphragms, and stiffeners, loading and combinations, construction stages, dynamic analysis, and nonlinear material behavior. Streamline your global projects as you choose from over 20 international design codes.

     
  • Increase Efficiency Across Project Stakeholders
  • SYNCHRO Perform computer software screen display

    Increase Efficiency Across Project Stakeholders

    Leverage geometry from other Bentley civil software to directly read the alignment, profile, and super elevation defined by roadway, tunnel, and rail engineers. No format exchange necessary. The geometry is always current and dynamically updates across project stakeholders as edits are made.

     
  • Automate Deliverables
  • SYNCHRO Perform computer software screen display

    Automate Deliverables

    Increase the efficiency of bridge modeling by 40% and save up to 20% of the construction budget by continuing to deliver 2D plans obtained from the 3D models. Deliver plans, 3D design data, earthwork, reports, visualizations, BIM deliverables, and construction data to meet project requirements. Use OpenBridge’s interoperability with ProStructures for concrete detailing for increased productivity and profitability.

     
SYNCHRO Perform computer software screen display

Accelerate Bridge Efficiency with BIM Models

Combine modeling, analysis, and design to evaluate multiple bridge options for improved design quality, constructability, and collaboration. Connect and enhance workflow processes for as built documentation, maintenance, and operations. Leverage full 4D analysis with no limitations: geometry, boundaries, materials, loads, pre-stressing strand patterns, shear reinforcement, cross-frames, diaphragms, and stiffeners, loading and combinations, construction stages, dynamic analysis, and nonlinear material behavior. Streamline your global projects as you choose from over 20 international design codes.

 
SYNCHRO Perform computer software screen display

Increase Efficiency Across Project Stakeholders

Leverage geometry from other Bentley civil software to directly read the alignment, profile, and super elevation defined by roadway, tunnel, and rail engineers. No format exchange necessary. The geometry is always current and dynamically updates across project stakeholders as edits are made.

 
SYNCHRO Perform computer software screen display

Automate Deliverables

Increase the efficiency of bridge modeling by 40% and save up to 20% of the construction budget by continuing to deliver 2D plans obtained from the 3D models. Deliver plans, 3D design data, earthwork, reports, visualizations, BIM deliverables, and construction data to meet project requirements. Use OpenBridge’s interoperability with ProStructures for concrete detailing for increased productivity and profitability.

 

*Prices vary per region. For more options, see licensing and subscriptions section.

User Quote

“Bentley software guarantees an excellent structural performance in operation and reduces unforeseen adjustments during construction, especially relevant due to the geometrical complexity of segmental bridges.”

— Rui Afonso Tavares, LCW Consult, S.A.

FEATURED USER STORIES

OpenBridge Software Resources

Frequently Asked Questions

OpenBridge Designer provides the latest technology and capabilities to efficiently model, design, and produce project deliverables in a dynamic, interactive, and parametrically-enabled environment. This single application supports all aspects of a detailed bridge design including terrain, roadways, access ramps, and other related infrastructure assets. With OpenBridge Designer’s model-centric methodology, users will be efficient and reliable when managing changes to construction documents, such as clash detection, roadway geometry, and bridge geometry. Meet project demands on time, every time.

OpenBridge Designer provides the workflows, toolsets, and flexibility necessary to deal with real-life design scenarios. The application adapts to virtually any bridge design and maintenance workflow and is suitable for any concrete strength, volume, weight, structural steel grade, and beam type. Use a single product to create an interoperable physical and analytical model for steel and concrete bridges, which can be utilized throughout the bridge’s lifecycle.

The price of OpenBridge Designer varies per region. While there are various types of licensing available, a common choice is the 12-month practitioner license offered through Bentley’s eStore. When you purchase through the eStore, you get a Virtuoso Subscription. This means you get the software and “Keys” (tokens) to redeem for customizable training, mentoring, and consulting services.

No, OpenBridge Designer consolidates OpenBridge Modeler, with LEAP Bridge Concrete, LEAP Bridge Steel, RM Bridge RM Bridge Advanced, and RM Bridge Enterprise into one comprehensive bridge modelling, design, and analysis application.

Yes, OpenBridge Designer produces a wide array of deliverables such as deck elevations, beam-seat elevations, material quantities, cost estimates, and camber diagrams. The software also includes an input Echo report to facilitate the evaluation of multiple bridge alternatives, construction sequences, costs reports, and well-organized analysis and design reports.

OpenBridge Designer provides a single data environment that offers a practical way for project team members to exchange project information and share, reuse, and repurpose data throughout the lifecycle of the project to reduce the risk of design errors and construction errors. You can design all aspects of the project in one composite model and incorporate critical project data from all disciplines such as geotechnical, drainage, utilities, buildings, and more. You can use clash detection tools to identify errors model to model and element to element to eliminate potential issues before construction.

Processor
Intel® Pentium®-based or AMD Athlon®-based processor 2.0 GHz or greater

Operating System
Windows 10 (64-bit), Windows 8 (64-bit)

Memory
8 GB minimum, 32 GB recommended

Video
1GB of video RAM or higher recommended

Disk Space
10 GB minimum free disk space

For the most up-to-date system requirements, visit Bentley Communities.

 

Licensing and Subscription options

Choose What is Right for You

One-year license with training

Virtuoso Subscription – A popular choice for small and medium-sized businesses

Get access to software that comes with training – fast! Bentley’s eStore, Virtuosity, offers a convenient way to lease a 12-month license of Bentley software for a low, upfront cost. Every online purchase through Virtuosity comes as a Virtuoso Subscription that includes training and auto-renewals.

With no contract required, it’s easy to get started quickly.

Shop Now

One-time purchase with support

Perpetual License with SELECT

A perpetual license of Bentley software is a one-time purchase, with a yearly maintenance subscription, called SELECT. This includes 24/7/365 technical support, learning resources, and the ability to exchange licenses for other software once a year. With SELECT, you will benefit from:

  • License pooling, so you can access your software from multiple computers.
  • Access additional Bentley software with Term Licenses, which allow you to pay for what you use without the upfront cost of purchasing a perpetual license.

Annual renewal quotes are delivered directly to your inbox, and our experienced Renewal Representatives are available to answer your questions and guide you through any changes you’d like to make.

Contact Us

Enterprise Organizations

We’ve got your back

For larger organizations with in-depth requirements, we offer plans to provide global pricing and access to our comprehensive portfolio of solutions and success plan services. Contact us about how to get access to software, global best practices, implementation services, training, and technical support to help your organization realize its full potential while addressing your unique needs.

Contact Us

OpenBridge Designer - The Only Fully Integrated Bridge Solution