Bentley Systems Logo White
Accueil / Pour des villes qui
respirent la santé
Retour

Principal défi de durabilité

Pour des villes qui
respirent la santé

Puisque 70 % des émissions de gaz à effet de serre proviennent des villes, force est de constater que celles-ci sont à la fois la principale source d'émissions et la première victime du réchauffement climatique. Nous devons continuer de trouver des solutions et des technologies qui nous permettent d'inverser cette tendance et permettent aux villes prospères d'équilibrer qualité de vie, santé, décarbonation et résilience climatique.

Le défi à relever ? Passer à l'action.

La vitesse du développement urbain a exacerbé les problèmes environnementaux liés à la gestion non durable des transports, des logements, des déchets, de l'énergie et de l'utilisation des terres. L'exposition à la pollution urbaine (dans l'air, l'eau et les sols) est associée à une augmentation de la mortalité et de la morbidité dues à des maladies cardiovasculaires et respiratoires, ainsi qu'à la fréquence des cancers.

Nous sommes conscients que la menace croissante du réchauffement climatique exige de notre part à tous des transformations rapides et sans précédent. Faire en sorte que notre infrastructure soit à l'épreuve du temps jouera un rôle clé dans la protection de l'environnement.

Chez Bentley, notre vision est influencée par la transformation sans précédent qui devra se produire dans les années à venir pour atteindre les objectifs de développement durable et pérenniser les infrastructures mondiales. Les solutions de jumeaux numériques d'infrastructure seront un catalyseur et un accélérateur essentiel dans ce parcours. Les solutions de jumeaux numériques d'infrastructure et le développement durable vont de pair. Nous continuerons à façonner nos solutions ES(D)G et à améliorer notre empreinte environnementale pour aider à relever ces défis critiques.

Celebrate Infrastructure Delivery & Performance Excellence

Year in Infrastructure 2024 et Going Digital Awards

Nominate a project for the most prestigious awards in infrastructure! Extended deadline to enter is April 29th.

Bentley Systems Logo White
Home / Healthy Cities
Back

KEY Sustainability Challenge

Healthy Cities

Since 70% of greenhouse gas emissions come from cities, they are simultaneously the biggest driver and the biggest victim of climate change. We need to keep finding solutions and technologies to reverse this trend and empower thriving cities to balance quality of life, health, decarbonization, and climate resilience.

What's the Challenge? It’s all about getting moving.

Rapid urban development has exacerbated environmental problems linked with unsustainable transport, housing, waste, energy, and land use management. Exposure to urban pollution (in air, water, and soil) has been associated with increased cardiovascular and respiratory mortality and morbidity and cancer incidence.

We recognize that the growing threat of climate change requires rapid, unprecedented transformation. Creating future-proofed infrastructure will play a key role in protecting the environment.

At Bentley, our vision is influenced by the unprecedented transformation that will need to happen in the upcoming years to achieve sustainable development goals and future-proof the world’s infrastructure. Infrastructure digital twin solutions will be an essential enabler and accelerator in this journey. Infrastructure digital twin solutions and sustainable development go hand in hand. We will continue to shape our ES(D)G solutions and enhance our environmental handprint to help address this critical challenge.