Accueil / Water WorkSuite

Water WorkSuite

OpenFlows Software Logo White

Water WorkSuite

Concevez et analysez des systèmes de distribution d'eau et de collecte des égouts

Travaillez facilement sur divers projets d'eau, d'eaux usées et d'eaux pluviales

 Avec Water WorkSuite, les petites et grandes entreprises de services de distribution, ainsi que les consultants, peuvent planifier, concevoir et optimiser les réseaux de distribution d'eau, les réseaux sanitaires et les réseaux d'égouts unitaires. Water WorkSuite est proposé en trois tailles : 1 000 tuyaux, 5 000 tuyaux et tuyaux illimités.

QU'EST-CE QUE Water WorkSuite ?

Water WorkSuite regroupe nos deux solutions d'hydraulique et d'hydrologie les plus avancées, OpenFlows WaterGEMS et OpenFlows SewerGEMS, à prix réduit.

  • OpenFlows WaterGEMS
  • Maquette d'écran du logiciel informatique OpenFlows WaterGEMS

    Optimisez l'étalonnage, la conception et l'exploitation des modèles

    WaterGEMS offre un environnement facile à utiliser pour analyser, concevoir et optimiser vos systèmes de distribution d'eau en toute confiance. Grâce à une interopérabilité avancée, à la construction de modèles géospatiaux, à l'optimisation et aux capacités de gestion des actifs, WaterGEMS prend en charge vos workflows d'ingénierie, depuis l'analyse du débit nécessaire à la lutte contre les incendies et de la qualité de l'eau jusqu'à la gestion de la consommation d'énergie et des coûts d'investissement.

  • OpenFlows SewerGEMS
  • Maquette d'écran du logiciel informatique OpenFlows SewerGEMS

    Outils avancés pour les systèmes sanitaires et d'égouts unitaires

    SewerGEMS vous permet d'analyser, de concevoir et d'exploiter des systèmes sanitaires et d'égouts unitaires. Réduisez vos risques de décision en vous assurant que le modèle utilise les meilleures données disponibles, des capacités hydrauliques et hydrologiques intégrées et une variété de méthodes d'étalonnage par temps de pluie. Vous pouvez créer des scénarios de simulation pour mieux comprendre les systèmes d'eaux usées, prendre des décisions plus judicieuses et améliorer vos temps de réponse. L'intégration SCADA vous fournit des résultats de modèles fiables et vous permet de vous conformer aux réglementations en matière d'égouts établies par les organismes de réglementation. Vous disposerez d'une meilleure compréhension de la profondeur et de la vitesse des inondations d'origine pluviale, des risques de crue et de la durée des inondations grâce aux nouvelles fonctionnalités d'analyse hydraulique 1D/2D conviviales.

Maquette d'écran du logiciel informatique OpenFlows WaterGEMS

Optimisez l'étalonnage, la conception et l'exploitation des modèles

WaterGEMS offre un environnement facile à utiliser pour analyser, concevoir et optimiser vos systèmes de distribution d'eau en toute confiance. Grâce à une interopérabilité avancée, à la construction de modèles géospatiaux, à l'optimisation et aux capacités de gestion des actifs, WaterGEMS prend en charge vos workflows d'ingénierie, depuis l'analyse du débit nécessaire à la lutte contre les incendies et de la qualité de l'eau jusqu'à la gestion de la consommation d'énergie et des coûts d'investissement.

Maquette d'écran du logiciel informatique OpenFlows SewerGEMS

Outils avancés pour les systèmes sanitaires et d'égouts unitaires

SewerGEMS vous permet d'analyser, de concevoir et d'exploiter des systèmes sanitaires et d'égouts unitaires. Réduisez vos risques de décision en vous assurant que le modèle utilise les meilleures données disponibles, des capacités hydrauliques et hydrologiques intégrées et une variété de méthodes d'étalonnage par temps de pluie. Vous pouvez créer des scénarios de simulation pour mieux comprendre les systèmes d'eaux usées, prendre des décisions plus judicieuses et améliorer vos temps de réponse. L'intégration SCADA vous fournit des résultats de modèles fiables et vous permet de vous conformer aux réglementations en matière d'égouts établies par les organismes de réglementation. Vous disposerez d'une meilleure compréhension de la profondeur et de la vitesse des inondations d'origine pluviale, des risques de crue et de la durée des inondations grâce aux nouvelles fonctionnalités d'analyse hydraulique 1D/2D conviviales.

Parole d'utilisateur

« Avec OpenFlows WaterGEMS de Bentley, nous sommes en mesure de proposer la bonne conception pour notre système hydrique ... et nous pouvons maintenir un approvisionnement en eau abordable, que nous nous engageons à fournir à nos clients. »

— Renald Cuevas, ingénieur, Baliwag Water District 

TÉMOIGNAGES UTILISATEURS

Ressources logicielles OpenFlows

Questions fréquentes

Le prix de Water WorkSuite varie selon les régions. Il existe de nombreux types de licences, mais le choix le plus répandu reste la licence utilisateur de 12 mois, disponible sur Virtuosity, la boutique e-commerce de Bentley. Lorsque vous effectuez un achat via Virtuosity, vous obtenez un abonnement Virtuoso. Cela signifie que vous accédez au logiciel, mais aussi à des « clés » (jetons) pour bénéficier de formations personnalisables, de tutorats et de services de conseil.

WaterGEMS est une application de modélisation hydraulique qui vous offre un environnement facile à utiliser pour analyser, concevoir et optimiser vos systèmes de distribution d'eau en toute confiance. Grâce à une interopérabilité avancée, à la construction de modèles géospatiaux, à l'optimisation et aux capacités de gestion des actifs, WaterGEMS prend en charge vos workflows d'ingénierie, depuis l'analyse du débit nécessaire à la lutte contre les incendies et de la qualité de l'eau jusqu'à la gestion de la consommation d'énergie et des coûts d'investissement.

Le prix d'OpenFlows WaterGEMS varie selon les régions. Il existe de nombreux types de licences, mais le choix le plus répandu reste la licence utilisateur de 12 mois, disponible sur la boutique en ligne de Bentley. Lorsque vous effectuez un achat sur la boutique en ligne, vous obtenez un abonnement Virtuoso. Cela signifie que vous accédez au logiciel, mais aussi à des « clés » (jetons) pour bénéficier de formations personnalisables, de tutorats et de services de conseil. En savoir plus sur WaterGEMS.

SewerGEMS est un logiciel d'ingénierie avancé, facile à utiliser, qui vous permet d'analyser, de concevoir et d'exploiter des systèmes sanitaires et d'égouts unitaires. Réduisez les risques de décision en vous assurant que le modèle utilise les meilleures données disponibles, des capacités hydrauliques et hydrologiques intégrées et une variété de méthodes d'étalonnage par temps de pluie. Créez des scénarios de simulation pour mieux comprendre les systèmes d'eaux usées, prendre des décisions plus judicieuses, et améliorer vos temps de réponse. L'intégration SCADA vous permet d'obtenir des résultats de modèles fiables, d'améliorer la capacité et de limiter les débordements d'égouts, afin de vous conformer aux réglementations en matière d'égouts établies par les organismes de réglementation.

Le prix d'OpenFlows SewerGEMS varie selon les régions. Il existe de nombreux types de licences, mais le choix le plus répandu reste la licence utilisateur de 12 mois, disponible sur la boutique en ligne de Bentley. Lorsque vous effectuez un achat sur la boutique en ligne, vous obtenez un abonnement Virtuoso. Cela signifie que vous accédez au logiciel, mais aussi à des « clés » (jetons) pour bénéficier de formations personnalisables, de tutorats et de services de conseil.

Non. WaterGEMS et SewerGEMS peuvent être utilisés comme des produits autonomes. De plus, vous pouvez profiter de la puissance et de la polyvalence des applications multiples grâce à une interopérabilité avancée. Vous avez le choix entre Windows seul, ArcGIS pour une intégration SIG, MicroStation et AutoCAD.

Non. Contrairement à d'autres plateformes, WaterGEMS et SewerGEMS comprennent toutes les fonctionnalités de calcul nécessaires.

WaterGEMS
Reportez-vous à la section « Configuration requise » de la fiche technique.

Prérequis de la plateforme
WaterGEMS fonctionne en tant qu'application autonome, sans restriction de plateforme. Il fonctionne également via ArcGIS, AutoCAD et MicroStation.

SewerGEMS
Reportez-vous à la section « Configuration requise » de la fiche technique.

Prérequis de la plateforme
SewerGEMS fonctionne en tant qu'application autonome, sans restriction de plateforme. Il peut également être exécuté avec ArcGIS, AutoCAD, MicroStation, OpenRoads Designer, OpenRail Designer et OpenSite Designer.

Options de licences et d'abonnements

Choisissez ce qui vous convient le mieux

Licence d'un an avec formation

Abonnement Virtuoso – Un choix populaire pour les petites et moyennes entreprises

Accédez sans plus attendre aux logiciels fournis avec une formation ! Virtuosity, la boutique en ligne de Bentley, offre un moyen pratique de louer une licence Bentley de 12 mois à un faible coût initial. Chaque achat en ligne par le biais de Virtuosity est accompagné d'un abonnement Virtuoso qui comprend une formation et des renouvellements automatiques.

Aucun contrat n'est requis, il est donc facile de démarrer rapidement.

Acheter maintenant

Achat unique avec assistance

Licence permanente avec SELECT

Une licence permanente pour un logiciel Bentley est un achat unique avec un abonnement annuel pour la maintenance, appelé SELECT. Cela inclut une assistance technique 24 h/24 et 7 j/7 tout au long de l'année, des ressources d'apprentissage et la possibilité d'échanger des licences contre d'autres logiciels à raison d'une fois par an. Avec SELECT, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Le regroupement des licences, pour pouvoir accéder à votre logiciel à partir de plusieurs ordinateurs.
  • Un accès à d'autres logiciels Bentley avec des licences temporaires, qui vous permettent de payer pour ce que vous utilisez sans avoir à payer le coût initial d'une licence permanente.

Les devis de renouvellement annuel sont envoyés directement dans votre boîte de réception, et nos représentants expérimentés en matière de renouvellement sont disponibles pour répondre à vos questions et vous guider pour les changements que vous souhaiteriez apporter.

Contactez-nous

Organisations d'entreprise

Nous assurons vos arrières

Pour les grandes organisations ayant des exigences plus élevées, nous proposons des plans pour une tarification mondiale et un accès à notre portefeuille complet de solutions et de services de plans de réussite (Success Plans). Contactez-nous pour savoir comment accéder aux logiciels, aux meilleures pratiques mondiales, aux services de mise en œuvre, aux formations et à l'assistance technique afin d'aider votre organisation à réaliser son plein potentiel tout en répondant à vos besoins uniques.

Contactez-nous

Best–seller sur les ressources hydriques

Applications informatiques en génie hydraulique

La 9ème édition entièrement mise à jour de ce manuel est disponible au téléchargement ! Idéal pour les ingénieurs et les étudiants en hydraulique et en hydrologie, ce livre propose des théories et des applications réelles avec des exercices de résolution de problèmes et de modélisation sur OpenFlows WaterGEMS, HAMMER, SewerGEMS, SewerCAD, PondPack, StormCAD, FlowMaster et CulvertMaster.

Des décisions intelligentes pour la distribution d'eau avec Water WorkSuite

Home / Water WorkSuite

Water WorkSuite

OpenFlows Software Logo White

Water WorkSuite

Design and analyze water distribution and sewer collection systems

Conveniently work on diverse water, wastewater, and stormwater projects

 With the Water WorkSuite, small and large utilities, as well as consultants, can plan, design, and optimize water distribution, sanitary, and combined sewer systems. The Water WorkSuite is offered in three sizes: 1,000, 5,000, and unlimited pipes.

WHAT IS Water WorkSuite?

The Water WorkSuite bundles our two most advanced hydraulics and hydrology solutions – OpenFlows WaterGEMS and OpenFlows SewerGEMS – at a discounted price.

  • OpenFlows WaterGEMS
  • OpenFlows WaterGEMS Computer Software Screen Mockup

    Optimize model calibration, design, and operations

    WaterGEMS provides an easy-to-use environment for you to confidently analyze, design, and optimize your water distribution systems. With advanced interoperability, geospatial model building, optimization, and asset management capabilities, WaterGEMS supports your engineering workflows from fire flow and water quality analysis, to energy consumption and capital cost management.

  • OpenFlows SewerGEMS
  • OpenFlows SewerGEMS Computer Software Screen Mockup

    Advanced tools for sanitary and combined sewer systems

    With SewerGEMS, you can analyze, design, and operate sanitary and combined sewer systems. Decrease your decision risks by ensuring that the model uses the best available data, built-in hydraulic and hydrology capabilities, and a variety of wet-weather calibration methods. You can create what-if scenarios to gain a better understanding of wastewater systems to make smarter decisions and improve your response times. SCADA integration provides you with reliable model results and ultimately enables you to comply with sewer regulations set by regulatory agencies. Better understand surface flood depth and velocity, flood hazard, and inundation times with the new user-friendly 1D/2D hydraulic analysis capability.

OpenFlows WaterGEMS Computer Software Screen Mockup

Optimize model calibration, design, and operations

WaterGEMS provides an easy-to-use environment for you to confidently analyze, design, and optimize your water distribution systems. With advanced interoperability, geospatial model building, optimization, and asset management capabilities, WaterGEMS supports your engineering workflows from fire flow and water quality analysis, to energy consumption and capital cost management.

OpenFlows SewerGEMS Computer Software Screen Mockup

Advanced tools for sanitary and combined sewer systems

With SewerGEMS, you can analyze, design, and operate sanitary and combined sewer systems. Decrease your decision risks by ensuring that the model uses the best available data, built-in hydraulic and hydrology capabilities, and a variety of wet-weather calibration methods. You can create what-if scenarios to gain a better understanding of wastewater systems to make smarter decisions and improve your response times. SCADA integration provides you with reliable model results and ultimately enables you to comply with sewer regulations set by regulatory agencies. Better understand surface flood depth and velocity, flood hazard, and inundation times with the new user-friendly 1D/2D hydraulic analysis capability.

User Quote

“Using Bentley's OpenFlows WaterGEMS, we are able to come up with the right design for our water system ... and we could maintain an affordable water supply, which we commit to provide in our concessionaire.”

— Renald Cuevas, Engineer, Baliwag Water District 

FEATURED USER STORIES

OpenFlows Software Resources

Frequently Asked Questions

The price of Water WorkSuite varies per region. While there are various types of licensing available, a common choice is the 12-month practitioner license offered through Virtuosity, Bentley’s eCommerce store. When you purchase through Virtuosity you get a Virtuoso Subscription. This means you get the software and “Keys” (tokens) to redeem for customizable training, mentoring, and consulting services.

A hydraulic modeling application, WaterGEMS provides an easy-to-use environment for you to confidently analyze, design, and optimize your water distribution systems. With advanced interoperability, geospatial model building, optimization, and asset management capabilities, WaterGEMS supports your engineering workflows from fire flow and water quality analysis, to energy consumption and capital cost management.

The price of OpenFlows WaterGEMS varies per region. While there are various types of licensing available, a common choice is the 12-month practitioner license offered through Bentley’s eStore. When you purchase through the eStore you get a Virtuoso Subscription. This means you get the software and “Keys” (tokens) to redeem for customizable training, mentoring, and consulting services. Learn more about WaterGEMS.

Easy-to-use advanced engineering software, you can use SewerGEMS to analyze, design, and operate sanitary and combined sewer systems. Decrease decision risks by ensuring that the model uses the best available data, built-in hydraulic and hydrology capabilities, and a variety of wet-weather calibration methods. Create what-if scenarios to gain a better understanding of wastewater systems to make smarter decisions and improve your response times. SCADA integration provides you with reliable model results, improves capacity and limits sewer overflows, which ultimately enable you to comply with sewer regulations set by regulatory agencies.

The price of OpenFlows SewerGEMS varies per region. While there are various types of licensing available, a common choice is the 12-month practitioner license offered through Bentley’s eStore. When you purchase through the eStore, you get a Virtuoso Subscription. This means you get the software and “Keys” (tokens) to redeem for customizable training, mentoring, and consulting services.

No. WaterGEMS and SewerGEMS can be used as standalone products. Additionally, enjoy the power and versatility of working across multiple applications with superior interoperability. Choose from Windows standalone, ArcGIS for GIS integration, MicroStation, and AutoCAD.

No. Unlike other platforms, WaterGEMS and SewerGEMS include all calculation capabilities.

WaterGEMS
Refer to the ‘System Requirements’ section of the Data Sheet.

Platform pre-requirements
WaterGEMS runs without platform restrictions as a stand-alone application. It also runs from within ArcGIS, AutoCAD, and MicroStation.

SewerGEMS
Refer to the ‘System Requirements’ section of the Data Sheet.

Platform pre-requirements
SewerGEMS runs without platform restrictions as a standalone application. It also runs from within ArcGIS, AutoCAD, MicroStation, OpenRoads Designer, OpenRail Designer, and OpenSite Designer.

Licensing and Subscription options

Choose What is Right for You

One-year license with training

Virtuoso Subscription – A popular choice for small and medium-sized businesses

Get access to software that comes with training – fast! Bentley’s eStore, Virtuosity, offers a convenient way to lease a 12-month license of Bentley software for a low, upfront cost. Every online purchase through Virtuosity comes as a Virtuoso Subscription that includes training and auto-renewals.

With no contract required, it’s easy to get started quickly.

Shop Now

One-time purchase with support

Perpetual License with SELECT

A perpetual license of Bentley software is a one-time purchase, with a yearly maintenance subscription, called SELECT. This includes 24/7/365 technical support, learning resources, and the ability to exchange licenses for other software once a year. With SELECT, you will benefit from:

  • License pooling, so you can access your software from multiple computers.
  • Access additional Bentley software with Term Licenses, which allow you to pay for what you use without the upfront cost of purchasing a perpetual license.

Annual renewal quotes are delivered directly to your inbox, and our experienced Renewal Representatives are available to answer your questions and guide you through any changes you’d like to make.

Contact Us

Enterprise Organizations

We’ve got your back

For larger organizations with in-depth requirements, we offer plans to provide global pricing and access to our comprehensive portfolio of solutions and success plan services. Contact us about how to get access to software, global best practices, implementation services, training, and technical support to help your organization realize its full potential while addressing your unique needs.

Contact Us

Best-Selling Water Resources Textbook

Computer Applications in Hydraulic Engineering

This fully updated 9th edition textbook is available for download! Ideal for engineers and students in hydraulics and hydrology, offering theory and real-world applications with problem-solving and modeling exercises featuring OpenFlows WaterGEMS, HAMMER, SewerGEMS, SewerCAD, PondPack, StormCAD, FlowMaster and CulvertMaster.

Intelligent Decisions For Water Distribution With Water WorkSuite